Fouine

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Fouine

Message par felix »

une bien belle série avec des postures très sympa !
(un petit bémol pour le fond plus noir, qui fait un peu moins "naturel")
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: Fouine

Message par Alfa »

Toujours super ces séries.

Alain

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Fouine

Message par philippe »

Ces photos ont un charme particulier.J'ai déjà dit plus haut que je trouvais ce coté noir et blanc sympa et je le redit.Bravo Philche,pour ces séries.Phil ;)

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Fouine

Message par François »

ces prises nocturnes apportent une ambiance particuliere,bravo Philche

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Fouine

Message par philche »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours ;)
Pour répondre à Lilian, effectivement le "bokeh" enfin ici il n'y en a pas :lol: c'est le fait que j'ai troqué le 100mm contre le 300. Tout le monde connais la magie des longues focales pour diluer l'arrière plan et mettre l'accent sur la zone de pdc et occulter le reste. Ici le bokeh se transforme en un voile noir, puisque la puissance d'éclairage IR est trop limite pour cette focale a la vitesse d'obturation choisi. Samedi je devrais recevoir une nouvelle source de lumière IR et je pense pouvoir retrouver un peu d'éclairage sur l'arrière plan... wait and see ;)
La nuit dernière j'ai eu la chance d'observer Mr (facilement reconnaissable :roll: ) Il est beaucoup plus cool que madame :lol: J'espère avoir l'occasion de les mettre tout les 2 sur la même tof... et pourquoi pas les petits ! bon là je me fais un film :mrgreen:

@+ Phil
Modifié en dernier par philche le 16 mars 2012, 00:02, modifié 1 fois.

David
Messages : 58
Enregistré le : 28 déc. 2011, 21:57

Re: Fouine

Message par David »

Super toutes ces photos de Fouine. J 'adore. Bravo .

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Fouine

Message par philche »

Merci encore pour vos com's !
Je vais encore vous ennuyer un peu avec la fouine... mais cette fois se sera Monsieur ! Et oui, Mr a refait son apparition. Très discret celui là pusiqu'en un peu plus d'un an je l'ai identifié 3 fois. Cette fois je l'ai shooter. La suite en images

16.
Image


17.
Image


18.
Image

19.
Image

Vous pouvez voir que la fourrure est nettement plus clair que celle de la femelle. En plus sur ces photos il a le pelage trempé puisqu'il pleuvait cette nuit là.
La prochaine fois se sera de nouveau Madame qui pour la 2 ème saison a bien l'air de ne pas avoir procrée...

@+ Phil

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Fouine

Message par DLB »

Toujours aussi belles ces photos "noir et blanc" avec une très belle composition. On attend la suite avec plaisir!

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Fouine

Message par felix »

Idem que Dominique & Luc
et il sourit en plus !! (18)
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: Fouine

Message par cyril »

encore une superbe série, un + pour la 18.

je te dis également un grand bravo pour toutes les heures de préparations et d' attentes qui sont superbement récompensées par le résultat de tes superbes photos et merci de nous en faire profiter.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Fouine

Message par philche »

Merci, merci !!!
Là je fais un break, depuis le début de l'année j'ai cramé beaucoup d'heure ou normalement on dors, même si l'affût est facile certains diront ;) n'empêche qu'il faut bien appuyer sur le bouton pour obtenir une production comme celle ci. Avec une Bir se serait 1 ou 2 tofs par passage. Là j'arrive a faire des séries d'une 30ène de shoots par séance, donc sa permet de faire le tri, mais des fois c'est aussi chou blanc, parce qu'un réglage, un matos a merdé... Pour donner une idée, depuis le mois de novembre (ou je suis enfin arrivé à mettre au point la technique) le matos est mis en place environ 5 nuits par semaine...

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Fouine

Message par remi27 »

Sa fait du beaux boulot tout sa... Un gros plus pour la 18 ; elle est vraiment belle et bien composée !!

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: Fouine

Message par Alfa »

Beaucoup de boulot mais vu les résultats ça en valait la peine.

Alain

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Fouine

Message par anthony »

oue, ca a un certain cachet ce système de prise de vue, j'aime beaucoup.

berry36

Re: Fouine

Message par berry36 »

De belles images qui récompensent de longues heures d attente . Un grand Bravo !!!

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Fouine

Message par philippe »

J'aime beaucoup toutes ces photos de Fouines et ne m'en lasse pas.Merci de nous les avoir montrées.

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Fouine

Message par philche »

Bonsoir,
Non non je n'ai pas abandonné :wink:
Merci à vous d'avoir laissé un p'tit message sur ce fil.
Je vous propose ce soir 2 photos prises avec du matériel différent.
D'ailleurs dans quelques semaines j'aurai encore du nouveau en matos dédié, et j'espère que cela me permettra de saisir quelques bonnes photos et plus de madame et ses petits si elle daigne me les montrer :grin:

20. Madame
Image

21. Monsieur
Image

Par avance merci pour vos avis.
Phil

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Fouine

Message par kevin queuille »

Deux ajouts sympas encore!

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: Fouine

Message par cyril »

bien sympa ces 2 photos.
la 2 avec les fleurs et le flou sur la droite est top.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

berry36

Re: Fouine

Message par berry36 »

Très très beau
Des images de cette qualité sont rares .

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Fouine

Message par felix »

nickel Philche !
par contre, j'éclairerai un peu moins derrière... comme la série juste avant (pour détacher un peu plus le sujet).... enfin, c'était juste pour faire mon intéressant !! ;)
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Fouine

Message par philche »

felix a écrit :par contre, j'éclairerai un peu moins derrière... comme la série juste avant (pour détacher un peu plus le sujet)
Merci lilian, c'est bien pour cela que je poste ces photos, pour avoir tu retour, je suis partagé entre ces différentes techniques d'éclairages qui me permettent soit d'avoir un super détail sur le sujet mais un arrière plan lumineux soit avoir un sujet moins détaillé mais plus une ambiance nocturne avec un "clair/obscure".
J'aimerai bien que d'autres personnes donnent leur avis également.
Actuellement je n'arrive pas à avoir la qualité sur le sujet comme sur les dernières et un fond complètement sombre comme sur les premières, il faut que je bosse encore le sujet...
@+ Phil

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: Fouine

Message par cyril »

ton travail est déjà super pour avoir un tel résultat, mais c' est vrai que les 2 dernières sont plus nettes.
je dirai comme Lilian,le sujet est beaucoup plus mis en valeur avec moins de lumière, je les trouves plus sympa comme çà.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

jlf36
Messages : 269
Enregistré le : 22 avr. 2012, 12:31

Re: Fouine

Message par jlf36 »

Epoustouflant...les mots me manquent pour qualifier cette série vraiment exceptionnelle.
En ce qui concerne l'éclairage je suis de l'avis de Felix, je trouve qu'ainsi le sujet est mieux mis en valeur, histoire de goût et de couleur.
Merci encore!!!

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Fouine

Message par remi27 »

Pareil pour moi : un fond uni met mieux en valeur ces fouines !!
Après, j'imagine qu'il faut régler les flashs de manière à éclairer le sujet différemment sans mettre ne évidence l'arrière plan...
En attendant la suite (qui sera de toute évidence intéressante)... bonne chance !!!

Répondre