papillon
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Re: papillons
magnifiques ces photos
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Re: papillons
Superbe photos, les couleurs sont magnifiques bravo!!!!
Magali Roger
http://www.louloutes18.blogspot.com
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Re: papillons
vraiment magnifiques ces photos. c'est vrai que les papillons se font rares il faut les chercher mais il fallait que j'essaie mon nouvel objectif voici les premiers essais.
Re: papillons
Elles sont très sympas, même s'il manque un tout petit chouïa de netteté sur les yeux. Reste à te familiariser avec ton nouveau matériel, à moins que ce soit lui qui t'apprivoise ? Un très chouette moment en perspective ! Continue à nous régaler les yeux, c'est un plaisir !
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco
Re: papillons
Je viens de remonter le fil, juste pour le plaisir. Qu'est-ce qu'elles sont belles, vos photos, et comme elles me font rêver de l'été (oui, déjà... )
Un autre, les yeux dans les yeux ?
Exploration
Un autre, les yeux dans les yeux ?
Exploration
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco
Re: papillons
@ Carkoi: ça démarre fort avec ton nouvel objectif: j'aime beaucoup la derniére, les yeux dans les yeux .
@ Romane: Quelle évolution , bientot tu vas nous donner des trucs pour améliorer nos photos (merci d'avance), superbes clichés; juste ce serait bien de mettre les noms .
Alain.
@ Romane: Quelle évolution , bientot tu vas nous donner des trucs pour améliorer nos photos (merci d'avance), superbes clichés; juste ce serait bien de mettre les noms .
Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.
Re: papillons
Super grand merci à toi pour ton encouragement constant !Clemine4 a écrit :@ Romane: Quelle évolution , bientot tu vas nous donner des trucs pour améliorer nos photos (merci d'avance), superbes clichés; juste ce serait bien de mettre les noms .
Alain.
Je n'en suis pas encore là, Cher Maître, et je te dois tout ce que je sais . Tu as le temps d'user quelques boitiers et objectifs avant que j'en vienne à inverser les rôles
Pour les noms.... c'est pas gagné. Cerveau en panne documentaire.
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco
Re: papillons
Sympa le Thecla Tintin. -Carkoi,j'ai une pref pour la 1. -Romane, ma pref va à ta 2.
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Re: papillons
woaw ! ca pique fort ! y a de la maitrise
Re: papillons
Outre la beauté du papillon (dont je me garderai de confirmer ou infirmer son nom ), je trouve cette photo particulièrement harmonieuse grâce à l'alchimie réussie des couleurs entre les ailes et la fleur, sur ces dégradés de vert.
Juste un détail me chiffonnerait, mais tu n 'y es pour rien puisque l'environnement est ce qu'il est et qu'on doit le prendre comme il vient : j'aurais bien vu un fond plus flou encore, pour qu'il ne reste qu'une palette de verts fondus les uns les autres, sans distinction de formes.
Juste un détail me chiffonnerait, mais tu n 'y es pour rien puisque l'environnement est ce qu'il est et qu'on doit le prendre comme il vient : j'aurais bien vu un fond plus flou encore, pour qu'il ne reste qu'une palette de verts fondus les uns les autres, sans distinction de formes.
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco
Re: papillons
Bonsoir
Très beau ton gros plan Romane, belle netteté et nombreux détails
Pour cette dernière je ne me risquerai pas à mettre un nom, tout ce que je sais c'est que j'adore ces yeux vert!
Didier
Très beau ton gros plan Romane, belle netteté et nombreux détails
Pour cette dernière je ne me risquerai pas à mettre un nom, tout ce que je sais c'est que j'adore ces yeux vert!
Didier
Re: papillons
Sympa cette photo.Dommage pour l'ombre sur la fleur et le fond un peu trop présent.Ouvres peut être un peu plus ton diaphragme pour que le fond soit plus flouté.Je sais,je pinaille et Romane l'a déjà dit.....Allez,je sort.
Re: papillons
aucun souci pour les critiques (je suis d'accord pour l'ombre sur la fleur ) et les conseils (encore faut-il les comprendre )
Re: papillons
Eh bien si tu préfères : l'ouverture agit sur la profondeur de champ. Plus tu ouvres, plus le fond est flou (et comme rien n'est jamais simple, l'ouverture maxi correspond au plus petit chiffre, l'ouverture mini correspond au plus grand chiffre).Gonz36 a écrit :aucun souci pour les critiques (je suis d'accord pour l'ombre sur la fleur ) et les conseils (encore faut-il les comprendre )
J'ai bon, les as-photographes ? (j'm'essaye, là... )
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Re: papillons
d'accord .........
.............c'est pas gagné !
(mais merci pour l'explication)
.............c'est pas gagné !
