Bonsoir

Présentez vous avant de poster sur ce forum.
Gonz36
Messages : 127
Enregistré le : 04 nov. 2012, 22:47
Localisation : Chaillac

Bonsoir

Message par Gonz36 »

Bonsoir,

Voilà un petit moment que je vous suis sur ce forum que j'ai découvert grâce à l'ouvrage d'Anthony 'Rencontres au naturel'. Je me décide enfin à me présenter (je suis plutôt réservé comme garçon :) )

Alors je vis au sud de l'Indre, j'ai 33 ans et suis passionné par la nature en général...J'aime aussi faire des photos mais je ne joue pas dans la même cour que la plupart d'entre vous (ne disposant que d'un bridge et ne connaissant rien côté technique ....je fais mes photos en mode automatique .....bouuuu :oops: ). Malgré cet handicap certain :D , je me suis inscrit sur ce site où je me régale les yeux depuis des mois !
Je connais un peu la Brenne où je me balade de temps en temps....et mon terrain de chasse favori est le zooparc de Beauval que je fréquente régulièrement...

Je vous mets quelques exemples des 'oeuvres' :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au plaisir de vous lire ....

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: Bonsoir

Message par adrien B. »

Génial Gonz !!! Bienvenue parmi BPN !

Tu rigoles ou quoi ! (là je t'engueule :lol: )
Le petit panel de photo que tu postes est extra !
l'arbre de la mer rouge est top, la lune déchire, le pic vert :shock: , le rhino :o , et surtout la chenille (qui est une ? de paon de nuit ? oursonne ?)


s'il te plait poste tes photos, elles sont tops même si elles sont faite en auto avec un bridge ! Romane poste avec son bridge aussi ;)

S'il faut on se cotise (ou pas :lol: ) pour t'acheter un réflex :lol:

bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire, amitiés

adrien B.
La Brenne et tout le reste

DLB
Messages : 13190
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Bonsoir

Message par DLB »

On coure de ce pas acheter un bridge au vu de tes photos!!! :o ;) Très jolies!!!! On adore les chevreuils dans les fleurs! Les autres sont aussi de très bonne qualité! :) N'hésite pas à nous les partager! Bienvenue sur ce forum et peut-être au plaisir de te rencontrer lors de nos séjours en Brenne!

DLB
Messages : 13190
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Bonsoir

Message par DLB »

J'oubliais... La chenille est celle de la Livrée (Malacosoma neustrium) (un papillon de nuit) ;)

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: Bonsoir

Message par adrien B. »

merci beaucoup, elle est magnifique !!!
La Brenne et tout le reste

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Bonsoir

Message par Romane »

Bienvenue, Gonz ! Et alors quel coup d'oeil tu as, tes photos sont extras ! J'aurais du mal à choisir s'il le fallait ! Tu n'as vraiment pas à complexer ! :shock:
Le parc de Beauval est un petit bijou, pourtant je n'aime pas trop ce qui s'apparente au zoo, mais là j'avoue qu'ils font fort, en matière de soin des animaux et de reconstitution de leur environnement. Autrefois, il n'était qu'un parc ornithologique de plus de mille espèces d'oiseaux différents, mais ils ont su continuer à faire évoluer le lieu sans l'abimer, au contraire.

A propos de technique, tu dis que tu te mets toujours en mode auto, ce que je faisais aussi avec ma boîte d'allumettes. Pas évident de se mettre aux réglages, ça remplit la poubelle de photos ratées, mais au fur et à mesure que tu avances dans le temps, quand tu commences à comprendre le fonctionnement et le pourquoi du comment, ça devient intéressant. Une sorte de défi, si tu préfères, avec à la clé une chouette satisfaction quand tu t'aperçois que tu peux régler toi-même. Ça réclame de la patience, du temps, mais je crois que ça en vaut la peine. ;) Tu as déjà le regard, le reste peut venir assez facilement !

Lance-toi dans les sujets, et n'hésite pas à poster tes photos et à visiter celles des autres, nos partages sont formidables tu verras ! ;)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Bonsoir

Message par remi27 »

Bienvenue sur le forum !!
Ma foi, les photos que tu postes sont déjà très correctes ;) !!!!
Continue et tu progresseras inexorablement... et oublie pas de nous faire partager tes dernières tofs :D

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Bonsoir

Message par Clemine4 »

Gonz36 a écrit :Bonsoir,

Voilà un petit moment que je vous suis sur ce forum que j'ai découvert grâce à l'ouvrage d'Anthony 'Rencontres au naturel'. Je me décide enfin à me présenter (je suis plutôt réservé comme garçon :) )

Alors je vis au sud de l'Indre, j'ai 33 ans et suis passionné par la nature en général...J'aime aussi faire des photos mais je ne joue pas dans la même cour que la plupart d'entre vous (ne disposant que d'un bridge et ne connaissant rien côté technique ....je fais mes photos en mode automatique .....bouuuu :oops: ). Malgré cet handicap certain :D , je me suis inscrit sur ce site où je me régale les yeux depuis des mois !
Je connais un peu la Brenne où je me balade de temps en temps....et mon terrain de chasse favori est le zooparc de Beauval que je fréquente régulièrement...

Je vous mets quelques exemples des 'oeuvres' :lol:

Au plaisir de vous lire ....

