Chamois

Répondre
Patrick 68530
Messages : 19
Enregistré le : 04 mai 2010, 20:00

Chamois

Message par Patrick 68530 »

Au lever du jour

Sigma 500 f;4.5 800 ISO

Image

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Chamois

Message par anthony »

qu'est ce qu'il me veut lui ! :D

belle photo Patrick.

frank68
Messages : 99
Enregistré le : 14 mai 2010, 12:40

Re: Chamois

Message par frank68 »

chamois cette hiver bitschwiller alsace
Image
By
Image
By
Image
By

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Chamois

Message par anthony »

très sympas tes photos de chamois, la 2 superbe, dommage pour le petit manque de netteté sur la tête, la 3 aurait été plus mise en valeur si pas aussi centrée.

3 belles photos en tous les cas.

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Chamois

Message par philippe »

Samedi soir au Grand Ballon entre 18h30 et 20h30.Il y avait des chamois dehors.Prise de vue au 500 sigma f4,5 et Pentax K7.(photos non recadrées)C'est un peu en plongée.Le Grand Ballon est un "button" de 1424 mètres d'altitude aux pentes relativement raides et les chamois sont la plus part du temps soit au dessus où au dessous des sentiers.

Image

Image

Image

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Chamois

Message par anthony »

superbes, on croirait des cartes postales !

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Chamois

Message par kevin queuille »

Très jolies photos, c'est le même individu sur les 3?
Un beau mâle en plus.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Chamois

Message par anthony »

je me trompe peut être, mais je pense que celui de la 1ere n'est pas le même individu que sur les 2 autres.
d'une part, il y a l'expo qui est différente, l'heure des prises de vues est décalée de 2 heures environ et surtout, le 1er n'a pas la barbichette que le 2eme a.

me trompe-je ? :)

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Chamois

Message par philippe »

Salut Anthony, Salut Kévin.C'est effectivement le même chamois sur les 3 photos.J'étais sur le même chemin pendant 2 bonnes heures en faisant un allé et retour.Au départ du chemin j'ai rencontré un chamois,je me suis assis et ai fais une série de photos,des gens sont arrivés et le chamois s'est éloigné,je suis parti plus loin.A mon retour,le chamois était de nouveau à bonne distance et j'ai refait une série de photos.Les 3 photos sont issues des 2 séries, d'où le décalage horaire.Ce soir là j'ai rencontré un deuxième chamois et ai fais quelques photos que je n'ai pas posté.Bonne soirée et bon week-end.

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Chamois

Message par philippe »

Nouvelle série de chamois réalisée le matin du 14 Juillet.Ce matin là,j'ai vu 10 chamois,5 lièvres et 4 renards.(sortie entre 4h30 et 9h30)

Image

Image

Image

Image

Christophe
Messages : 79
Enregistré le : 28 avr. 2010, 13:02

Re: Chamois

Message par Christophe »

J'aime ces photos avec des arrières plans riches, des sols variés. Le genre de photos qui fait croire que c'est facile...et ce bokeh! C'est bien de rappeler que ce n'est pas en arrivant à midi et en 5 mn que l'on a ce résultat !

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Chamois

Message par philippe »

Salut Christophe.Merci pour ton commentaire.Ces photos ne sont pas très difficile à faire.Je ne "crapahute" pas sur des pentes impossibles.Elles sont faites depuis un sentier de randonnée qui fait le tour du Grand Ballon,les chamois,tout en restant sauvage,ont l'habitude de voir passer du monde et ils sont curieux.Lors qu'ils te repèrent,ils ont toujours un temps d'arrêt où ils t'observent avant de s'enfuir et si tu reste calme,ils peuvent même venir un peu vers toi.Pour les photographier,j'utilise malgré tout mon 500 Sigma f4,5 entre pleine ouverture et f8,ce qui explique le boket et qui laisse entre eux et moi une confortable distance.Le seul secret,si il y en a un, il faut se lever tôt (pour les chamois, c'est 3h45) :lol:

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Chamois

Message par kevin queuille »

Encore une superbe série Philippe. Le chamois est vraiment un animal très photogénique, vraiment gracieux et avec une jolie robe. Tes photos le mettent bien en valeur.

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Chamois

Message par philippe »

Merci Kévin pour ces compliments sur mes photos. :oops: .Il est vrai que le chamois est un superbe animal avec une tête sympa.Le mariage du noir et du blanc !!! que l'on retrouve chez le blaireau,autre super animal(j'en ai vu un dimanche dernier)et j'aimerai bien en prendre un en photo.....!Hier matin je suis retourné au Grand Ballon et ai refait "des chamois"je vais en re poster quelques uns.

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Chamois

Message par philippe »

J'avance sur le sentier.Sur la crête,bien découpé dans le ciel,un jeune chamois me regarde.

Image

Le repos d'une vieille bête.

Image

Image

Image

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Chamois

Message par François »

Bonsoir Philippe,

Tes photos de Chamois sont superbes ,particulierement celles du 14 juillet ! ça change un peu de notre faune brennouse ...

A+

François

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Chamois

Message par kevin queuille »

Allez encore quelques-unes! :lol:
Superbe, et le vieux mâle est étonnant car il possède des cornes très fines.

En tout cas tes photos donnent envie de faire du chamois. La prochaine fois que je vais chez mon frère faut que je me focalise dessus.

Nico
Messages : 98
Enregistré le : 21 avr. 2010, 19:56

Re: Chamois

Message par Nico »

philippe tes photos sont magnifiques, un vrai régal des yeux, à quand les cartes postales ;)

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Chamois

Message par philippe »

Merci pour tout ces compliments,je suis touché mais se sont avant tout,les chamois qui sont beaux.J'ai aussi remarqué que le "vieux" a des cornes très fines,très écartées et un petit renflement au milieu comme si la partie haute était emboité sur la partie basse.Il a aussi un pelage plus clair.

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Chamois

Message par philippe »

Salut.Hier soir je suis monté au Grand Ballon avec mon voisin de 12 ans pour lui montrer les chamois.J'ai emmené mon 500 à tout hasard,des fois que...!Et puis voilà !(photos non recadrées)

Image

Image

Image

frank68
Messages : 99
Enregistré le : 14 mai 2010, 12:40

Re: Chamois

Message par frank68 »

En effet celle-ci c'est balaise la tu étais a pas plus de 10 mètres en tout cas les photos sont super belle

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Chamois

Message par philippe »

Le chamois était couché depuis un bon moment sur un rocher puis il s'est levé et tout doucement à commencé à monter vers nous.Nous nous sommes assis au bord du chemin et l'avons attendu.Il est passé a une quinzaine de mètres,a traversé le chemin,pour monter vers l'endroit ou il passe la nuit.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Chamois

Message par anthony »

:shock: t'etais limite trop pres avec le 500 !! :lol:

frank68
Messages : 99
Enregistré le : 14 mai 2010, 12:40

Re: Chamois

Message par frank68 »

Tiens tiens on dirait que c'est le même que celui de Philippe merci pour le tuyau :D :D
Image
By

frank68
Messages : 99
Enregistré le : 14 mai 2010, 12:40

Re: Chamois

Message par frank68 »

Image
By

Répondre