meu-do

Présentez vous avant de poster sur ce forum.
Répondre
meu-do
Messages : 223
Enregistré le : 21 avr. 2010, 06:02
Contact :

meu-do

Message par meu-do »

Bonjour,
Ma zone de ratissage est vaste puisque qu'elle part de mon jardin vers Bommiers (Est Chateauroux 20 km) pour se terminer en Brenne.
Il n'y a pas que les oiseaux dans la vie, il y a aussi le Brame du Cerf...
Modifié en dernier par meu-do le 26 avr. 2013, 08:49, modifié 2 fois.
A+
meu-do

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Meu-do

Message par anthony »

Salut Dominique!
Content de te voir ici.
A+

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Meu-do

Message par kevin queuille »

meu-do a écrit : Il n'y a pas que les oiseaux dans la vie, il y a aussi le Brame du Cerf...
Tout à fait. Une bonne parole. 8-)
(Sur Bommiers la chasse a tué beaucoup de gros cerfs cette année)

On attends des photos.

fonterland
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:28

Re: Meu-do

Message par fonterland »

Bonjour

J'ai de très bon souvenirs de prospections faites en forêt de C.Bommiers. J'y avait trouvé un nid de Cigogne noire (en 95 ou 96) :D

Si tu t'y ballade dans la seconde quinzaine de juin je suis très fortement intéressé si tu observe cette zygène

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Meu-do

Message par anthony »

je crois en avoir vu une chez moi (Buzancais) il me semble samedi alors qu'il faisait si chaud. La prochaine fois, s'il y a, je ferai plus attention :?

ornitho36
Messages : 11
Enregistré le : 25 mai 2010, 18:38

Re: Meu-do

Message par ornitho36 »

bonjour

Il me semble en avoir vu un;jeudi aprés midi le long du chemin pour se rendre au petit observatoire public de l'étang cistude.J'ai essayé de le photographier mais il se posait à chaque fois à l'enver des feuilles;

a bientot
NICOLAS

meu-do
Messages : 223
Enregistré le : 21 avr. 2010, 06:02
Contact :

Re: Meu-do

Message par meu-do »

Et si, par hasard, vous alliez en discuter dans un "topic" adéquate ????
A+
meu-do

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Meu-do

Message par anthony »

c'est vrai, excuse nous de discuter sur ton palier :lol:

meu-do
Messages : 223
Enregistré le : 21 avr. 2010, 06:02
Contact :

Re: Meu-do

Message par meu-do »

Bonjour,

Une récente conversation avec Anthony m'a donné envie de revenir poster des photos.
Certaines photos sont déjà visibles sur un ou deux forums.
Le "B" de BPN signifiant "Berry", mes photos sont plutôt orientées "faunes campagnes et jardins".
Cordialement

meu-do
A+
meu-do

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: meu-do

Message par adrien B. »

salut Dominique, bon retour à toi
La Brenne et tout le reste

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: meu-do

Message par Clemine4 »

Bonjour Dominique,

C'est très sympa de voir revenir sur BPN des photographes qui pour des raisons multiples, variées et légitimes sans aucun doute l'ont quitté pour quelque temps mais y reviennent comme on revient à sa terre natale. C'est la preuve de la tolérance dont l'administrateur fait preuve et on ne peut que l'en féliciter ;), merci Anthony de nous permettre de nous rencontrer et de partager sur ce forum. Preuve également de la qualité des participants et des échanges qui se déroulent sur BPN. Personnellement je me réjouis qu'une ouverture soit en train de se dessiner nettement concernant des aspects plus poétiques amenant de la douceur aux techniques de nos photos; (merci Romane et Adrien (un revenant également 8-), entre autres ).

Donc, en conclusion, (re) bienvenue à toi Dominique; comme je te l'ai dit et le dit à tous ceux qui veulent l'entendre, la vie est trop courte............ et c'est toujours une bonne nouvelle que le retour au pays des guerriers.

Bien amicalement à toutes et à tous :) .

