Vautour fauve

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Vautour fauve

Message par philche »

Merci pour vos commentaires !
Minajo a écrit :la 5 est bien pensée mais le cadrage me gene un peu
D'accord avec toi ! Je voulais garder au maximum ce champ assez large, si je la recadre, je vais perdre la profondeur de la photo, à moins de faire un pano.. Je pense que je vais la recadrer. En attendant une remplaçante prise un peut plus près, d'ailleurs on voit nettement mieux celui qui est en dessous et déjà présent sur la première, mais on perd le champ bien dégagé.

6.
Image


7.
Image


8.
Image


9.
Image



Si le cœur vous en dit, j'en ai quelques une un peu plus hard... de la curée :roll:

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: Vautour fauve

Message par Alfa »

Tu peux envoyer les photos, on les attend.

Alain

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: Vautour fauve

Message par cyril »

2 séries bien sympa, une préf pour la 1 et la 5 de la 1ere série.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

DLB
Messages : 13251
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Vautour fauve

Message par DLB »

Notre préférence va à la deux et la trois. Superbes séries .... on attend la suite! ;)

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Vautour fauve

Message par philippe »

Géniales ces séries.Mes préf vont à la 1,j'aime bien les animaux dans la brume,la 5 et la 8.Bravo Phil,moi aussi j'attends la suite.Bonne chance Alain pour ton séjour pendant les fêtes et bonnes photos. ;)

Minajo
Messages : 334
Enregistré le : 25 avr. 2010, 19:13
Localisation : Loir et cher Sologne

Re: Vautour fauve

Message par Minajo »

Bonjour

6 je la trouve nettement mieux celle ci comme ça le 2eme plan est plus equilibré cela rend la photo plus douce lire ceci dit c'est un gout personnel :D

9 j'aime :D :D :D :D

En tout cas super proxi c'est bien tout çà

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Vautour fauve

Message par felix »

superbe série et je trouve au contraire que la lumière (ciel couvert ?) donne de belles teintes douces ... une luminosité typique en altitude
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Vautour fauve

Message par philche »

Encore merci pour vos com's
felix a écrit :je trouve au contraire que la lumière (ciel couvert ?) donne de belles teintes douces ... une luminosité typique en altitude
Couvert ? le mot est faible... pluie pendant toute la curée. Après que le Patou soit passé, il y a eu une petite éclaircie, d'ailleurs les tofs ou ils sont posés ont été prisent à ce moment là.
Aller une petite série pour la curée...

10.
Image


11.
Image


12.
Image


13.
Image


14.
Image

Je tiens à rappeler comme je l'ai dit en début de post, cette curée est naturelle, suite à la chute d'une brebis dans le brouillard et non des photos faites sur un charnier.
@+ phil

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Vautour fauve

Message par felix »

Bravo pour ce reportage Philippe... ça me donne vraiment envie de retourner dans "mes" Pyrénées... tu étais dans quel coin ? (sans indiscrétion et sans vouloir les coordonnées GPS !!! ;) ;) )
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Vautour fauve

Message par philippe »

ça doit être impressionnant d'assister à une curée,il doit y avoir de l'ambiance,comme le montre les photos 12 et 13.Belle série en plus en milieux naturel,fallait déjà "tomber"dessus.Bon document,merci Phil de nous en faire profiter.

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Vautour fauve

Message par philche »

Merci Félix et Philippe !
Les photos ont été prises dans la vallée d'Ossau (Pyrénées). Je confirme que c'est impressionnant tant par le bruit que par le mouvement. C'est un sacré moment à vivre.
Pour vous donner une idée :
http://pch.news.free.fr/galerie/picture ... ry/special C'est pas top, la position était carrément inconfortable et casse g... En plus j'ai réduit un max pour le web...

Pour clôturer quelques photos de sujets isolés ...

