Cerf Elaphe à partir de mai 2013

Photos de mammifères prises dans le Berry
Répondre
jlf36
Messages : 269
Enregistré le : 22 avr. 2012, 12:31

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par jlf36 »

Très belles photos Captainecook :o avec une préférence pour la 3° ;) ;)

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par Romane »

Une bien jolie série, Capt'ain ! La première est très drôle ; pendant que l'un s'époumone, les autres vaquent paisiblement à leurs occupations gastronomiques :lol:
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

jacquespluvinet
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2013, 19:50

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par jacquespluvinet »

Des images qui laisse rêveur les photographes de certaines forêts.
Heureusement qu'il y a des privées qui préservent, tiens chez capitain c un chasseur et un veneur......
Comme quoi certains castelroussins devraient revoir leur copie ou plutôt connaître les sujets qu'ils abordent.

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par Romane »

jacquespluvinet a écrit :Heureusement qu'il y a des privées qui préservent, tiens chez capitain c un chasseur et un veneur......
Comme quoi certains castelroussins devraient revoir leur copie ou plutôt connaître les sujets qu'ils abordent.
Tu peux décoder, s'il te plaît ? Je suis une débutante ignare tant dans le domaine photographique que le monde animalier :oops: , je ne comprends pas le sens de ton commentaire et bien qu'il ne me soit pas adressé, j'aime bien essayer de comprendre ce que je lis. :roll:
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par kevin queuille »

Tu as du bien te faire plaisir Captain' et les photos sont très réussies!
Comme dit Jacques une harde d'animaux tranquilles comme ça en plein découvert ça me laisse rêveur!

Romane je pense que ce que veut dire Jacques c'est qu'heureusement qu'il y a des territoires privés où les animaux sont peu chassés. Parce qu’en forêts domaniales, la tendance est plutôt à la "régulation" drastique.

captainecook
Messages : 431
Enregistré le : 01 août 2011, 19:53

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par captainecook »

bonsoir a toutes et tous, ces photos ont été prises en forêt domaniale de Vouzeron, du chemin communal pierré derrière le château, outre une personne qui demeure a côté il y avait également une dizaine de spectateurs, , merci de pour vos commentaires-- par contre ce rassemblement n'était pas naturel, il y avait de l'autre côté de la prairie dans les bois un foultitude de ""champignonistes"""deux photographes qui voulaient de la sensation et qui on poussé tous ces animaux hors de leur contexte, et de leur territoire--Mr cook

captainecook
Messages : 431
Enregistré le : 01 août 2011, 19:53

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par captainecook »

P.S je pense qu'il n'est pas trop tard si une personne du forum veut y aller dans la semaine je peux l'y conduire en partant de chez nous..40 km environ de la forêt---bien que le brame soit avancé il reste bon nombre d'animaux

gilles18
Messages : 116
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:17
Localisation : VIERZON MEREAU

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par gilles18 »

Bonjour,
Le brame se termine mais il reste encore des animaux dans les prairies.

Image

captainecook
Messages : 431
Enregistré le : 01 août 2011, 19:53

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par captainecook »

kevin queuille a écrit :Tu as du bien te faire plaisir Captain' et les photos sont très réussies!
Comme dit Jacques une harde d'animaux tranquilles comme ça en plein découvert ça me laisse rêveur!

Romane je pense que ce que veut dire Jacques c'est qu'heureusement qu'il y a des territoires privés où les animaux sont peu chassés. Parce qu’en forêts domaniales, la tendance est plutôt à la "régulation" drastique.
pour te prouver le contraire au lieu et place de nos photos il est chassé 4 fois par semaine lundi et vendredi chasse à tir mardi et samedi chasse à courre .L'an dernier il y eu 286 animaux de prélevés et il reste une population très importante dans ce coin de forêt domaniale .Pour en finir le jour de nos photos le matin il y avait une chasse et les animaux étaient calmes

gilles18
Messages : 116
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:17
Localisation : VIERZON MEREAU

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par gilles18 »

Bonsoir,
Je connais très bien cette prairie qui est une propriété privée qui touche la foret de Vouzeron et je peux vous affirmer qu'il y avait une grosse centaine d'animaux tout au long de l'année même en période de chasse.
J'ai posté une photo le 25 avril 2013 avec un petit échantillon de biches que je pouvais observer à chaque fois.

