cerf

mch
Messages : 544
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:07
Localisation : Gynépolitain
Contact :

cerf

Message par mch »

rencontre de ce jour dans les bois de touraine
Image

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: cerf

Message par cyril »

superbe,beau portrait dans une belle ambiance,
est ce que tu arrive à faire comme lui ?
te nettoyer les narines avec la langue :lol: :lol:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: cerf

Message par kevin queuille »

Une jolie ambiance avec les fougères et un vieux cerf tranquille...Bien joué ;)

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: cerf

Message par anthony »

belle bête ! :shock:

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: cerf

Message par philippe »

Super photo d'un bon gros pépère dans un agréable décor.Bien joué.

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: cerf

Message par felix »

il a pas l'air commode le papy !
très beau portrait Christophe ... un cliché qui sent bon le sous-bois ! (pas les dessous de bras ! :lol: ;) )
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

jean-jacques
Messages : 1569
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:40

Re: cerf

Message par jean-jacques »

mch a écrit :rencontre de ce jour dans les bois de touraine
Image
l'image n'est pas super,mais c'est mon premier cerf,prise hier soir à 19h40 à plat ventre dans les fougères à environ 200m,donc photo recadrée:réglages 1/800sec 5.6 1600iso à400mmImage

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: cerf

Message par anthony »

c'est déjà pas mal de l'avoir vu et même de l'avoir pris en photo. Il commence à n'y en avoir que pour le cerf ;) et moi j'ai toujours pas un cliché ! :cry:

jean-jacques
Messages : 1569
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:40

Re: cerf

Message par jean-jacques »

anthony a écrit :c'est déjà pas mal de l'avoir vu et même de l'avoir pris en photo. Il commence à n'y en avoir que pour le cerf ;) et moi j'ai toujours pas un cliché ! :cry:
celle-ci c'est uniquement pour l'ambiance,à ce moment la j'ai forcé en iso.mais pour l'observation,plein les yeux et les oreillesImage

jean-jacques
Messages : 1569
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:40

Re: cerf

Message par jean-jacques »

jean-jacques a écrit :
anthony a écrit :c'est déjà pas mal de l'avoir vu et même de l'avoir pris en photo. Il commence à n'y en avoir que pour le cerf ;) et moi j'ai toujours pas un cliché ! :cry:
celle-ci c'est uniquement pour l'ambiance,à ce moment la j'ai forcé en iso.mais pour l'observation,plein les yeux et les oreillesImage
une petite dernière Image

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: cerf

Message par philippe »

Super ces 3 photos Jean jacques.le cerf est magnifique et dans un beau cadre.J'aime bien les couleurs de la bouchure derrière lui et les herbes flous à ses pieds.La 2 est un beau document qui montre un cerf avec son groupe de biches,ces 3 dernières années,je n'ai pas vu autant de biches avec un cerf.La 3 nous montre une biche dans une belle ambiance.Tu aurais peut être dû décaler un peu vers la droite pour laisser plus de vide devant la biche et moins derrière.Bonne continuation,là tu as un bon coin.Phil

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: cerf

Message par kevin queuille »

De plus en plus rare de voir des cerfs entourés de tels harems, tu as là un sacré spot. ;)
C'est de plus un superbe cerf.

Belle ambiance sur la dernière. Dommage pour l'avoir centré, mais c'est du détail... ;)

jean-jacques
Messages : 1569
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:40

Re: cerf

Message par jean-jacques »

philippe a écrit :Super ces 3 photos Jean jacques.le cerf est magnifique et dans un beau cadre.J'aime bien les couleurs de la bouchure derrière lui et les herbes flous à ses pieds.La 2 est un beau document qui montre un cerf avec son groupe de biches,ces 3 dernières années,je n'ai pas vu autant de biches avec un cerf.La 3 nous montre une biche dans une belle ambiance.Tu aurais peut être dû décaler un peu vers la droite pour laisser plus de vide devant la biche et moins derrière.Bonne continuation,là tu as un bon coin.Phil
en effet j'ai recadré la trois c'est mieux,mais pour moi je voulais montrer cette biche isolée à une centaine de mètre du reste du troupeau,et repoussée dès qu'elle s'approchait,mais c'est difficile à deviner,j'aurais du le préciser en postant.

jean-jacques
Messages : 1569
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:40

Re: cerf

Message par jean-jacques »

kevin queuille a écrit :De plus en plus rare de voir des cerfs entourés de tels harems, tu as là un sacré spot. ;)
C'est de plus un superbe cerf.

Belle ambiance sur la dernière. Dommage pour l'avoir centré, mais c'est du détail... ;)
c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance,car c'était ma première sortie au brame et malgré la distance et l'heure tardive près de 20heure,j'ai pu prendre quelques photos sans les déranger.

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: cerf

Message par kevin queuille »

Et une petite précision; la biche que tu dis isolée est un faon de l'année. A tous les coups il est orphelin et cherche à se rapprocher de la harde... mais les biches n'acceptent pas en principe des faons qui ne sont pas issus de leur harde. Il n'est pas bien gros... Ce qui est normal car même à cet âge il aurait eu encore besoin de sa mère.
Il survivra mais sera sans doute chétif toute sa vie.

