Oléron 2017

Ici, vous pourrez nous partager les photos et avis sur vos voyages à travers le monde
Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

François a écrit :encore une belle suite Romane avec de la diversité ! en fait du a du faire la route de l'huitre sur la cote est de l'ile entre Fort Royer et le Chateau d'Oléron ;)

François
Et encore plus principalement, le chenal de la Baudissière, avec un +++ tant on a adoré.
Par contre, tout le monde voulait absolument nous diriger vers la Cotinière, nous y sommes allés une fois, et franchement, tu vas à Capbreton et tu vois la même chose. Donc comme nous connaissons Capbreton par coeur, ça n'a pas eu tant d'intérêt dépaysant.
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Oléron 2017

Message par François »

en effet la zone ostréicole de la Baudissière est très sauvage et à marée montante on peut assister au spectacle des limicoles qui profitent du peu d'estran de libre pour s'alimenter avant d'aller rejoindre les reposoirs.
Perso, j’apprécie Fort Royer avec ses cabanes colorées, sa baie et la flèche sableuse de la Perrotine classée réserve intégrale.

François

jean-jacques
Messages : 1569
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:40

Re: Oléron 2017

Message par jean-jacques »

beau reportage ROMANE sur cette ile qui me rappel de nombreux souvenir et comme toi je recherche
des lieux parfois insolite mais qui font tout le charme de cette ile,tes photos sont semblable aux miennes
Image
jean-jacques

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Oléron 2017

Message par philippe »

Beau reportage, Romane.
Pour ce qui est du "Brol"( plastique, ferraille ) autour des cabanes ostréicoles si joliment peintes, j'ai toujours trouvé dommage cette négligence. Tout pourrit sur place !
Belle illustration de cabane peinte, Jean-Jacques.

tintin36
Messages : 9255
Enregistré le : 06 août 2013, 19:12
Localisation : Issoudun 36

Re: Oléron 2017

Message par tintin36 »

Beau reportage Romane
Tu as vraiment su capter tous les détails
Bravo
Didier

sophie
Messages : 446
Enregistré le : 21 sept. 2013, 10:21
Contact :

Re: Oléron 2017

Message par sophie »

C'est vrai que ca donne envie d'y aller. Très jolies photos.

Gmichelle
Messages : 2829
Enregistré le : 12 nov. 2016, 16:52

Re: Oléron 2017

Message par Gmichelle »

Beau reportage Romane beaucoup axé sur le détail et l'insolite, comme les DLB concernant les cageaots j'ai eu la même idée d'immeuble
;) Michelle ;)

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Oléron 2017

Message par Romane »

Jean-Jacques, oui, je vois à ta photo que tu cherches aussi l'insolite à mettre en boîte, et là franchement il y a de quoi faire :-)

Michelle, tu montes à quel étage ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
François a écrit :en effet la zone ostréicole de la Baudissière est très sauvage et à marée montante on peut assister au spectacle des limicoles qui profitent du peu d'estran de libre pour s'alimenter avant d'aller rejoindre les reposoirs.
Perso, j’apprécie Fort Royer avec ses cabanes colorées, sa baie et la flèche sableuse de la Perrotine classée réserve intégrale.

François
Je pense y revenir car j'y suis invitée par des amis, et cette fois je tâcherai de choisir un peu plus tôt que juin, rien que pour le plaisir de me plonger dans la floraison printanière abondante. Mes amis me disent qu'il y a recrudescence de passereaux et d'insectes dans les jardins notamment. C'est un signe très positif qui m'a bien fait plaisir !
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Oléron 2017

Message par philippe »

Un grand tour d'horizon sur Oléron avec des sujets plus que variés.

Répondre