Belette

Photos de mammifères prises dans le Berry
Répondre
cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Belette

Message par cyril »

Désollé je n'es pas de photo mais juste pour vous exprimé mon grand regret de ne pas avoir eu le temps de déclenché.
En promenade ce matin,je pose mon matos et me baisse pour refaire mon lacet, j'entends un petit bruit sur des feuilles morte au sol a 1métre de moi,
je releve la tete et vois une belette qui me regarde(pas longtemps bien sur) dans 1 trou de tas de pierre :( :( dommage car c'est la premiere fois que je fais une rencontre comme ça.
je la reverrai peut-etre maintenant que je sais qu'il y en as une dans ce coin.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Belette

Message par anthony »

:lol: une éloge funèbre pour une photo ;)

la prochaine fois peut être ... :roll:

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Belette

Message par kevin queuille »

Dommage! Retournes-y, tu as des chances de la revoir.

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Belette

Message par philippe »

Je te souhaite de la revoir et surtout de l'observer entrain de chasser en se faufilant dans les galeries de micro mammifères.c'est génial.tu la vois rentrer d'un côté puis sortir ailleurs et recommencer à un autre trou.Si une proie sort,elle est d'une redoutable efficacité.

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Belette

Message par kevin queuille »

Va t'y mettre à l'affût, tu vas la revoir. Et ça fera un chouette fil de plus sur le forum.

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Belette

Message par kevin queuille »

Il y a des jours comme ça...

Vendredi dernier, je vais faire un tour dans la campagne derrière chez moi, je ne prend pas le boîtier...
Dans une haie, j'entends bouger dans les feuilles. J'aperçois une belette qui chasse. Un trou de rongeur et elle s'y engage. J'attend quelques secondes, la voilà qui ressort avec un mulot dans la gueule. Je suis à 2 mètres d'elle, elle me fixe un long moment, sans plus de crainte. Sa tête, et la proie, sortent distinctement du trou,en pleine lumière.

J'aurai eu le temps de faire 25 photos... Je m'en suis mordu les doigts. Des occas comme ça sont rares.

berry36

Re: Belette

Message par berry36 »

J'imagine ta déception :evil: :evil: :evil:
Allez on ne désespère pas ;)

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Belette

Message par François »

Et oui Kévin,il y a des jours comme ça ... :x
j'ai 2 images en tete,celle du Pygargue qui me passe au dessus de la tete lors d'un comptage et celle d'un renardeau qui vient à ma rencontre sur une petite sente ... inoubliables instants ,hélas non photographiés :cry:

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: Belette

Message par cyril »

là, Kevin c'est encore pire que moi ,parce que déjà voir une belette c'est pas souvent mais en plus avec quelque chose dans la gueule!!!!!!!
promenade sans boitier ,plus jamais :lol: :lol:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

mch
Messages : 544
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:07
Localisation : Gynépolitain
Contact :

Re: Belette

Message par mch »

cyril a écrit :là, Kevin c'est encore pire que moi ,parce que déjà voir une belette c'est pas souvent mais en plus avec quelque chose dans la gueule!!!!!!!
promenade sans boitier ,plus jamais :lol: :lol:
d'autant que le loup et le renard ne sont pas loin

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Belette

Message par philippe »

Ce qui t'es arrivé Kévin est un coup classique qui nous est surement arrivé à tous.C'est le jour ou tu sors sans boitier que tu fais les plus belles obs.

Répondre