On m'a invitée à pousser la porte...

Présentez vous avant de poster sur ce forum.
Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

On m'a invitée à pousser la porte...

Message par Romane »

Bonjour à tous,
Je ne suis que photographe amateur à mes heures perdues (assez rares), mais je viens régulièrement en Brenne où mes parents demeurent et où je possède une propriété familiale.
J'ai un pied en Brenne et l'autre en côte basque, et je suis auteur et metteur en scène.

Depuis trois ans, j'organise courant juillet des stages écriture et théâtre, puisque c'est mon métier. En juillet dernier, avec des amis artistes nous avons décidé de partager en public l'art que pratique chacun, et notre groupe (constitué d'amis internautes artistes éparpillés sur le territoire français et belge), a été chaleureusement accueilli par Le Belem, bar restaurant convivial de Mézières-en-Brenne. Nous y avons présenté des prestations de musique, danse, théâtre, une expo de dessins, peintures et sculptures, un éditeur était présent et des auteurs ont dédicacé leurs ouvrages, une historienne a retracé la vie de ce magnifique voilier qu'est le Belem. C'est comme ça qu'est née l'idée de monter une association, et de pérenniser ce festival annuellement.

L'association Les Arts Buissonniers est en cours d'enregistrement auprès de la préfecture de l'Indre. Son siège social est à Paulnay.
Nous sommes déjà sur le pont, pour organiser le prochain festival, qui se déroulera fin juillet prochain, en partenariat avec le Belem de Mézières.

C'est dans ses locaux que j'ai rencontré fortuitement Kévin Queuille, et qu'il est naturellement entré dans notre conversation, me demandant s'il serait possible d'inclure une expo photos. Evidemment oui, et même l'idée est fameuse, car nous souhaitons que ce festival réunisse plusieurs formes artistiques, et autant que possible crée des liens, et des échanges.