Bonjour à toi,

Dommage que tu ne donnes pas ton prénom, ce serait plus simple pour communiquer ;) . Bridge, hybride, mode automatique, handicap etc etc. . . tes photos sont superbes et comme le dit Romane; le premier pas dans la photo c'est ça et les nouveaux bridges ont des capacités surprenantes, permettant de couvrir des focales allant du grand angle (24mm) aux très longues focales (1200 mm), le tout stabilisé avec des résultats bluffants, certes ils n'ont pas toutes les qualités des reflex mais ils permettent de comprendre les principes de base qui permettent d'évoluer vers ce qui devient la passion photo. Donc, ta place et celle de bien d'autres qui complexent face aux tromblons qui sont encombrants, lourds à porter, est bien sur ce forum; on a tant à partager et admirer des sorties des autres :shock: .

Bienvenue à toi Gonz36 8-) et au plaisir d'échanger nos vécus et retours photos.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Bonsoir

Message par anthony »

Bienvenue sur BPN

Belles photos, je pense que tu as déjà atteint les limites du bridge, va falloir penser à passer au dessus ;)

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: Bonsoir

Message par cyril »

bienvenu à toi.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

Gonz36
Messages : 127
Enregistré le : 04 nov. 2012, 22:47
Localisation : Chaillac

Re: Bonsoir

Message par Gonz36 »

Merci pour votre accueil ...
Clemine4 a écrit :
Bonjour à toi,

Dommage que tu ne donnes pas ton prénom, ce serait plus simple pour communiquer ;) .
Et bien moi c'est Gonzague ;)
Romane a écrit :Bienvenue, Gonz !
Le parc de Beauval est un petit bijou, pourtant je n'aime pas trop ce qui s'apparente au zoo, mais là j'avoue qu'ils font fort, en matière de soin des animaux et de reconstitution de leur environnement. Autrefois, il n'était qu'un parc ornithologique de plus de mille espèces d'oiseaux différents, mais ils ont su continuer à faire évoluer le lieu sans l'abimer, au contraire.
J'aime beaucoup ce zoo (même si je préfèrerai observer toutes ces espèces dans leur milieu naturel ! ) mais si tu apprécies celui-là tu devrais beaucoup aimé celui de Doué-la-Fontaine, un site exceptionnel des enclos de très grande qualité ....plus petit que Beauval, moins d'animaux mais tout aussi remarquable !
DLB a écrit :J'oubliais... La chenille est celle de la Livrée (Malacosoma neustrium) (un papillon de nuit) ;)

Merci pour l'identification....de sacré connaisseurs sur ce forum ....depuis que je vous lis je découvre de nombreuses espèces que je n'imaginais pas vivre dans la région !

mamanloute18
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai 2013, 09:34
Contact :

Re: Bonsoir

Message par mamanloute18 »

bienvenue a toi , bravo pour tes photos elles sont excellentes. Tout comme toi je me sert d'un bridge , et je commence a comprendre les réglages tkt ça vient avec le temps , je me dit que en persévérant j'y arriverais et toi de même.Bonne continuation et continu a nous faire partager tes superbes photos .

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Bonsoir

Message par kevin queuille »

Salut bienvenue et moi aussi j'ai commencé avec un bridge. Même si j'ai parfois été frustré je ne le regrette pas car ça m'a permis d'acquérir les bases de la photo avant de passer au reflex.

maloute18
Messages : 246
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:52
Contact :

Re: Bonsoir

Message par maloute18 »

Bonjour,bienvenue à toi !Tes photos sont superbes ,Bravo!!Au plaisir de te rencontrer. ;)

jlf36
Messages : 269
Enregistré le : 22 avr. 2012, 12:31

Re: Bonsoir

Message par jlf36 »

Bienvenue parmi nous et surtout ne complexe pas tu as le regard et les photos que tu nous montres en valent bien d'autres prises avec des appareils plus sophistiqués.

Gonz36
Messages : 127
Enregistré le : 04 nov. 2012, 22:47
Localisation : Chaillac

Re: Bonsoir

Message par Gonz36 »

merci à vous ;)

martine
Messages : 1193
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:31

Re: Bonsoir

Message par martine »

Bienvenue sur BPN.Tes photos sont superbes,j'ai aussi commencé la photo avec un bridge et depuis peu suis passée au reflex.

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: Bonsoir

Message par adrien B. »

martine a écrit :Bienvenue sur BPN.Tes photos sont superbes,j'ai aussi commencé la photo avec un bridge et depuis peu suis passée au reflex.

+1
La Brenne et tout le reste

jean-jacques
Messages : 1569
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:40

Re: Bonsoir

Message par jean-jacques »

bienvenue à toi gonzague,moi aussi je trouve que tu nous présente de belles photos continue avec nous le partage
jean-jacques

Gonz36
Messages : 127
Enregistré le : 04 nov. 2012, 22:47
Localisation : Chaillac

Re: Bonsoir

Message par Gonz36 »

merci :)

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Bonsoir

Message par Romane »

Il semble que ce soit le jour du gâteau et des bougies ! Je te souhaite un bel anniversaire, Gonz, et encore des siècles de photos ! ;)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

DLB
Messages : 13190
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Bonsoir

Message par DLB »

Bon anniv! :D

mamanloute18
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai 2013, 09:34
Contact :

Re: Bonsoir

Message par mamanloute18 »

bon anniversaire ;)

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Bonsoir

Message par Clemine4 »

mamanloute18 a écrit :bon anniversaire ;)

+ 1, à arroser avec modération ;) .

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

Gonz36
Messages : 127
Enregistré le : 04 nov. 2012, 22:47
Localisation : Chaillac

Re: Bonsoir

Message par Gonz36 »

merci à vous ;)
Clemine4 a écrit : + 1, à arroser avec modération ;) .

Alain.
toujours, je suis très sage moi :D

Répondre