Oléron 2017

Ici, vous pourrez nous partager les photos et avis sur vos voyages à travers le monde
Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Oléron 2017

Message par Romane »

Le Carnet de Voyage d'Oléron était prêt depuis un bon moment, mais la compression du temps fait que je ne le partage qu'aujourd'hui.
Le voici donc vu sous un autre angle que celui déjà présenté par François.

Par certains aspects, j'ai eu la sensation de me balader à Hossegor, Soustons ou Capbreton, sur la côte atlantique landaise, dans ces petites villes plutôt désertées l'hiver et envahies l'été. J'ai moins aimé ces aspects là, dans la mesure où ils ne me dépaysaient pas assez. Tant qu'à découvrir, autant se perdre dans l'exploration.

Pour l'instant, nous approchons le phare, que je ne me suis pas risquée à visiter (tant pis pour moi, j'aurais du grimper en haut du phare de Biarritz tant que je le pouvais encore), et de toute manière, j'ai fui le monde même si en cette saison les touristes n'affluaient pas encore.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Image

Ça, c'est mon côté attirance vers les bâtisses abandonnées, en ruines, maquillées aux tags, mangées par la verdure, et tutti quanti :D

Image

Je me serais facilement perdue dans ces ruelles miniatures !

Image

Les salines ! La prochaine fois, je m’assiérai sur le bord et je laisserai les heures passer.

Image

L'un des endroits que je préfère, évidemment.

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Nous sommes souvent revenus déjeuner par ici, et d'ailleurs nous nous sommes faits un petit pote avec lequel nous avons pas mal discuté :-)

Image

Image

L'eglade. Qui rime parfaitement avec régalade. En fait, ça te donne faim même à 17 heures. Tu vois ?

Déjà il faut parvenir à les faire tenir droites les unes contre les autres. L'astuce des quatre clous est la clé du mystère :evil: :lol:

Image

On n'attend plus que le craquement de l'allumette

Image

Et puis la cuisson !

Image

Là le monsieur te dit : "Je me brûle pour vous" :lol:

Image

Et puis tu commences ton régime.

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Prises aux hasards des lieux et des rencontres :-)

Image

Image

Le ciel parle beaucoup à Oléron aussi :-)

Image

Image

Image

Image

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Nous poursuivons la balade du côté de l'île que je préfère, le plus sauvage, le plus désordonné, le plus ingrat, le plus pauvre donc le plus riche, dépourvu de ces boutiques racoleuses que je fuis à toutes jambes :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Image

Passage obligé dans un lieu plus civilisé. Mais très bref passage, car nous retournerons très vite là où rien n'est lissé :-) Je m'efforce d'oublier volontairement toute vue déjà "emboîtée" par des milliers de "clic" :D

Image

Image

Image

Et c'est plus fort que nous, nous sommes attirés comme des aimants par ces lieux étranges, parfois fantômatiques, toujours emplis de la mémoire du travail des hommes :-)

Image

Image

Avec les cabanes des pêcheurs, repeintes de couleurs dignes d'honorer la vie, et occupées maintenant par des artistes de tous genres. Evidemment, une régalade pour nous !

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Oléron 2017

Message par François »

Très agréable ce petit voyage sur Oléron, j'ai reconnu la quasi totalité des sites ;)
Cette ile demeure plus sauvage que l'ile de Ré.

François

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Je me suis doutée que tu t'y reconnaîtrais facilement, car je pense que nous avons écumé à peu près tous les mêmes endroits. J'ai bien aimé ce séjour, et ne regrette pas ce choix plutôt que l'île de Ré, beaucoup plus touristique. :-)

Je continue, j'ai encore quelques images dans ma besace :-)

Toujours côté sauvage, mon préféré !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

C'est au milieu de ces cabanes que nous avons fait la plus belle des rencontres : un sculpteur venu pour quelques semaines depuis La Rochelle, vous savez, de ces artistes qui viennent d'une autre planète, avec lequel nous avons parlé à bâtons rompus durant des heures, et même des jours. En fait, les trois quart du temps de notre séjour, parce qu'il résidait provisoirement de ce côté de l'île le plus ingrat, le plus puissant, le plus beau à nos yeux, celui qui délivre le plus d'émotions. Et c'est ainsi que nous sommes devenus amis.
Nous nous sommes même revus à Bayonne, depuis, par le plus grand des hasards ! Nous sommes toujours en contact.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Oléron 2017

