Nouvelle sur le forum

Présentez vous avant de poster sur ce forum.
maloute18
Messages : 246
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:52
Contact :

Nouvelle sur le forum

Message par maloute18 »

Bonjour,je suis Morgane,pseudo:maloute18.J'ai 12 ans ,je fais de la photo depuis quelques mois avec michele thevenin et capitainecook.Pour noël je viens juste d'avoir un 400D et capitainecook m'a prêté un 100-400mm.Je conte sur vos conseils photos.Bonnes photos à tous.

philippe
Messages : 9372
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par philippe »

Bonjour Morgane.
Bienvenue à Toi sur ce forum.Avec Michèle et Captaincook tu es à la bonne école.Suis bien leurs conseils,tu progresseras vite. ;)

maloute18
Messages : 246
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:52
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par maloute18 »

Merci :D

captainecook
Messages : 431
Enregistré le : 01 août 2011, 19:53

Re: Nouvelle sur le forum

Message par captainecook »

bienvenue sur le forum ma grande

maloute18
Messages : 246
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:52
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par maloute18 »

Merci Béa :D

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Alfa »

Bienvenue sur BPN,

Alain

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par anthony »

Bienvenue sur ce forum.

outre les conseils de Béatrice et Michèle, tu peux aussi compter sur les membres de BPN pour t'aider à apprendre et progresser

maloute18
Messages : 246
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:52
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par maloute18 »

Merci :D

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Clemine4 »

Trés bienvenue à toi Morgane, content d'avoir été à tes cotés lors de cette première photo posté sur le forum 8-) . Un vrai bonheur qu'une jeune vraie passionnée telle que toi s'intéresse de si prés à la nature :shock: .

Pour infos à tous les membres du forum, Morgane est passionnée et calée en ornitho, dans quelques années ce sera une trés bonne en la matiére, je vous le garantis ;) .

Je rajoute aussi que le partage des moyens et des connaissances que font avec toi deux autres membres du forum (que je ne cite pas car je ne sais pas s'ils m'y autoriseraient) est particulièrement remarquable et mérite d’être cité.

Au plaisir de te rencontrer Morgane et bien sur tes parents aussi.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

maloute18
Messages : 246
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:52
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par maloute18 »

Merci beaucoup pour ces propos :P :D

captainecook
Messages : 431
Enregistré le : 01 août 2011, 19:53

Re: Nouvelle sur le forum

Message par captainecook »

Clemine4, nous sommes très heureux pour maloute 18, heureux de voire comment elle s'intéresse à la photo animalière, à la nature en général, et en particulier à l'ornithologie, --une relève qui profite de nos maigres connaissances et qui je le souhaite nous dépassera rapidement, merci aussi à ses parents qui l'accompagnent dans ses loisirs

martine
Messages : 1193
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:31

Re: Nouvelle sur le forum

Message par martine »

Bienvenue à la plus jeune de ce forum.
La nature est un lieu d'épanouissement,la photo te permettra d'apprécier toute la beauté et la richesse de cette vie qui nous entoure.Je te souhaite de belles rencontres et de belles photos.

maloute18
Messages : 246
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:52
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par maloute18 »

Merci beaucoup :D

berry36

Re: Nouvelle sur le forum

Message par berry36 »

Sois la bienvenue parmi nous !
Ce sera un plaisir pour moi de te donner un coup de main si tu le souhaites ;)

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Romane »

Bonjour jeune Maloute, et bienvenue à toi sur ce forum. Pour ma part, je considère ta présence comme un cadeau de fraîcheur et de promesses, parce qu'il paraît que tu en connais déjà un rayon et que tu es bien entourée pour favoriser ta progression dans cet univers étonnant, merveilleux et d'une poésie sans fin.
Je te souhaite tout le meilleur et beaucoup de bonheur dans ces instants privilégiés d'immersion dans l'authenticité de la nature.

Et je me permets de te faire un gros bisou. ;)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Clemine4 »

Romane a écrit :Bonjour jeune Maloute, et bienvenue à toi sur ce forum. Pour ma part, je considère ta présence comme un cadeau de fraîcheur et de promesses, parce qu'il paraît que tu en connais déjà un rayon et que tu es bien entourée pour favoriser ta progression dans cet univers étonnant, merveilleux et d'une poésie sans fin.
Je te souhaite tout le meilleur et beaucoup de bonheur dans ces instants privilégiés d'immersion dans l'authenticité de la nature.

