Dans ma caisse à outils

Quel est le contenu de votre sac photo.
Répondre
Christophe
Messages : 79
Enregistré le : 28 avr. 2010, 13:02

Dans ma caisse à outils

Message par Christophe »

Salut,
Tout Nikon pour le moment:
D90
17-55 / 2.8 (18-70 / 3.5-4.5 en doublon)
105 macro et bagues allonge Kenko
300 / 4 et TC x 1,7 (soit 500 f6.7 sur le 300)

Je maitrise pas tout encore mais on y travaille :oops: !

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Dans ma caisse à outils

Message par anthony »

300 f4 + TC c'est bien ^^ j'attends que pentax sorte un TC parfaitement compatible avec la motorisation SDM de mon 300, car le kenko est très bon en rendu, mais fait grave patiner l'AF ...

Tu travailles en RAW ?

Christophe
Messages : 79
Enregistré le : 28 avr. 2010, 13:02

Re: Dans ma caisse à outils

Message par Christophe »

Salut,
Non, le raw j'ai abandonné. Il aurait fallu que je charge des courbes de transfert car les bleus et les verts sont obligatoirement à corriger pour être réalistes. Autrement dit je ne faisait que des ciels et de la végétation plus que bizares.

Sinon pour l'AF, j'attends que nikon fasse un 300/2.8 qui ne soit pas au prix d'une voiture...je pense que c'est d'abord l'ouverture plus que le TC qui freine le tout.

Bye

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Dans ma caisse à outils

Message par anthony »

Je capte pas tout pour tes transfert de couleurs, y a quelque chose que je ne sais pas chez Nikon ? ;o) Le RAW, c'est vraiment capital, en animalier plus qu'ailleurs. la moindre manip sur une photo JPG, c'est des pixels qui disparaissent, dégradant ainsi ta photo. Nico, il faut le convaincre !! :D

Le 300 f2.8 de Sigma est nettement moins cher que ce que Nikon peut faire, et il est l'un des plus prestigieux cailloux qui existe à ce jour. il "n'est" qu'à 2400 euros contre 4900 pour le nikon. ^^

Très honnêtement, la différence de prix entre un 300 f4 et un 300 f2.8 est vraiment trop importante par rapport à ce que le 2.8 apporte. amha.

Pour mon kenko, c'est réellement qu'il patine car il n'est pas vraiment optimisé comme le ferait Pentax pour son propre système d'AF, j'espère qu'ils vont enfin un faire un compatible SDM.

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Dans ma caisse à outils

Message par philippe »

Salut à tous.Pour prendre part à votre discussion sur les 300,je dirais f 2,8 où f 4 tout dépend de ce que tu veux faire.Pour mon boitier Pentax ,j'ai acheté le 300 f 2,8 de Sigma.C'est un super objectif,bon piqué,lumineux à souhait, très bien pour faire de la photo tôt le matin ou le soir.Seulement il est relativement lourd,mise au point mini 2m50 et relativement cher.Puis Pentax a sorti son 300 f 4.Il est moitié moins lourd que le Sigma, presque moitié prix et(cerise sur le gâteau)a une mise au point mini à 1m40 et ça ces super si tu veux prendre des reptiles des papillons où des libellules sans trop te faire suer !J'ai utiliser le 300 f 4 Pentax pour les libellules que je présente sur le forum.A+.Phil

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Dans ma caisse à outils

Message par anthony »

j'aimerais réessayer ton 500mm sur mon k7 quand tu viendras en mai :oops:

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Dans ma caisse à outils

Message par philippe »

Pas de problème pour essayer le 500,il suffira de se retrouver dans un affut.

Répondre