Message par DLB »

Voilà encore un endroit où nous irons...Très joli carnet de voyage qui fait rêver! :)

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

DLB a écrit :Voilà encore un endroit où nous irons...Très joli carnet de voyage qui fait rêver! :)
Il n'est pas terminé, parce que qu'est-ce que les photos sont longues à charger ! J'en ai encore sous le coude, notamment le.... non, j'dirai rien. NA. Ça viendra quand ça viendra :D
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Encore un peu et la suite plus tard, car ça patine au chargement ce soir !

Nous continuons donc dans la partie d'Oléron qui nous a littéralement happés. L'ostréiculture n'est pas un boulot de ronds de cuir, je vous l'assure ! :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Image

Image

Image

Image

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Image

Image

Ici, on aurait dit des immeubles emballés dans un film plastique. Bon, pas de panique, les habitants ont été évacués avant :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Image

Les fleurs poussent au milieu de la ferraille et du plastique, indifférentes au bazar empilé et plus ou moins abandonné. La nature. Plus forte que tout :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Image

Nous arrivons maintenant dans un lieu incroyable, au Théâtre d'Ardoises, dont voici l'entrée, suivez le guide, la sortie est facile vu qu'il n'y a ni murs, ni plafonds. A ciel ouvert, il n'était pas en activité, nous avons pu en profiter à notre guise, jouant chemin faisant entre les trouvailles, sur la scène, sur les gradins, par les fenêtres sans vitres et les miroirs ouverts aux oiseaux...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Bienvenue donc dans l'univers qui m'est familier, quelle que soit sa forme. Ici, tout peut se créer, et comme vous le savez, la créativité est aussi simple pour moi que respirer :-) Nous avons passé un temps fou dans les méandres de cet étrange domaine que j'ai eu la sensation de connaître depuis toujours :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Oléron 2017

Message par DLB »

Tout-à-fait hétéroclite! :shock: En Belgique on dirait qu'il y a beaucoup de brol! Je pense que ce bazar (pour parler français) fait de déchets en tous genre me gênerait..... J'ai cru que l'entassement de cageots (?) en plastique étaient des immeubles vus de loin, heureusement qu'il y avait du film plastic autour pour me faire redescendre! :lol: Jolis les appâts (sais pas comment on dit) pour la pêche. :)

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Nous retournons un peu vers la civilisation, histoire de ne pas oublier qu'elle existe :-)

Image

Image

Image

Image

Et puis l'appel du grand large....

Image

Image

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Tout-à-fait hétéroclite! :shock: En Belgique on dirait qu'il y a beaucoup de brol! Je pense que ce bazar (pour parler français) fait de déchets en tous genre me gênerait..... J'ai cru que l'entassement de cageots (?) en plastique étaient des immeubles vus de loin, heureusement qu'il y avait du film plastic autour pour me faire redescendre! :lol: Jolis les appâts (sais pas comment on dit) pour la pêche. :)
@ Dom' et Luc : Cette facette bazar peut effectivement déranger. Perso j'y trouve un langage de vie, qui côtoie la paix (apparente) des photos suivantes, ces petits bouts d'algues au milieu des galets, sur le sable. Apparente, car en réalité, tout est à la fois en ordre et en désordre, dans la vie. Enfin, je trouve. Et même ça me rassure. Je n'aurais pas aimé aussi passionnément un monde trop lisse, trop propre, trop rangé. Mais c'est une sensation tellement personnelle, au fond :-)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Oléron 2017

Message par DLB »

J'aime bcp la vague! ;)

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

DLB a écrit :J'aime bcp la vague! ;)
Je ne l'ai vue qu'une fois. Les autres n'étaient jamais pareilles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Oléron 2017

Message par DLB »

Romane a écrit :
DLB a écrit :J'aime bcp la vague! ;)
Je ne l'ai vue qu'une fois. Les autres n'étaient jamais pareilles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Oléron 2017

Message par François »

encore une belle suite Romane avec de la diversité ! en fait du a du faire la route de l'huitre sur la cote est de l'ile entre Fort Royer et le Chateau d'Oléron ;)

François

Répondre