Et je me permets de te faire un gros bisou. ;)
Un vrai bonheur ce forum :shock: , merci Anthony à toi de le faire vivre, que du bon ;) ; il y avait que des passionnés et on vient de voir arriver Romane avec des yeux d'artiste très sensibles que nous n'avons pas forcément et Morgane qui nous apporte son regard tout neuf 8-) et sa spontanéité. Mieux qu'un forum de pros.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Romane »

il y avait que des passionnés
Pour pratiquer l'art du théâtre, je puis affirmer que rester confinée dans le cercles des passionnés du théâtre me lasserait très vite. Mon raisonnement est que si l'art ne se transmet que dans un cercle restreint, il n'est pas Art et se sclérose tout seul. Sa vraie vocation est de s'ouvrir et de se répandre par le monde, pour toucher le regard et la sensibilité de ceux qui ne le pratiquent pas, qui ignorent peut-être tout de cet art, mais qui sont dotés comme chacun d'un pouvoir émotionnel qui ne demande qu'à fleurir.

Une image pourrait illustrer ma conception de l'Art : Deux mains ouvertes, paumes vers le ciel. Et que chaque chose que l'on crée, chaque cadeau issu de la traduction que l'on en fait, soit offerte en partage.

Je ne concevrai jamais la vie autrement.

Morgane possède encore la spontanéité innée du regard de la jeunesse, elle n'est pas formatée, je lui souhaite de ne jamais se laisser enfermer. Juste d'apprendre à manier le matériel qui n'est qu'ustensile. Le reste est dans son regard et dans sa sensibilité, précieux plus que tout.

Je dois dire pour finir, que BPN m'a apporté un univers et que je n'ai pas trop de mots pour en décrire l'impact... ;)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

DLB
Messages : 13190
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Nouvelle sur le forum

Message par DLB »

Bienvenue, bienvenue Morgane! Nous espérons te croiser bien vite en Brenne lors d'un de nos passages pour faire ta connaissance et partager ces moments de pur bonheur que nous vivons dans la nature!
Les belges! ;)

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Clemine4 »

captainecook a écrit :Clemine4, nous sommes très heureux pour maloute 18, heureux de voire comment elle s'intéresse à la photo animalière, à la nature en général, et en particulier à l'ornithologie, --une relève qui profite de nos maigres connaissances et qui je le souhaite nous dépassera rapidement, merci aussi à ses parents qui l'accompagnent dans ses loisirs
Oui captainecook, j'ai bien compris ta place dans la passion de Morgane et je t'en félicite ;) , félicitations à toi (à vous) d’être là pour elle, j'ai aussi un ami (un vrai) pour lequel j'ai fait de vrais sacrifices et sans aucun regret (malgré qu'il soit plus vieux que Morgane). On aura laissé une petite place dans l’expérience photo de ces jeunes et c'est bien notre rôle; pourvu qu'ils s'en souviennent un jour.

Au plaisir de vous rencontrer ;) ,

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Nouvelle sur le forum

Message par felix »

bienvenue au club Morgane !
je te souhaite de longues années de photos entourées d'oiseaux rares !! ;)
Lilian
Modifié en dernier par felix le 13 janv. 2013, 19:52, modifié 1 fois.
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par remi27 »

Salut à toi jeune papoose !!!
Je constate que la nature te plaît ; tu a bien raison c'est l'éclate totale !!!
Mais quand on passe à la photo, on apprend à être persévérant... alors je te dis juste bonne chance (merde comme on dit sur les planches, n'est ce pas Romane :lol: ) !!!
Au plaisir de se croiser un jour sur le terrain.
Rémi

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par cyril »

bienvenu à toi, cela fait toujours plaisir d' avoir des nouveau membres sur un forum de passionnés de photo et nature.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

nad.jm
Messages : 1738
Enregistré le : 09 août 2012, 14:30
Localisation : Mézières en Brenne
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par nad.jm »

Bienvenue sur le forum.

au plaisir de te rencontrer.
Nadine.


http://nadine.resche.fr

maloute18
Messages : 246
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:52
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par maloute18 »

Bonjour,nous sommes les parents de Morgane nous voulions remercier tous le monde de l’accueille fait à Morgane sur le forum, tous vos messages d'encouragement nous confortes dans nos choix pour la laisser poursuivre cette activité,nous remercions tout particulièrement "les" captainecook qui ont toujours été à ses côtés pour lui donner de bons conseils ainsi qu'à moi même sa maman qui la rejoins dans cette activités un peu moins équipé biensûr.
Merci à tous encore une fois...

maloute18
Messages : 246
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:52
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par maloute18 »

Remerciement aussi à Clémine4 pour sa gentillesse samedi et ses bons conseils ;)

Répondre