Yohan

Présentez vous avant de poster sur ce forum.
Yo-M
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2010, 14:53

Yohan

Message par Yo-M »

Bonjour à tous.
Petite présentation vite fait.
J'ai 28 ans, Berrichon d'origine qui a finit par revenir aux origines. Passionné de bestioles en tout genre depuis l'enfance j'ai mes préférences dans l'herpeto et les insectes. Je ne néglige pas pour autant les autres groupes et je connait aussi les oiseaux et les chiroptères.
Niveau photos j'ai commencé par de l'argentique en 2000, mais le boom du numérique à précipité ma chute. N'ayant pas trop les moyens de réinvestir dans un boitier je me contente d'un compact.
Mais bon, je ne recherche pas l'excellence visuel, je vise principalement la rareté donc bon je me contente de mon pty Powershot a640.
...Bon, c'est sur que si on offre un Eos-1D avec un 100mm macro je cracherais pas dessus :lol:

...ca me fais penser à mon Eos30 qui dort quelque part chez moi, ca pourrait être marrant de le réutiliser tiens :D
Yohan Morizet
--------------------------------------------------------------
Herpeto-odonato-orthoptèrologue

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Yohan

Message par François »

Welcome Yohan ;)
Je crois qu'on se connait :) ....

François

Yo-M
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2010, 14:53

Re: Yohan

Message par Yo-M »

Je crois qu'on se connait ....
Et tu croit bien :!:
Yohan Morizet
--------------------------------------------------------------
Herpeto-odonato-orthoptèrologue

berry36

Re: Yohan

Message par berry36 »

Bonjour
Soit le bienvenu parmi nous.
J'attends avec impatience tes images ,je sens que je vais découvrir de nouvelles facettes de la région grâce à tes connaissances ;)

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Yohan

Message par philippe »

Soit le bienvenu Yohan sur ce forum.Tu trouveras ici quelques photos de cistudes,lézards,couleuvres et vipères,pas trop d'insectes pour le moment,ça peu encore venir.A titre d'info,j'ai encore vu 3 lézards verts et un muraille hier après midi en Alsace.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Yohan

Message par anthony »

Bienvenue sur ce forum ^^

Yo-M
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2010, 14:53

Re: Yohan

Message par Yo-M »

Bon bin en fait j'ai eu une soudaine envie d'investir dans le numérique :D

Objectif, un Eos 7D, le EF 100mm f/2.8L Macro IS USM et un grand angle Sigma je sais pas encore trop lequel (peu être le 24-70).

Vous l'aurez compris, l'objectif est de faire de la macro :D
Bien sur quelques paysages. D'ailleurs j'aurai bien besoin de conseils sur le zoom grand angle !!!
Yohan Morizet
--------------------------------------------------------------
Herpeto-odonato-orthoptèrologue

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Yohan

Message par anthony »

en tous cas, le 7D, c'est un bon choix ;)

mch
Messages : 544
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:07
Localisation : Gynépolitain
Contact :

Re: Yohan

Message par mch »

Herpeto-odonato-orthoptèrologue

avec 11 lettres au scrabble j'étais rester a proctologue mais là c'est pas des étude de trou du cul que t'as du faire :lol: :lol: :lol: :lol:

bienvenu

Yo-M
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2010, 14:53

Re: Yohan

Message par Yo-M »

pas des étude de trou du cul que t'as du faire
C'est pas dans mes études que j'ai appris tous ca. C'est des passions que j'ai depuis l'age de 10ans, j'ai rencontré de nombreux naturalistes, j'ai pas mal fréquenté les asso. C'est un apprentissage qui se fait sur le terrain, pas en classe. ;)
Yohan Morizet
--------------------------------------------------------------
Herpeto-odonato-orthoptèrologue

berry36

Re: Yohan

Message par berry36 »

Je ne suis pas équipé en Canon mais je confirme l'avis d'Anthony sur le 7 D

Yo-M
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2010, 14:53

Re: Yohan

Message par Yo-M »

Raa j'ai du mal à me décider sur le grand angle/zoom ou pas/fixe.
Le mieux serait d'avoir un truc du genre: 16-35mm 1:2.8 L II de chez Canon et un 50mm fixe mais le prix s'envole :shock:
1400€ pour le 16-35 :|
Avec le boitier, le 100mm et le flash j'ose à peine faire l'addition :x