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: meu-do

Message par Romane »

Bienvenue ou plutôt rebienvenue à toi ! Agrandir le partage est toujours un plaisir. Je me réjouis de découvrir bientôt tes photos !
Et comme le dit Alain : la vie est bien trop courte pour ne pas mettre en oeuvre tout ce qui peut donner des petits bonheurs !
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: meu-do

Message par Alfa »

Bienvenue à toi qui m'a fait découvrir le Forum BPN et la rousserolle turdoide.

Alain

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: meu-do

Message par anthony »

Bienvenue à toi Dominique. Je suis ravi de te revoir sur BPN ^^

Merci Alain pour les propos forts sympathiques à mon égard et à l'égard du forum.

Je profite justement de ce retour en masse ;) pour faire un point pour tous :

J'ai probablement peu de qualités, ou en tout cas, mes qualités se révèlent vite être des défauts : peu rancunier, trop bon (trop c...), j'ai l'amitié facile car j'aime le contact humain et les échanges. Ces 3 "qualités" m'ont souvent desservies et me sont souvent revenues à la figure de manière marquante. Une des pires douleurs pour moi, c'est de perdre un ami et avec BPN, j'ai pas mal souffert, et le pire, c'est que je ne porte pas de rancune.

Visiblement, mon activité de photographe gêne certain naturalistes, vendre de la photo, pour moi, c'est une espèce de recherche de reconnaissance (encore un défaut) et surtout un formidable outil de discussion.
Je le fais aussi pour essayer d'amortir le matériel car je veux éviter tant que possible que ma famille subisse financièrement ma passion.
Bref, là où je voulais en venir, c'est qu'il y a Anthony Tixier et il y a BPN, il ne faut pas faire d'amalgame, et des évènements difficiles ont largement blessés le forum et encore plus largement ma personne.
Je sais que sur BPN, on a une belle brochette de caractères bien bouillonnants ;) et je sais qu'il y a quelques tensions entre certaines personnes, mais j'attends de chacun une mesure aux propos portés, un respect total entre membres (et même en général), il faut que notre forum soit réellement un lieu de passions communes (photo, nature et poésie...) comme il l'est à 99.9% du temps.

Je pense que chacun à droit à l'erreur, car c'est une chance d'apprendre et d'avancer, le tout étant de ne pas les reproduires.

DLB
Messages : 13251
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: meu-do

Message par DLB »

Bienvenue à... Dominique dont nous ferons sans doute connaissance lors d'un de nos séjours en Brenne.

@ Anthony : ne change surtout pas et même si tes qualités te créent parfois des retours de flammes, garde surtout bien ton ouverture, ton sens du partage et de l'amitié! C'est ce qui fait ton charme! ;) Exposer, vendre ses photos c'est aussi du partage! Ce n'est pas les quelques sous que nous en retirons éventuellement qui nous oteraient nos qualités de naturaliste.
Grâce à BPN nous découvrons à chaque venue en Brenne de nouveaux amis et avons un peu l'impression d'être Brennou à temps partiel! ;) et BPN nous permet de rester en contact avec vous tous et de supporter notre éloignement entre deux séjours dans votre paradis!
L'esprit y est vraiment amical, gardons le tous!
Merci Anthony pour ton dévouement à ce forum! :D

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: meu-do

Message par Romane »

Anthony, chapeau bas ! ;)

