On m'a invitée à pousser la porte...

Présentez vous avant de poster sur ce forum.
remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: On m'a invitée à pousser la porte...

Message par remi27 »

adrien B. a écrit :je crois par contre que Rémy demandait de la bière lorsqu'il évoquait une certaine pression (comme la mousse du bécasseau variable)
:lol: :lol: :lol:
Eh bé non... je parlais bien du stress mais je n'y avais même pas penser à l'alcool !! :lol:
Je connais ça aussi Madame Romane... le stress en Régie ; l'adrénaline qui monte au lever du rideau, les 3 coups... et le GRAND SAUT !!!!
On se laisse emporter par la pièce, que l'on connait par cœur (à tel point que l'on connait presque mieux le texte de ses copains que le sien :D ), on anticipe tout... et quand il faut y aller on se lance... et là c'est le grand moment !!!
Un mélange de stress car on vient juste d'arriver sur scène, et de bonheur total car on joue ce sur quoi l'on travaille depuis des mois...
ça date un peu tout ça... mais c'est que des bons souvenirs !!!
Une grande famille le théâtre...

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: On m'a invitée à pousser la porte...

Message par Romane »

Oui, c'est curieux ce phénomène (connaître le texte des autres, et oublier le sien :shock: ). En fait, je ne devrais pas avoir ce problème, puisque je ne peux pas être au four et au moulin et que j'ai abandonné depuis pas mal de temps la facette comédienne, pour me consacrer à l'écriture et à la mise en scène (sauf que je prépare un autre truc où cette fois je serai sur scène mais c'est une autre longue histoire :roll: ). Eh bien même planquée dans le noir, tout au fond, je tremble à l'idée d'une faille, et j'ai la sensation de porter à bout de bras tous les membres de chaque groupe.
L'an dernier, pendant une pause, je me suis retrouvée recroquevillée sur un canapé, tétanisée au point de ne plus pouvoir parler, plus pouvoir bouger, plus rien entendre autour de moi, contractée de la tête aux pieds, prête à claquer, paralysée. Oui, c'est à peu près ça, je me suis sentie mourir.
Et pourtant oui, tu as raison, ces souvenirs sont incroyablement fabuleux.
Mais qu'est-ce que c'est épuisant !

Tu n'as pas continué ?
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: On m'a invitée à pousser la porte...

Message par remi27 »

Romane a écrit :Tu n'as pas continué ?
Non, faute de club sur place et de motivation aussi...
J'ai déménagé et quitter par la même occasion la troupe qui m'avait formé... difficile dans ces conditions de retrouver ses marques :?
Romane a écrit :Eh bien même planquée dans le noir, tout au fond, je tremble à l'idée d'une faille, et j'ai la sensation de porter à bout de bras tous les membres de chaque groupe.
Toujours planqué ces metteurs en scène :lol:
Normal ça, tu a la responsabilité de toute la smala... s'il y a une merdouille, c'est bibi qui prend :lol:
Je dois bien avouer que cette euphorie à la fin de la pièce, quand on sort des coulisses pour aller boire un coup et salue le public me manque...

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: On m'a invitée à pousser la porte...

Message par Romane »

remi27 a écrit :Non, faute de club sur place et de motivation aussi...
J'ai déménagé et quitter par la même occasion la troupe qui m'avait formé... difficile dans ces conditions de retrouver ses marques :?
Tu les retrouves très vite dans un autre groupe, si son atmosphère te convient, tu sais.
Quand des nouveaux arrivent, il ne leur faut pas deux heures pour se sentir parfaitement intégrés et à l'aise parmi les anciens. La complicité, c'est une affaire humaine, et c'est facile (enfin, à mon avis)
Romane a écrit :Toujours planqué ces metteurs en scène :lol:
Normal ça, tu a la responsabilité de toute la smala... s'il y a une merdouille, c'est bibi qui prend :lol:
Je dois bien avouer que cette euphorie à la fin de la pièce, quand on sort des coulisses pour aller boire un coup et salue le public me manque...
Ben imagine, en deux soirs j'ai quatre fois contact avec le public, pour quatre pièces différentes. Le pot, c'est seulement le dernier soir, parce qu'après le premier, tout est encore sur le fil du rasoir jusqu'après le deuxième. Tu m'étonnes que je rentre en rampant tellement j'en peux plus... :lol:

Tout ça me rappelle un tas d'anecdotes pas piquées des vers. Il s'en passe, des choses, dans ces soirs de spectacles ! :lol:
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: On m'a invitée à pousser la porte...

Message par remi27 »

Romane a écrit :Il s'en passe, des choses, dans ces soirs de spectacles ! :lol:
CENSURE !!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: On m'a invitée à pousser la porte...

Message par Romane »

tsss :lol: nan nan nan ! Ce n'est pas du tout ce que tu penses :lol:
Je veux parler des anecdotes sur scène. Le truc que tu n'as pas prévu, qui ne se déroule pas comme tu l'as prévu. Nous savons, mais le public ignore. Et c'est très drôle quand les spectateurs citent notamment ce passage là pour dire qu'ils l'ont aimé, alors que nous savons très bien que ce n'était pas du tout dans le texte, ou dans le jeu.
Ça me fait toujours rire, ce phénomène. :lol:
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: On m'a invitée à pousser la porte...

Message par adrien B. »

j'attends :lol: :lol: :lol:
La Brenne et tout le reste

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: On m'a invitée à pousser la porte...

Message par Romane »

adrien B. a écrit :j'attends :lol: :lol: :lol:
http://romane.blog4ever.com/blog/lire-a ... avers.html

:lol: :lol: :lol: J'en ris encore. Mais ce n'est qu'un échantillon...
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

gien thomas
Messages : 19
Enregistré le : 17 févr. 2013, 21:51
Localisation : charost
Contact :

Re: On m'a invitée à pousser la porte...

Message par gien thomas »

boujours a toi romane

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: On m'a invitée à pousser la porte...

Message par Romane »

Bonjour Thomas. Tu n'as posté qu'une photo depuis que tu es inscrit sur BPN. Tu en as peut-être d'autres à joindre à celles de la communauté ?
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Répondre