En plus je viens d'apprendre qu'avec le numérique fallait prendre en compte la distorsion de focale due à la taille du capteur donc chui complétement paumé.... c'était limite plus simple quand je faisait de l'argentique.... :arrow:
Yohan Morizet
--------------------------------------------------------------
Herpeto-odonato-orthoptèrologue

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Yohan

Message par anthony »

héhé, faut pas se poser tant de questions ^^ C'est que du bon tout ca :P

Yo-M
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2010, 14:53

Re: Yohan

Message par Yo-M »

Bon, ma commande se précise.
Je ne prendrais pas le 16-35 car si je rajoute tout le petit matos je dépasse les 5000€ et c'est trop pour moi. En plus niveau utilité c'est pas ma priorité.
Je vais prendre un kit pour avoir un objectif bas de gamme mais polyvalent. Ca fera le début de saison et si j'en suis pas content je le revend un peu plus tard. Mo but est d'être opérationnel pour mars :)

- Canon EOS 7D + EF-S 15-85 IS USM (j'ai hésité avec le 18-135 mais bon 135 c'est trop le cul entre deux chaises)
- EF 100mm f/2.8L Macro IS USM
- EF 50mm f1.4 USM
- Flash Speedlite 580 EX II
- Grip BG-E7

Plus tout le petit matériel (cartes, sac...etc) je vais avoisiner les 4000€.
J'ai hâte j'ai hâte :mrgreen:
Yohan Morizet
--------------------------------------------------------------
Herpeto-odonato-orthoptèrologue

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Yohan

Message par anthony »

je sais pas si ca peut t'aider, mais le Tamron 17-50mm f2.8 est un excellent cailloux, qui n'a pas besoin de stab et qui ne coûte pas très cher. Je l'ai eu sur mon ancien Pentax, j'en ai aujourd'hui un sur mon7D, je n'en suis pas déçu, et il est bien supérieur aux cailloux de kit de chez Canon qui a ce niveau là est vraiment à la ramasse ... l'IS USM pour ce type de focale n'est pas réellement intéressant, c'est un gros supplément d'argent qui n'est absolument pas rentable à mon avis. Pour te dire, j'ai fait des photo de handball (indoor) avec le 7D et le Tamron 17-50 f2.8, il a assuré, et j'ai shooté à 3200 ISO sans flash. Au niveau du paysage, il est excellent, et avec le polarisant, ca donne des scènes magnifiques :
Image
Image
Image
...

Sinon, là où tu peux économiser, c'est pour le Grip BG-E7, car c'est pas une obligation d'en posséder un, perso, je ne m'en sers pas et je ne m'en porte pas plus mal. Ca peut être un achat ultérieur. Des batteries pour le 7D compatibles avec son système de mesure de charge et surtout avec plus d'autonomie (2100 mAh au lieu de 1800), tu peux en trouver sur la bay, les 2 pour même pas 1/4 du prix d'une en France (FdP compris !)
J'en ai acheté, elles fonctionnent à merveilles !

A+

Yo-M
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2010, 14:53

Re: Yohan

Message par Yo-M »

RAAAAAAAAAA je m'arrache les cheveux avec tous ces avis contradictoires :o

Y'a qui me disent d'éviter Tamron, maintenant tu me montre le résultat du 17-50mm f2.8 qui rend vraiment bien. J'ai lu plein de bonnes critiques à son sujet. Les seuls soucis semblent être le bruit et le manque de piqué sur les bords. Paraitrait même qu'il rivalise avec le 50mm 1,4 de Canon....que j'ai prévu de prendre!!!!!!!! :x
Forcement, comme je m'y attendait les critiques sur le Canon EF-S 15-85mm IS USM sont très partagées.

