Bonjour

Présentez vous avant de poster sur ce forum.
Répondre
Pierrot
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2014, 23:18

Bonjour

Message par Pierrot »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre. J'habite à Allouis (entre Vierzon et Bourges pour ceux qui ne connaitraient pas ce merveilleux patelin).
Je n'ai jamais pratiqué la photo de nature mais c'est en cherchant quelqu'un susceptible de m'initier que je suis tombé sur vous.
J'ai vu le forum était fréquenté par des voisins. J'ai même reconnu certains spots :D
Ma compagne (Marine) et moi venons de rentrer du Sénégal où nous avons passé deux ans.
C'est un endroit qui regorge de sujet pour nous autre photographes (à moins que ce soit l'exotisme et le dépaysement qui inspirent ? on en débattra à l'occasion...).
Voilà donc ce qui m'a poussé à vous laisser un message, le besoin de faire des rencontres, de prendre l'air, d'apprendre et l'envie de presser plus régulièrement le déclencheur.
A bientôt donc ...
Pierre

nad.jm
Messages : 1738
Enregistré le : 09 août 2012, 14:30
Localisation : Mézières en Brenne
Contact :

Re: Bonjour

Message par nad.jm »

Allouis, bien connue des auditeurs de France Inter. Le mât 1 c'est la deuxième plus haute structure de France , 354m, juste après.......la première bien sûr et
qui est: la structure centrale des antennes de Rosnay, 357m.
Bienvenue sur le forum.

Pierrot
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2014, 23:18

Re: Bonjour

Message par Pierrot »

C'est vrai ? Même moi je l'ignorais ! et bien voilà une connaisseuse ! A moins que wikipédia...
C'est moins connu mais la parcelle où sont implantées les antennes d'Allouis est une pelouse sèche typique du Berry.
Avis aux amateurs de macro d'orchidée ;)
Merci pour l'accueil.

DLB
Messages : 13190
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Bonjour

Message par DLB »

Bienvenue Pierre! Nous sommes ravis de faire la connaissance de nouveaux membres! :) Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer lors d'un de nos séjours en Brenne!
"Une pelouse sèche typique du Berry" voilà qui est intéressant! ;) Nous connaissons quelques membres dont les oreilles se sont dressées! :lol:

Le Sénégal doit être bien beau ... comme partout quand on sait regarder et admirer cette belle nature que nous aimons tous! Si tu as quelques photos, n'hésite pas! :D

beautesnature
Messages : 1309
Enregistré le : 23 oct. 2010, 11:17
Localisation : DORDOGNE
Contact :

Re: Bonjour

Message par beautesnature »

Bienvenue à vous Marine et Pierre ! C'est toujours un grand plaisir d'accueillir de nouveaux arrivants :-)

En espérant vous rencontrer sur les sentiers de Brenne, où nous serons de retour mi-mai.

D'ici-là, si vous avez des endroits à nous recommander ainsi que des photos concernant le Sénégal, c'est avec plaisir. Nous envisageons d'y aller dans quelque temps.
Cédric & Vanessa LOPEZ
http://www.beautesnature.fr

CANON 5D MKIV -90D -7D MKII -400mm f/2.8 L IS III USM -300mm f/4 IS USM -100mm f/2.8 Macro USM -16-35 f/4 IS USM -SIGMA 18-300mm F/3.5-6.3 DC Macro OS HSM

jean-jacques
Messages : 1569
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:40

Re: Bonjour

Message par jean-jacques »

bonjour Marine et Pierres ,soyez les bienvenus sur ce forum,moi je suis de Vierzon.je sais que sur Allouis il y a des orchidées et que des sorties sont organisées
quand au Sénégal nous y sommes allés dans les années 1990 en presque 25 ans il doit y avoir du changement.
jean-jacques

Pierrot
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2014, 23:18

Re: Bonjour

Message par Pierrot »

Jean Jacques, tu dis que des sorties photos sont organisées à Allouis ? sur les fameuses pelouses ? mais par qui ? tu as plus d'infos ?
Je vais mener mon enquête !
Je vois que mes photos sont attendues de pied ferme.
Je vais faire un tri et voir comment vous montrer ça (la marche à suivre à l'air un brin complexe mais ça devrait le faire).
Pour ce qui est des coins à voir au Sénégal, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de tout voir mais je peux déjà vous dire que le delta du Saloum vaux le détour.
Surtout pour des amateurs d'ornitho.
C'est une place très connue pour l'observation des migrateurs mais on y trouve aussi de nombreuses espèces locales très intéressantes.
Je vous donnerai plus de détails quand je chargerai mes photos.
Si certains d'entre vous comptent se rendre là bas, n'hésitez pas à me dire quand.
Au besoin je pourrais vous orienter vers des amis qui se feront un plaisir de vous guider aussi bien vers les meilleurs postes d'observation que dans la vie de tous les jours.
Avec eux, vous vous sentirez vite chez vous !
A bientôt

jean-jacques
Messages : 1569
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:40

Re: Bonjour

Message par jean-jacques »

rebonjour Pierres il y a 2ans j'avais vu un article sur le journal indiquant une sortie,nous avions prévu d'y aller mais au dernier moment nous avons du abandonner,renseigne toi si cette année une sortie est prévu
jean-jacques

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Bonjour

Message par anthony »

Bienvenue sur BPN Pierre.

A bientôt

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Bonjour

Message par Romane »

Salut Pierre et bienvenue. N'hésite pas à partager tes photos et venir commenter les nôtres, et n'hésite pas à te balader en Brenne, cette terre magique aux mille étangs, aux mille visages, aux mille émerveillements. ;)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Dan
Messages : 386
Enregistré le : 28 févr. 2011, 01:00
Localisation : Vienne

Re: Bonjour

Message par Dan »

bienvenue à toi ,

tintin36
Messages : 9253
Enregistré le : 06 août 2013, 19:12
Localisation : Issoudun 36

Re: Bonjour

Message par tintin36 »

Bonjour Pierre, bienvenue sur BNP
Les terres des antennes d'Allouis doivent être la propriété de TDF et l'entrée doit certainement y être très réglementée!
Vraiment dommage car je suis vraiment fan d'orchidées
Didier

philippe
Messages : 9373
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Bonjour

Message par philippe »

Avec un peu de retard,Pierre,sois le Bienvenu sur BPN.

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Bonjour

Message par Romane »

Mais non, tu n'es pas à la bourre, phiphi :lol:
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Répondre