(mais merci pour l'explication)
Re: papillons
Tu dois avoir une fonction ouverture, sur ton appareil. Si tu as du mal à la trouver, consulte ton mode d'emploi, tu vas vite comprendre.
Plus l'ouverture est grande (le plus petit chiffre), plus petit est le temps d'exposition pour capturer la lumière.
A l'inverse, plus l'ouverture est petite (grand chiffre), plus grand est le temps d'exposition pour capturer la lumière.
C'est même logique, quand on y pense.
Le plus simple est que tu prennes un sujet, et que tu fasses les deux essais, pour voir la différence.
Plus l'ouverture est grande (le plus petit chiffre), plus petit est le temps d'exposition pour capturer la lumière.
A l'inverse, plus l'ouverture est petite (grand chiffre), plus grand est le temps d'exposition pour capturer la lumière.
C'est même logique, quand on y pense.
Le plus simple est que tu prennes un sujet, et que tu fasses les deux essais, pour voir la différence.
Modifié en dernier par Romane le 28 sept. 2013, 10:15, modifié 1 fois.
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Re: papillons
wahou je viens juste de trouver comment on réglait la vitesse et l'ouverture ! bon maintenant il n'y a plus qu'à faire des tests !
Re: papillons
Eh bien si tu as trouvé, il n'y a rien de plus simple, tu vas voir. A mon avis, en un test tu vas piger !
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco
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Re: papillons
Woaw ! Romane qui donne des cours de photo ! c'est tout à fait juste Romane
Le mieux, c'est de photographier en priorité ouverture, ainsi, tu géres ta profondeur de champ. Si la vitesse est trop faible, tu agit alors sur la sensibilité du capteurs (les ISO) plus tu montes en ISO et plus ton capteur devient sensible et plus ta vitesse d'obturation augmente, par contre, plus la qualité de ta photo se dégrade (perte de piqué, augmentation du "bruit" etc ...)
Petit hic, c'est que sur certains bridges, l'ouverture n'a pas d'impact sur la profondeur de champ ce qui est bien dommage... je pense que c'est pour vendre de l'ouverture, mais qu'en réalité, c'est plus de l'electronique "commerciale" que de l'optique pure...
Le mieux, c'est de photographier en priorité ouverture, ainsi, tu géres ta profondeur de champ. Si la vitesse est trop faible, tu agit alors sur la sensibilité du capteurs (les ISO) plus tu montes en ISO et plus ton capteur devient sensible et plus ta vitesse d'obturation augmente, par contre, plus la qualité de ta photo se dégrade (perte de piqué, augmentation du "bruit" etc ...)
Petit hic, c'est que sur certains bridges, l'ouverture n'a pas d'impact sur la profondeur de champ ce qui est bien dommage... je pense que c'est pour vendre de l'ouverture, mais qu'en réalité, c'est plus de l'electronique "commerciale" que de l'optique pure...
Re: papillons
Faudrait pas non plus poser des questions trop compliquées Ou alors dans quelques annéesanthony a écrit :Woaw ! Romane qui donne des cours de photo ! c'est tout à fait juste Romane
Je suis bien consciente du privilège que représente le fait d'être accompagnée dans le cheminement de la pratique photographique. Et je mesure à quel point c'est précieux (merci Alain )
Mais je garde en mémoire l'époque où j'aurais tant voulu savoir, alors que je n'avais pas d'appui et que je cherchais en vain.
On attend les essais, maintenant !
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Re: papillons
c'est ce dont je me suis aperçu aujourd'hui en faisant quelques essais .....plus compliqué que je ne le pensais ...le reflex c'est pas pour tout de suite !anthony a écrit :Woaw ! Romane qui donne des cours de photo ! c'est tout à fait juste Romane
Le mieux, c'est de photographier en priorité ouverture, ainsi, tu géres ta profondeur de champ. Si la vitesse est trop faible, tu agit alors sur la sensibilité du capteurs (les ISO) plus tu montes en ISO et plus ton capteur devient sensible et plus ta vitesse d'obturation augmente, par contre, plus la qualité de ta photo se dégrade (perte de piqué, augmentation du "bruit" etc ...)
Petit hic, c'est que sur certains bridges, l'ouverture n'a pas d'impact sur la profondeur de champ ce qui est bien dommage... je pense que c'est pour vendre de l'ouverture, mais qu'en réalité, c'est plus de l’électronique "commerciale" que de l'optique pure...
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Re: papillons
Je ne sais pas combien coûte ton bridge, mais le 400D de mon fils avec 2 objectifs de base m'a coûté 250€ d'occasion.
Re: papillons
j'ai bien du payer le double ....mais n'arrivant pas à utiliser les différents paramètres de l'appareil je me demande si passer au reflex serait un choix judicieux !