Bref, je suis en train de remettre en question pas mal de mes choix là....
Seule certitude, le 100m macro :)

Donc il me faut un grand angle et quelque chose pour faire le gap jusqu'à 100mm. Des avis?
Yohan Morizet
--------------------------------------------------------------
Herpeto-odonato-orthoptèrologue

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Yohan

Message par anthony »

très honnêtement, je suis plutôt du bord de ceux qui pensent "tout en marque", mais il y a quelques cas , que ce soit chez tamron ou sigma qui valent le détour, comme ce 17-50 f2.8 tamron, ou encore le 90 f2.8... chez sigma, le 105 macro ...
Au niveau du bruit, c'est sur que c'est pas l'USM, mais rien d'affolant.

light
Messages : 267
Enregistré le : 05 mai 2010, 18:30
Localisation : LE BLANC
Contact :

Re: Yohan

Message par light »

je vais te faire faire des economies. Je pense que la stab n'est pas obligatoire pour le 100 macro. J'ai la version non IS pour la macro est je crois que ça suffit emplement. En general, tu fais de la macro avec un trepied ou alors tu te cales bien est ça passe. Au pire, tu prends une télécommande pour parer les bougés de declechement :mrgreen:

Yo-M
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2010, 14:53

Re: Yohan

Message par Yo-M »

light a écrit :je vais te faire faire des economies. Je pense que la stab n'est pas obligatoire pour le 100 macro. J'ai la version non IS pour la macro est je crois que ça suffit emplement. En general, tu fais de la macro avec un trepied ou alors tu te cales bien est ça passe. Au pire, tu prends une télécommande pour parer les bougés de declechement :mrgreen:
Pour le 100mm macro c'est non-négociable, vu que j'investis principalement pour la macro :D
Un petit grand angle pour garder un souvenir de l'habitat de la bestiole.
Et un petit peu de souplesse quand je vois un truc sympa pas trop loin.
Voilà mon objectif niveau photo.

Pas envie de faire du télé, trop cher pour moi ;)
Yohan Morizet
--------------------------------------------------------------
Herpeto-odonato-orthoptèrologue

fonterland
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:28

Re: Yohan

Message par fonterland »

Yohan regarde aussi sur insecte.org : http://www.insecte.org/forum/viewforum.php?f=31
Il y a eu plusieurs post sur les objectifs macro

Il semble bien que le 100 IS de Canon soit vraiment pas mal (j'envisage également de l'acheter)

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Yohan

Message par Clemine4 »

Yo-M a écrit :Bon, ma commande se précise.
Je ne prendrais pas le 16-35 car si je rajoute tout le petit matos je dépasse les 5000€ et c'est trop pour moi. En plus niveau utilité c'est pas ma priorité.
Je vais prendre un kit pour avoir un objectif bas de gamme mais polyvalent. Ca fera le début de saison et si j'en suis pas content je le revend un peu plus tard. Mo but est d'être opérationnel pour mars :)

- Canon EOS 7D + EF-S 15-85 IS USM (j'ai hésité avec le 18-135 mais bon 135 c'est trop le cul entre deux chaises)
- EF 100mm f/2.8L Macro IS USM
- EF 50mm f1.4 USM
- Flash Speedlite 580 EX II
- Grip BG-E7

Plus tout le petit matériel (cartes, sac...etc) je vais avoisiner les 4000€.
J'ai hâte j'ai hâte :mrgreen:
Bonjour Yohan,

Aller, j'y vais de mon avis: 7D, le meilleur actuellement en animalier, aucun doute, rapport qualité/prix hors norme. Tu supprimes de ta liste la poignée BGE7 utile uniquement en cas d'utilisation de gros télé gourmands d'énérgie, comme cité plus haut, une batteri générique dans la poche et ça roule. Le 100mm canon stabilisé est un trés bon choix. pour diminuer tes couts, tu peux aussi voir pour l'EF 50mm F1,8 de chez Canon, un peu bruyant mais peu cher et facilement revendable. Pour le grand angle, pourquoi ne pas attendre un peu, déja avec ce que tu as tu peux bien assurer pas mal de situations et ça te laisse le temps de la réfléxion et de refaire ton porte-monnaie. Le grand angle est surement un des objectifs qui demande le plus de réfléxions quant à son choix, tout dépend l'usage que tu veux en faire. Pour info, j'ai eu le 17 50 2,8 Tamron, il est trés bon pour son prix, un peu bruyant mais ça ne géne pas pour l'usage; leger vignettage à grande ouverture (plutot sympa) qui disparait dés que l'on ferme.

Gardes à l'esprit que le capteur du 7D est trés performant mais ses 18 MPX sont éxigeants au niveau objectifs.

Dernier point, pour la même raison précédemment citée, achétes de bonnes cartes mémoires rapides.