Gilles

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par kevin queuille »

Eh bien tant mieux si vous avez encore des animaux! Profitez en!

Car il y a quelques années moi aussi je disais "il y a encore beaucoup d'animaux" à propos du massif sur lequel je vais. Les domaniales sont devenues hostiles au cerf et le déclin arrive très vite!

jacquespluvinet
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2013, 19:50

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par jacquespluvinet »

les explications de cap'tain ont résumées ce que je voulais dire. la chasse n'haltère pas outre mesure la qualité du brame sur vouzeron.
peut être que certains comprendront que les chasseurs ne sont que les bouc émissaires de la purge qui se fait sur le massif de Châteauroux et de Bommiers aussi d'ailleurs.
les attributions ne sont pas de leurs faits. cela fait maintenant trois ans que tous, demande moins d'attributions et aucun décideur n'écoutent.
vous allez me dire, alors pourquoi les chasseurs tuent ce qu'on leurs donne??? réponse simple, battues administratives.

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par Romane »

Merci pour vos explications, je comprends mieux ;)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par Clemine4 »

Après avoir chercher à les rencontrer avec un maigre résultat, tout à fait par hasard, quelques animaux ont pris la pose 8-) .

Alain.

Ambiance fin de brame de très bonne heure.
Image

Un jeune de l'année dans la rosée.
Image

Adulte intrigué.
Image

Image

Image
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

mch
Messages : 544
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:07
Localisation : Gynépolitain
Contact :

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par mch »

sur la première magnifique lumière

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par Romane »

"Tout à fait par hasard" veinard, je t'envie et me désespère !! Alors boire des yeux toutes ces ambiances matinales fraîches humides, c'est un cadeau. :shock:
Comme mch, la lumière sur la première est formidable avec en plus le brame ! Mais je ne saurais laquelle choisir, je leur trouve un charme individuel impossible à départager.
Bon alors, mon tour viendra quand ?! :roll:
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Balada
Messages : 193
Enregistré le : 27 août 2013, 19:37

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par Balada »

Pour moi ce sera la dernière, quand je le regarde j'ai l'impression de communiquer avec :)

captainecook
Messages : 431
Enregistré le : 01 août 2011, 19:53

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par captainecook »

entre deux averses et un agréable moment de partage avec gilles18 ImageImageImage

Balada
Messages : 193
Enregistré le : 27 août 2013, 19:37

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par Balada »

Juste waouw !!!!!
On on veut encore!!!

gilles18
Messages : 116
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:17
Localisation : VIERZON MEREAU

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par gilles18 »

Bonsoir,
A Vouzeron,cet après-midi ou j'ai fait la connaissance de Béatrice et Michel "captainecook"
Ce fut un moment très agréable.
Gilles
Image

DLB
Messages : 13246
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par DLB »

Magnifiques toutes ces photos!

@ Alain : la première pour l'atmosphère, la lumière....

@ Béatrice : impressionnant ce saut décomposé!!!!

@ Gilles : jolie scène de quiétude sublimée par les oiseaux!

jlf36
Messages : 269
Enregistré le : 22 avr. 2012, 12:31

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par jlf36 »

Clemine:"tout à fait par hasard? Veinard

jlf36
Messages : 269
Enregistré le : 22 avr. 2012, 12:31

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par jlf36 »

Captaincook,Gilles: superbe :o :o je comprends que vous ayez passé un bon moment, merci de nous en avoir fait part.

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par Romane »

Formidable, au milieu de l'envolée ! ça donne une poésie fantastique ! ;)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

captainecook
Messages : 431
Enregistré le : 01 août 2011, 19:53

Re: Cerf Elaphe mai 2013

Message par captainecook »

et oui il prépare noël il manque plus que les boules :lol: mais pour être plus sérieux les bandes vont tomber avec les bois ImageImage

Répondre