Blairs à la sortie

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Blairs à la sortie

Message par philche »

Aller je vous les mets même si c'est pas top.
Certains arrivent à les prendre de jours... moi je n'y suis pas encore arrivé... Cependant je n'utilise pas de flash, donc matos en rupture total et le gars aussi !
Dans un soucis de protection, j'ai viré les exifs, pour résumé : 500 + Mark Iv isos de 6400 à 12800 et vitesse de 1/15 à 1/40... ce qui explique le manque cruel de netteté... donc simplement pour le partage.


Image


Image


Image


Image

A+ Phil

J'ai oublié... une réalité n'est pas retranscrite sur ces photos... la lumière ! en faite il fait pratiquement nuit :D

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Blairs à la sortie

Message par felix »

un grand bravo pour cette série d'un animal si difficile à photographier !
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Blairs à la sortie

Message par kevin queuille »

Félicitations, tu as du passer de bons moments avec ces blaireautins et tu t'en tires pas si mal compte tenu des conditions photo!
En plus tu ne les as pas dérangé à coups de flash.

C'est un animal qui me tenterai bien mais pour l'instant j'ai pas le matos.

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par philippe »

Super reportage Phil.La qualité de tes photos est plus que bonne conte tenue des conditions de prise de vues.Félicitations pour ta patience et pour ces photos.Pour moi,quand je vois un Blaireau,c'est jour de fête.

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par cyril »

superbe photos,avec les conditions de prise de vues, elles sont quand même tops.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par philche »

Bonsoir
Merci pour votre enthousiasme ! Je reste quand même un peu déçu de ne pas avoir réussi à faire une bonne map manuelle...
Je travaillé sur un sujet très interressant qui devrait me permettre de faire des bonnes tofs de nuits avec un minimum de dérangement pour la faune...

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par anthony »

super cette série ! j'aime beaucoup les blaireaux, on ne les vois que trop peu en photographie, c'est bien dommage.

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par philche »

anthony a écrit :super cette série ! j'aime beaucoup les blaireaux, on ne les vois que trop peu en photographie, c'est bien dommage.
Merci Anthony.
A vrai dire les photos de blaireau c'est pas évident.
- il faut faire un peu de repérage pour trouver les terriers. En général ceux qui sont fréquentés et intacte sont souvent en forêt, les autres plus proche, plus accessibles font souvent l'objet de déterrage ou d'autres persécutions.
- Ensuite y'a aussi les blaireaux mais cette fois humain qui vont mettre leur zone autour des gueules des forteresses. Là le blaireau va lever le camp et se servir de ses terriers secondaires pour retrouver sa blaireautière. Donc tu les vois 1 fois voir 2 et basta.
- Y'a aussi ceux qui utilisent une batterie de flash pour leur tirer le portrait. En général il feront 1 ou 2 séances et basta aussi, ils ont rien compris et ont oubliés que le blaireau n'est peut être pas très sensible au flash, bien que... mais sensible à d'autre choses comme le bruit, l'odorat... et ces gars là auront tellement mis le "brun" à proximité du terrier pour installer leur matos qu'ils se seront tirés une balle dans le pied :mrgreen:
- Ensuite y'a aussi des cons comme moi qui vont régulièrement sur une même gueule pour voir l'évolution de la communauté et qui de temps en temps font des tofs de m... mais dans un seul souci ne pas déranger.
- Enfin y'a aussi ceux qui ont de la chance de pouvoir les observer en plein jours et de pouvoir également leur tirer le portrait. C'est pas si rare que ça. Le blaireau ne rentre pas tout les jours dans son terrier...
Enfin pour ceux qui ont la chance de les voir, photographier, n'oublier pas de supprimer tout indice qui pourrait permettre d'identifier l'endroit et la date à laquelle les tofs ont été faites.
Le blaireau est protégé dans beaucoup de pays sauf en France. Certaines personnes utilisent aussi internet et parcours les forums pour localiser leur proie...
@+

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Blairs à la sortie

Message par felix »

retour d'affut aux chevêches à la nuit tombée, sur une parcelle fraichement fauchée... pris depuis la voiture "à l'arrache"...
pour le partage et c'est mon premier ! (que je vois vivant et pas écrasé sur une route...) on se moque pas !! ;) des clichés "artistiques" :lol: :lol:

22h06 (1/10s à main levée, pas de stab...)
Image

Image
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Blairs à la sortie

Message par felix »

Oups! je viens de me rendre compte que j'étais resté sur les réglages de sortie d'affut .... + 0.7 IL... c'est bon ça en pleine nuit !!! :mrgreen:
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par anthony »

bon, on arrive presque à reconnaître un blaireau :twisted:

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par philippe »

Comme quoi,oublier les réglages(+ 0,7 Il) peut avoir du bon.Originale cette série.Rencontrer un Blaireau(je parle de l'animal)c'est toujours un grand moment.Merci pour ce partage.