15.
Image


16.
Image


17.
Image


19.
Image


20. Avec le Patou. Sur ce coup là il fait fuir les vautours et ensuite il revient pour casser la croute sur le restant de carcasse.
Image

@+ Phil

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Vautour fauve

Message par felix »

des scènes encore bien saisies !
on dirait prequ'une tentative d'accouplement !! ;)
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Vautour fauve

Message par anthony »

superbe séries ! :P

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Vautour fauve

Message par François »

Belle scène de vie pour ces "nettoyeurs des sommets" ,ça doit etre impressionnant d'assister à ce buffet !
Sur la photo 10,on peut apercevoir qu'un Vautour est porteur de bagues ;)

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Vautour fauve

Message par philippe »

Encore bien vu ce reportage Phil.j'ai aussi pensé à une tentative d'accouplement.L'attitude du patou me surprend un peu.Qu'il chasse les Vautours,c'est un peu normal,vu qu'ils s'en prennent à une brebis,mais qu'il mange sur cette carcasse....? !

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Vautour fauve

Message par philche »

Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires !
Anthony, je vais finir par te faire aimer les vautours :mrgreen:
François, si tu veux j'ai mis une petite vidéo (modèle réduit) de la curée, le son n'est pas très fort, mais pousse les watts, ça de donnera une bonne idée ;) (j'ai mis le lien dans un post au dessus)
Philippe, je te confirme que le Patou c'est bien arrêté 5 minutes sur la carcasse. Je vous mettrai une photo du patou avec le restant de la carcasse...
@+ Phil

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Vautour fauve

Message par kevin queuille »

Très belle série et comportements!

En ce qui concerne le patou ça m'étonne pas! Ceux qu'a mon frère berger sont des prédateurs efficaces qui tuent régulièrement des chevreuils voire des sangliers sans oublier qu'ils ont déjà bastonné avec des loups!
C'est pas pour autant qu'il faut en avoir peur mais bon... Ils font pas dans la dentelle.

thevenin michele
Messages : 847
Enregistré le : 05 août 2011, 11:12

Re: Vautour fauve

Message par thevenin michele »

bravo belles séries

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Vautour fauve

Message par philippe »

philippe a écrit :Encore bien vu ce reportage Phil.j'ai aussi pensé à une tentative d'accouplement.L'attitude du patou me surprend un peu.Qu'il chasse les Vautours,c'est un peu normal,vu qu'ils s'en prennent à une brebis,mais qu'il mange sur cette carcasse....? !
Salut Phil.je ne mettais pas ta parole en doute,j'ai juste été surpris que ce chien qui défend si férocement les moutons de sont troupeau,puisse manger sur une carcasse de mouton.A+Phil

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Vautour fauve

Message par philche »

philippe a écrit :Salut Phil.je ne mettais pas ta parole en doute,j'ai juste été surpris que ce chien qui défend si férocement les moutons de sont troupeau,puisse manger sur une carcasse de mouton.A+Phil
Bonsoir Philippe,
Cool, pas de problème là dessus, j'ai la frappe un peu rapide, mais tu as tout a fait raison d'être étonné... imagine ma tête derrière le viseur quand j'ai vu le Patou sur la carcasse :o :o :o
D'ailleurs merci aussi à Kevin de nous avoir donné quelques infos sur le comportement de ces gardiens. Je savais qu'ils avaient la réputation de ne pas reculer facilement, mais de là à aller à la baston...
A+ et encore merci à tous pour vos com's... on a eu une grosse chance sur ce coup là !
Phil

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Vautour fauve

Message par kevin queuille »

En fait la méthode d'élevage d'un Patou s'avère simple; le chiot est laissé très tôt dans le troupeau, en immersion totale avec les bêtes. C'est cette immersion qui fera qu'il défendra le troupeau avec acharnement. On dit que certains se prennent eux-mêmes pour des moutons.

En tout cas tes photos de vautours sont très sympas donc hésite pas à en poster d'autres.

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: Vautour fauve

Message par Alfa »

De retour d'Aragon 3 photos de ce géant des airs.

Image

Image

Image

Alain
Modifié en dernier par Alfa le 11 juin 2012, 11:19, modifié 2 fois.

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Vautour fauve

Message par philche »

Bonsoir Alain,
Toujours un plaisir de voir mes chouchous ;)
Préf pour la seconde qui donne bien la dimension de la bête.

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Vautour fauve

Message par felix »

jolie la 3 !
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: Vautour fauve

Message par cyril »

pas trop fan de la 1, mais par contre la 3 est superbe.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

Répondre