Ta sensibilité fait que tu souffres quand un ami s'en va, ou quand un bouillonnement de différends émaille la vie d'un forum (en balade sur la toile, on tombe sur des champs de bataille ahurissants dans les forums), mais ne change pas pour autant. Elle est aussi celle qui nous permet ici, sur cette magnifique communauté de BPN, de partager chaleureusement.
J'y ai trouvé mon havre de paix, de convivialité, de beauté, et des amis. Et cela, je te l'assure, est extrêmement précieux. Une oasis parmi le chaos du monde, ne l'oublions jamais. Merci à toi, Anthony, de permettre ces échanges, ces partages, ces fous-rires, ces conseils, ces encouragements, ces liens d'amitié, ces rencontres, et même j'ajoute ; mes petites interventions poétiques, parce qu'il faut savoir que partager une photo, un texte, une pensée, une idée, c'est ouvrir des univers et donner mille vies à l'objet du partage, mille vies qui naissent et se poursuivent au-delà de l'auteur.
Pour exemple, c'est grâce à BPN si j'ose maintenant me lancer modestement dans la photo. J'en rêvais depuis longtemps, il me fallait juste un peu d'encouragement. Je l'ai trouvé sur BPN.
Pour autre exemple, l'envie d'écrire des petits textes poétiques sur des photos de BPN. Donc tu vois, elles provoquent aussi des élans créatifs.
Ça c'est pour ma paroisse puisque je ne peux pas parler pour les autres membres de notre communauté, mais je suis certaine qu'ils pourraient donner d'autres exemples.

Quant à vendre, on en a parlé sur un autre fil ; le besoin de reconnaissance n'est ni monstrueux, ni stupide, ni autre chose que ce dont nous avons tous besoin au profond de nous, même si nous ne le disons pas, ou peu, ou peut-être un jour.

Je m'arrête là, parce qu'il y aurait tant encore à dire qu'il faudrait y passer la journée, mais je n'en pense pas moins.

Alors juste ceci Anthony : merci pour ce lieu d'accueil formidable, merci pour la liberté d'échanges que tu nous y permets, et merci pour ces mots du jour, ils sont beaux et bienveillants.

@ DLB : on les aime, nos brennous belges ! ;)

Et que le partage continue ! Tchin ! ;)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: meu-do

Message par Romane »

Clemine4 a écrit :Personnellement je me réjouis qu'une ouverture soit en train de se dessiner nettement concernant des aspects plus poétiques amenant de la douceur aux techniques de nos photos; (merci Romane et Adrien (un revenant également 8-), entre autres ).
Merci à toi à qui je donnerais volontiers le petit nom symbolique de Seigneur des Oiseaux. Parce que c'est toi qui me tiens la main depuis le début, guide de mes errances photographiques, toi qui m'as dit que mon regard vaut quelque chose, je ne le savais pas avant que tu me le dises. Et toi qui me parles de poésie en m'encourageant à poursuivre. Je n'aurais sans doute jamais osé aller plus loin que poster une poignée de photos, si tu ne m'avais pas autant guidée. Toi qui aussi me raconte les oiseaux, pour m'aider à les reconnaître, parce que l'intérêt que je leur porte depuis des années me laissait sur ma faim. Tu n'imagines même pas l'univers dans lequel tu me fais pénétrer.
Et puis l'ensemble de tout cela, m'a donné la pensée du matin que je livre ici : je me sens membre à part entière de BPN, depuis l'ouverture de ces univers magiques, pour lesquels j'essaie vainement de trouver les mots justes, tant ils ont un retentissement énorme en moi. Tu n'imagines pas...

Alors voilà, petit parcours depuis Kevin qui m'a donné le lien BPN, Anthony qui m'y a accueillie chaleureusement, et puis toi mon guide précieux et toujours disponible devant mes questions nunuches, et puis la rencontre virtuelle pour l'instant de chaque membre, un vrai bonheur, déjà des complicités amicales formidables, et puis Adrien, dans la fraîcheur de sa jeunesse, lui aussi poète dans l'âme, et puis peu à peu ceux qui vont s'ajouter, que je ne connais pas encore, mais qui sont accueillis par la communauté, à bras ouverts.

Pfiou, encore un moment de grâce, je le livre comme il me vient.

Que dire, sinon : Merci...
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

meu-do
Messages : 223
Enregistré le : 21 avr. 2010, 06:02
Contact :

Re: meu-do

Message par meu-do »

Merci à vous....
A+
meu-do

martine
Messages : 1193
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:31

Re: meu-do

Message par martine »

Bon retour sur BPN.

Martine et Philippe

Répondre