Fouine

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Fouine

Message par philche »

Merci pour ce retour ;)
Visiblement vous préférez tous les fonds noirs... alors je vais y travailler !
remi27 a écrit : Après, j'imagine qu'il faut régler les flashs de manière à éclairer le sujet différemment sans mettre ne évidence l'arrière plan...
Rémy, je te rappelle que ces photos sont prises dans le noir complet, enfin pour notre œil humain, puisqu'il s'agit de sources lumineuses infrarouges.

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Fouine

Message par philche »

Bonjour,
Non je n'ai pas lâché le morceau, je suis toujours là :mrgreen:
Encore merci à tous ceux qui on laissé un petit mot !

Ça vous dit toujours les PDV en infrarouge ?
Moi, oui :lol:
Pour preuve je vous en remet 3 de plus et surtout je vous met un petit lien bonus...

22.
Image

23.
Image

24.
Image

http://youtu.be/bQCfk3qoMcY
Si votre connexion est bonne, n'hésitez pas, full HD et plein écran !

@+ Phil, je reviens ce soir ;)

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Fouine

Message par felix »

Extra d'en avoir plusieurs à la fois !des photos rares et du travail de "longue haleine" bien récompensé !! chapeau Dick !! ;)
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Fouine

Message par remi27 »

Pas mal du tout celle là !! A plusieurs, c'est mieux :lol:
C'est vraiment du bon boulot et un sacré suivi, et, sinon, tu dors quand ? ;)
La vidéo est sympa, ça change un peu ; mais qu'a tu mis dans cette vieille souche pour attirer ces fouines ?

berry36

Re: Fouine

Message par berry36 »

Du Grand Art voilà de longues heures de préparation bien récompensées
Superbe !
Pas de problème tu peux envoyer la suite !

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Fouine

Message par Clemine4 »

Gros travail technique qu'on ne peut que saluer :o , félicitations,


Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Fouine

Message par philippe »

Magnifique toute ces photos de Fouines.A choisir entre l'éclairage des photos postées le 29 mars et celles postées le 29 mai, je préfère celui du 29 mars.Voilà mon avis même si il arrive un peu tard.En tout cas,quelque soit l'éclairage,Bravo pour ce travail,ta patience et les résultats.Toutes mes Félicitations .

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: Fouine

Message par cyril »

superbe,toujours du beau travail et de la patience. c' est les petits que tu as pris en photo ?
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Fouine

Message par philche »

Merci à tous ;)

Philippe, merci pour ton avis sur les éclairages. En faite, j'essaie de faire un mixte entre les 2. Seulement maintenant je suis passé au 5D II pour faire de la vidéo et ça se complique encore, parce que faire de la vidéo c'est une chose et faire de la photo c'en est une autre. Les vitesses ne sont pas du tout les mêmes, comme les isos et le reste. Donc quand on film en plein jour en lumière naturelle, on peut envoyer des shoots pendant que l'on film, on sortira toujours quelque chose d'acceptable, mais là impossible.
remi27 a écrit : tu dors quand ? ;)
Je peux te rassurer, pas la journée parce que je bosse :lol: J'ai passé une quinzaine de jours à affuter jusqu"à 3h du mat et un peu plus et certains jours réveil à 6h. Mais quand c'est le moment, il ne faut pas mollir. On a rien sans rien. Je peux te dire aussi qu'il m'arrive de ne pas pouvoir shooter certaines nuits à cause de problèmes techniques et c'est toujours ces nuits qu'il se passe des choses intéressantes dans le genre confrontation, baston etc ...
remi27 a écrit : mais qu'a tu mis dans cette vieille souche pour attirer ces fouines ?
C'est pas que je ne veux pas te le dire, mais tu es encore jeune ;) saches que sur un forum on ne peut pas tout dire, surtout quand il s'agit d'une espèce classée NUISIBLE. Les forums ne sont pas parcourus que par les amoureux de la nature...


Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez me mettre un Mp, j'ai un répertoire privé sur ma galerie qui n'est accessible qu'aux personnes à qui je donne le droit avec un user et pwd, ceci afin d'éviter les mauvais coup dans mon secteur, certaines personnes relativement proche de ce spot connaissant ma galerie. Il y a une petite centaine de photos...

Oui Cyril, j'ai photographié les juv. La femelle en a eu 2. Si je ne me plante pas, un mâle et une femelle.

@+ et merci
Phil

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Fouine

Message par DLB »

Vraiment exceptionnel! Quel travail! Chapeau bas! Vivement la suite! ;) .... bonnes nuits! :lol:

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Fouine

Message par philippe »

Au secours Phil.J'aurai besoin de ton boitier infra rouge et de tes connaissances pour photographier la ou les Fouines qui saccagent mes bacs à fleurs.Si tu voyais le carnage... :lol: :lol: :lol: Un de ces bacs abritait une Fourmilière,je pense que ça a pu inciter les Fouines à le fouiller.A+ ;)

Répondre