Et je note un détail sympa: on dirait qu'un faon câline le cerf. Si oui, c'est rarement observé.

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: cerf

Message par François »

Pas mal du tout Jean Jacques cette belle et riche rencontre ! J'ai rarement pu observer un si joli tableau :shock: mon maximum est 1 cerf 12 cors accompagné de 8 biches .Je vois que tu te mets desormais aux cervidés,tu as raison,ils procurent de fortes émotions ;) Bon brame ...

jean-jacques
Messages : 1569
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:40

Re: cerf

Message par jean-jacques »

François a écrit :Pas mal du tout Jean Jacques cette belle et riche rencontre ! J'ai rarement pu observer un si joli tableau :shock: mon maximum est 1 cerf 12 cors accompagné de 8 biches .Je vois que tu te mets desormais aux cervidés,tu as raison,ils procurent de fortes émotions ;) Bon brame ...
merci François,en effet c'était la première fois que j'assistais au brame,ce sont des neveux qui m'ont emmené à cet endroit.
le jour suivant je suis allé à un autre poste que j'avais repairé,c'était sans compter sur la con...de certaines personne (balade
de long en large avec l'appareil photo écran allumé virevoltant dans tous les sens, et bien entendu sur

le lieu habituel ou les animaux se réunissent)

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: cerf

Message par kevin queuille »

jean-jacques a écrit :
François a écrit :Pas mal du tout Jean Jacques cette belle et riche rencontre ! J'ai rarement pu observer un si joli tableau :shock: mon maximum est 1 cerf 12 cors accompagné de 8 biches .Je vois que tu te mets désormais aux cervidés,tu as raison,ils procurent de fortes émotions ;) Bon brame ...
merci François,en effet c'était la première fois que j'assistais au brame,ce sont des neveux qui m'ont emmené à cet endroit.
le jour suivant je suis allé à un autre poste que j'avais repairé,c'était sans compter sur la con...de certaines personne (balade
de long en large avec l'appareil photo écran allumé virevoltant dans tous les sens, et bien entendu sur

le lieu habituel ou les animaux se réunissent)
Toute la magie du brame... :twisted:
Le reste de l'année tu es tranquille mais pendant le brame... C'est la folie. Certains considèrent qu'après tout la finalité de l'observateur n'est pas de tuer, alors ça permet de tout excuser et de faire n'importe quoi...

mch
Messages : 544
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:07
Localisation : Gynépolitain
Contact :

Re: cerf

Message par mch »

Mesdames
Image
monsieur
Image

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: cerf

Message par François »

merci François,en effet c'était la première fois que j'assistais au brame,ce sont des neveux qui m'ont emmené à cet endroit.
le jour suivant je suis allé à un autre poste que j'avais repairé,c'était sans compter sur la con...de certaines personne (balade
de long en large avec l'appareil photo écran allumé virevoltant dans tous les sens, et bien entendu sur

le lieu habituel ou les animaux se réunissent)[/quote]

Hélas,c'est aussi ça le brame :cry: :evil: :evil:
Comportement adopté par certains "touristes" du brame,par méconnaissance des risques engendrés ou tout simplement la connerie humaine :?:
Déja,nous,naturalistes,provoquons du dérangement des qu'on est sur le terrain (bruit,odeur),la chasse à courre les effarouche temporairement sans pour autant les faire fuire de leurs places alors de grace ,n'en rajoutons pas ;) J'ai entendu dire que la semaine derniere,les gardes de l'ONCFS ont verbalisé des badauds qui eclairaient les sous bois avec des lampes ...

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: cerf

Message par kevin queuille »

D'ailleurs ça a fait réagir pas mal de gens sur la NR.
Les gens ne comprennent pas qu'éclairer les animaux c'est une source de dérangement énorme. Tout de suite ils comparent ça avec la chasse; "ben oui mais éclairer un animal ça le tue pas!".
OK si on part de ce principe-là alors allons-y faisons n'importe quoi.

Moi je dis que les gardes ne verbalisent pas assez. Et qu'ils devraient aussi s'attaquer aux gens qui circulent en voiture sur les allées après avoir ouvert les barrières. S'il faut faire peur aux gens pour qu'ils se tiennent tranquilles...

fonterland
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:28

Re: cerf

Message par fonterland »

bignath a écrit :Beau pépère et ambiance sympa avec ce beau soleil, ils se rattrapent l'après midi car ce matin, rien du tout, mais il y avait une battue....
anthony a écrit :belles photos, belles rencontres !

moi, ce matin l’affût était un échec, j'ai rien vu... j'espère que ce sera mieux le semaine prochaine. Au passage, la chasse faisait rage dans les environs, on aurait cru des mitraillettes !
Sincèrement... c'est quoi qui dérange le plus ?

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: cerf

Message par anthony »

les photographes bien sur ! :twisted:

fonterland
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:28

Re: cerf

Message par fonterland »

:?: :?: :?:

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: cerf

Message par kevin queuille »

Je ne dis pas que la chasse ne dérange pas (faudrait être culotté) je dis simplement que les non-chasseurs (photographes, naturalistes, simples curieux etc...) dérangent autant. Et les gens ne veulent pas l'admettre.

Répondre