et un de plus dans la communauté!

Présentez vous avant de poster sur ce forum.
Répondre
carkoi
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2011, 14:51
Localisation : châteauroux

et un de plus dans la communauté!

Message par carkoi »

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle guillaume j'ai 25ans!
je suis un berrichon depuis toujours malgré quelques escapades à droite à gauche je suis quelqu'un de curieux et qui aime savoir ce qui se passe plus loin!
J'ai toujours été un passionné de nature, de voyage, d'approche de faune sauvage bref il me faut faut de l'air et des choses à découvrir!
j'ai vraiment commencer à découvrir la photographie l'été dernier avec le premier achat de reflex numérique certes avec un peu d'age dû mon capital d'étudiant ^^ Mais le virus a très vite été pris et cela me donne l'occasion de me faire la main en attendant de nouveaux jouets. Je possède donc un pentax k100d avec le 18-55 smc d'origine, et un 70-300 sigma apo 1:4-5,6 et en plus une bonnette macro raynox 250.
j'habite sur chateauroux et travaille en ce moment comme guide pédagogique à la réserve zoologique de la haute touche ce qui me permet de réaliser quelques clichés même si les bébettes sont enfermées. Après je vais régulièrement en forêt ou autres plaines histoire de captrer quelques autres images!
Je me suis inscrit sur ce forum suite à une rencontre avec l'un de vos membre en espérant rencontrer de nouvelles personnes avec des centres d'intérets communs et surtout apprendre, découvrir et se perfectionner dans ce domaine qui me plait tant.

voilà voilà

guillaume

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: et un de plus dans la communauté!

Message par Alfa »

Bienvenue à toi,
A bientôt sur le forum ou en Brenne.

Alain

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: et un de plus dans la communauté!

Message par anthony »

tiens donc un pentax k100 ? ne serais-tu pas le gars de la Hautetouche que j'ai rencontré lundi ? ;)

bienvenue à toi sur ce forum, je pense que tu vas pouvoir nous poster de belle choses :twisted:

A+

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: et un de plus dans la communauté!

Message par philippe »

Bienvenue carkoi sur ce forum.Moi aussi je suis en Pentax K10D-K7-Kx et Télé Sigma.Depuis avril j'ai aussi un Canon EOS 7D avec un zoom 100-400.A bientôt sur le forum ou en Brenne.

carkoi
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2011, 14:51
Localisation : châteauroux

Re: et un de plus dans la communauté!

Message par carkoi »

merci tout le monde
et oui c'est bien moi tu as réussi à me faire pousser la porte avec mon petit k100d, je découvre petit à petit quelques forums et je vois que l'on ne joue pas dans la même cour :D et je n'ai pas trouvé de forum débutant y'en a t'il un?
je suis surtout venu là pour apprendre car cela fait 1 an que j'ai mon appareil , 1 mois que j'ai mon sigma avant j'avais un vieil objectif pentax 80-200 4.7-5.6 et j'aimerai un peu plus me perfectionner dans les réglages.
merci ++
guillaume

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: et un de plus dans la communauté!

Message par François »

Welcome Guillaume,et bien peut etre à bientot en Brenne ;)

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: et un de plus dans la communauté!

Message par cyril »

bienvenu à toi
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

diamic
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:09
Localisation : BOURGES

Re: et un de plus dans la communauté!

Message par diamic »

Guillaume,

Je suis ravi de rencontrer virtuellement un nouveau membre de ce forum, en souhaitant vivement que tu t'y sentes aussi bien que j'ai plaisir à m'y rendre quotidiennement. N'hésite pas à partager tes observations, tes rencontres et toutes les expériences "photo" que tu pourras vivre.

Bref! Sois le bienvenu parmi nous.
---
Amicalement,
Jean-Marc.

"Avoir le sens critique, c'est porter le plus vif intérêt à un ouvrage qui justement, vous paraît en manquer" (Sacha GUITRY)

stéphanie
Messages : 44
Enregistré le : 30 juil. 2011, 17:10

Re: et un de plus dans la communauté!

Message par stéphanie »

bienvenue à toi!
Je possède un 7D canon avec un 100-400 .
nous avons commencer la photographie mon homme et moi depuis 2009. grâce à mes beaux parents avec qui nous sommes partis en brenne en 2008.
j'espère que tu aimeras ce forum, j'y suis pas depuis longtemps mais ai déja pris le pli d'y venir quotidiennement!

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: et un de plus dans la communauté!

Message par Alfa »

Si tu cherches un forum pour débutant, tu l'as trouvé.
Ici toutes les photos sont les bienvenues, quand je suis arrivé j'étais débutant en ornithologie et au bout d'un an je pense avoir passé ma ceinture jaune d'ornitho (pas plus).
Pour la photo tu auras qu'à regarder les Exif ça donne les paramètres de l'appareil photo.

A+

Alain

Répondre