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Blairs à la sortie

Message par felix »

merci Phiphi ;) mais j'aurais pu gagner 2 vitesses .... il était en pleine course, ça file comme un guépard !! :lol: :lol:
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par remi27 »

anthony a écrit :bon, on arrive presque à reconnaître un blaireau :twisted:
T'es sévère là :lol:
philippe a écrit :Rencontrer un Blaireau(je parle de l'animal)c'est toujours un grand moment.Merci pour ce partage.
C'est tendancieux tout sa :? :mrgreen:
felix a écrit :il était en pleine course, ça file comme un guépard !! :lol: :lol:
La comparaison est flatteuse pour lui car faut bien avouer que vu sur tes tofs, il est pas très bien mis en valeurs :lol:

N'empêche, c'est déjà super d'avoir pu en observer un et d'avoir quelques clichés "artistiques" ; on aime ou on aime pas d'ailleurs...
Bon allez, je :arrow:
Modifié en dernier par remi27 le 19 mai 2012, 15:12, modifié 1 fois.

berry36

Re: Blairs à la sortie

Message par berry36 »

Belle tentative de "filé" sur le blaireau ....Je plaisante bien sûr .
Merci pour ce partage .

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Blairs à la sortie

Message par felix »

Merci Patrick !
les petits jeunes ne respectent plus rien.... ;)
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par remi27 »

felix a écrit :les petits jeunes ne respectent plus rien.... ;)
Il est vrai... mes plus plates excuses pour ce comportement quelque peu insolent :oops: :lol:

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par anthony »

ca se mange le filet de blaireau ? :twisted:

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par philche »

Je ne te connaissais pas ces talents artistiques :mrgreen:
La 2 est pas mal réussi. Je veux la même mais avec juste le museau net :mrgreen:

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Blairs à la sortie

Message par kevin queuille »

Simuler un filé sur un blaireau empaillé c'est vraiment un scandale. ;)

sérieusement c'est toujours une rencontre sympa car en principe inattendue.

Pour info certains se battent pour que cet animal soit de nouveau classé nuisible en France (dégâts dans les cultures). Après le cerf et le sanglier, ça nous changera un peu de bouc émissaire. :evil:

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par cyril »

au niveau nuisibles, c' est vrai que dans certain secteur, il fait du dégât, comme les sangliers et cervidés mais le blaireau est déjà pas mal dérangé (notamment en ce moment avec le déterrage).

j' avais trouvé des trous fréquentés par des blaireaus et 15 jours après, déterrage des parents et 3 petits.
et pour le renard, pour trouver une nichée autour de chez moi, c' est peine perdu, ils sont tous déterré aussi.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Blairs à la sortie

Message par kevin queuille »

Le problème c'est que de nos jours tout fait du dégât. Quel lobby mon Dieu... Soit disant parcequ'ils nourrissent la planète tout est prétexte pour gueuler et toucher du fric. On en revient au temps des "bêtes puantes" du début du 20e siècle. Le déterrage...n'en parlons pas. Quelle fierté.

Désolé du coup de gueule mais des fois ça fait du bien. :roll:

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par philippe »

je ne vois pas quel plaisir il peut y avoir à faire ch... une famille de Blaireaux en les déterrant.L'homme est mal placé pour parler des dégâts causés par les Animaux au vu de toutes les nuisances que notre espèce génère.Sur cette planète, le plus nuisible c'est bien l'homme et je fais parti de cette espèce !!! :oops:

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Blairs à la sortie

Message par philche »

philippe a écrit :L'homme est mal placé pour parler des dégâts causés par les Animaux au vu de toutes les nuisances que notre espèce génère.Sur cette planète, le plus nuisible c'est bien l'homme et je fais parti de cette espèce !!! :oops:
+1 et je suis bien placé pour en parlé :oops:
Les blairs en France sont classés nuisibles alors qu'ailleurs hors mi les Britishs il est protégé.
Quand aux dégats, c'est pas des sangliers et de loin. Ils aiment bien le maïs quand il est en lait et c'est là qu'ils font le plus de dégâts dans les cultures, mais incomparable par rapport aux dégats occasionnés par les sangliers. En plus la parade est double, une simple clôture électrique et le tour est joué aussi bien pour les blairs que pour les gros groins ;)

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Blairs à la sortie

Message par kevin queuille »

Pour info le blaireau n'est pas classé nuisible en France. Il est gibier, peut être déterré à partir du 15 mai, mais il n'a pas le statut de nuisible. Et justement c'est ce que certains réclament.

En tout cas c'est vraiment un bel animal. Suivre une famille de blaireaux ça doit être une super expérience.

Répondre