Trés cordialement,

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

Yo-M
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2010, 14:53

Re: Yohan

Message par Yo-M »

J'ai le cerveau qui fume :lol:

J'ai un ami qui est photographe pro et qui m'aide aussi pas mal sur mes choix, mais j'ai besoin d'un maximum d'avis. Je veut pas me planter. :)
Voici ma nouvelle configuration:

7d à poil
Tamron 17-50mm 2.8
Canon EF 70-200mm f2.8 L USM
Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM
flash Speedlite 580 EX II
Grip BG-E7 ???

Comme ca je fait pratiquement 17 à 200 en restant à 2.8 fixe. Donc grand angle et polyvalence. Et si jamais il me prend l'envie de shooter du piafs à 100m je pourrais toujours tenter le x2.
La macro c'est réglé.
Reste cette histoire de poignée. Je voyait ca comme un bon élément de confort pour la macro. Quand je vois avec mon compact les poses que je doit prendre des fois :D
Le tout me fait du 3900€.

D'ailleurs, petites questions:
Digikyp vous connaissez? leurs prix sont les plus bas que j'ai trouvé sur le net !
http://www.digikyp.com

Et sinon pour le sac j'envisage le Lowepro - Fastpack 200 , quelqu'un le possède? des avis?
Yohan Morizet
--------------------------------------------------------------
Herpeto-odonato-orthoptèrologue

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Yohan

Message par Clemine4 »

Yo-M a écrit :J'ai le cerveau qui fume :lol:

J'ai un ami qui est photographe pro et qui m'aide aussi pas mal sur mes choix, mais j'ai besoin d'un maximum d'avis. Je veut pas me planter. :)
Voici ma nouvelle configuration:

7d à poil
Tamron 17-50mm 2.8
Canon EF 70-200mm f2.8 L USM
Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM
flash Speedlite 580 EX II
Grip BG-E7 ???

Comme ca je fait pratiquement 17 à 200 en restant à 2.8 fixe. Donc grand angle et polyvalence. Et si jamais il me prend l'envie de shooter du piafs à 100m je pourrais toujours tenter le x2.
La macro c'est réglé.
Reste cette histoire de poignée. Je voyait ca comme un bon élément de confort pour la macro. Quand je vois avec mon compact les poses que je doit prendre des fois :D
Le tout me fait du 3900€.

D'ailleurs, petites questions:
Digikyp vous connaissez? leurs prix sont les plus bas que j'ai trouvé sur le net !
http://www.digikyp.com

Et sinon pour le sac j'envisage le Lowepro - Fastpack 200 , quelqu'un le possède? des avis?
Pour moi, ton choix me parait trés bon, tu n'avais pas cité le 70 200 F 2,8 L, là aussi excellent choix, j'en ai un que j'utilise beaucoup et ne suis pas pret de quitter (en plus avec l'arrivée de l'IS il est abordable), le doubleur est une solution d'attente et il vaudra mieux par la suite que tu investisses dans une focale fixe pour ce qui est "plus loin".
Au niveau du site nommé, je ne connais pas, perso aprés beaucoup d'essais, je me sers chez audiophil photo en allemagne (tout est clair au niveau TVA et SAV irréprochable, si ça te tente, MP, j'ai un contact). Pour la poignée, tu peux aussi trouver sur la baie des génériques trés bons équivalents au canon si tu tiens à t'en équiper (pas de piéces en mouvements donc peu de risques de panne et moitié prix et même moins). En ce qui concerne le sac, je ne connais pas non plus mais je suis sur qu'il y en a qui le posséde sur le forum.

Bonnes photos,

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Yohan

Message par anthony »

oui, l'ensemble semble pas mal, mais le TC2x, à mon avis, oublie, ou essaye au préalable, car doubler, c'est pas forcément trop bon. Parfois, il vaut mieux recropper ^^ . Le TC1.4 II avec le 70-200mm donne des choses plutôt pas mal ! (a noter que j'ai le 70-200 IS USM II qui, parait il, est meilleur que le 1ere série), mais je crois pas que cela change quelques chose en terme de piqué. J'ai essayé ce trio (7D+70-200+TC1.4) sur de l'animalier et de l'aviation, même si c'est court, ca donne de très bons résultats :
Image

Meeting de Bourges, on a eu un gros contre jour pour une bonne partie de la journée, mais le trio à bien géré ^^
Image
Image
Image

mch
Messages : 544
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:07
Localisation : Gynépolitain
Contact :

Re: Yohan

Message par mch »

le renouard quel tableau :lol: :lol:

Répondre