Cerf Elaphe de 2010 à mai 2013

Photos de mammifères prises dans le Berry
adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: Cerf

Message par adrien B. »

merci Cyril,
j'en ai besoin aussi,
> tout ça grâce aussi à Alain,
sans lui aujourd'hui (Patrick aussi)
zéro photo possible
La Brenne et tout le reste

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Cerf

Message par Romane »

adrien B. a écrit :ALORS LA UN GRAND MEA CULPA A MON TRES CHER AMI / ALAIN clemine4
POUR LA PHOTO DU CERF DANS LES FOUGERES ROUGES
IL S'AGIT D'UN TRAVAIL FINI PAR SES SOINS. J'AVAIS COMPLETEMENT OUBLIE.

PARDON ALAIN, STP,
ce que tu veux (même tout) pour essayer de me rattraper.

Cette fin bien triste (l'oubli) rajoute beaucoup de valeur à cette photo à mes yeux !
Je peux le dire, je connaissais cette photo, et je savais qu'Alain l'avait retravaillée avec ton accord.
C'est aussi lui qui m'apprend la photo, comment mettre en valeur une photo ordinaire, parce que parfois la lumière n'est pas au rendez-vous.
C'est tout un monde nouveau, pour moi ; la photo, les oiseaux, la macro, la nature vue sous cet angle extraordinaire. C'est même un cadeau du ciel.
Je peux aussi dire que grâce à lui, j'ai enfin trouvé comment échapper aux traumatismes de la vie, en découvrant ce qu'il m'apprend de ces univers magiques.
Tout comme toi, sans lui aujourd'hui, je ne serais que spectatrice de vos photos. Je ne suis que toute petite débutante, et si je parviens à avancer pas à pas, je sais à qui je le dois...
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Cerf

Message par Clemine4 »

Eh les deux caliméros vous arrêtez un peu! Je ne fais que ce qui me parait normal vis à vis de gens que j'apprécie (beaucoup): essayer de partager des bons moments, quelques petites connaissances en toute simplicité. Grands moments que de parler, voir, comprendre, se raconter nos rencontres, partager un casse-croûte sur une planche par un frais matin d'Avril. Partager des photos et émotions d'une rencontre d'une espèce moins commune, d'un cerf qui nous monte sur les pieds trop occupé à surveiller ses biches; de cerfs au brame qu'on m'a souvent garantis et que je ne verrais jamais :roll: , de paté berrichon oublié chez le boulanger, de photos sans carte mémoire, j'en passe et des meilleurs. Le tout vu chacun avec son cœur son âme, sa jeunesse, sa maturité. Voilà le partage tout simplement, sans retenue. Comme je le dis souvent, le matériel a un rôle dans la photo mais rien ne remplace l’œil que nous avons et la vision de ce qui nous entoure. Vous deux avez un œil extraordinaire, l'un plus axé "naturaliste", encore que ça évolue en ce moment et l'autre plus artistique; ne vous inquiétez pas je m'inspire aussi de vos regards qui m'aident aussi à avancer, le jour où je n'avancerais plus j’arrêterais la photo, il y a tant de travail à faire que ce n'est pas pour aujourd'hui :D .

Il nous reste encore tant à partager avec tous les membres du forum et surtout prendre soin de la reléve qui pointe le bout de son nez; n'est ce pas Maloute ;) (déjà bien prise en considération par des membres du forum bien sympas).

Je profite de ce message pour saluer tous les fidèles de BPN, des plus connus au plus discrets qui devraient ne pas hésiter à poster dans ce forum.

A plus,

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Cerf

Message par kevin queuille »

Salut Adrien de grosses séries et de gros cerfs pour ton come-back!

Tu iras à l'expo des trophées ce we à belle-isle?

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: Cerf

Message par adrien B. »

Salut Kevin,
merci beaucoup, j'en mettrais quelques-uns encore mais rien ne presse ;)
Non pas d'expo pour moi, j'avoue cela fait mal de voir quelques animaux remarquables passer au-dessus d'une cheminé :( (même si j'y suis déjà allé :? ) > Par contre tu y verras certainement mon père.
Grossin doit aussi y être (un gros réalisateur animalier : "Quand les cerfs perdent la tête" > je me le repasse dès que je remets la main dessus :D )
La Brenne et tout le reste

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: Cerf

Message par adrien B. »

Je l'avais promis...
les photos vous les connaissez déjà, Alain avait initié le fil. (je vais tout de même en remettre).

Premier contact sans photo...
Avec beaucoup de promesses, je devais emmener mon ami voir les majestueux.
Nous ne les avions qu'entendu, la forêt y résonne toujours, elle me raisonne en continu, fait vibrer mon cœur et mon corps, le tout en un cri. rauque.

Septembre 2011 sera pauvre pour mon ami. Vivement septembre 2012. Je te le promets.

Les tristes circonstances d'un début de brame nous emmène en coup de vent sur une place mythique, celle d'une partie de ma vie.

Image

Nous y retournerons mon pote !

Nous y voici, l'ambiance chaude.

Mon corps tremble, ça palpite, armé d'amitié, les bottes courent vers du bon temps.

Ecoute ! je lui lance. Un, puis deux, puis trois puis tous, ils sont là.

Quelle belle surprise.

Il est dans le champ de brume au milieu du chant, il nous précède et suit ces biches (ses biches). no photo.

Mon ami l'a vu, ce matin il monte tout doucement, me chauffe le dos, m'encourage à courir. La sagesse m'arrête et me demande quelques instants pour prendre une photo.
J'entends ce jeune sage et en profite pour lui tirer le portrait, avec son accord je diffuse, demandez lui s'il a envie, s'il vous plaît.

Image

Et le festival commence...

Seul, le Jeune, au milieu, entre deux feux : un beau à sa droite, deux con-frères devant, un îlot à gauche, deux objo derrière.
Il est cerné mais...est SEUL.

Image

et le festival poursuit,
regarde, regarde, regarde, il est là...
On s'approche dans les pas des sious...
Il joue avec nous, effiloche sa silhouette derrière les branches, me fait perde patiente et me décide à le devancer. Attention pièges.

Le sage me rattrape in extremis par l'épaule et par magie Un apparaît, ce n'est pas lui.

on attend...(vous aussi d'ailleurs)

Il est toujours là, derrière les biches, maîtresses des joutes, du temps, de nos photos.


Un chien, il vient et devient.

La première sera flou (comme d'hab.) la meilleure c'est Alain qui la détient.

voici la mienne

Image


Quels instants magiques. J'en redemande. En septembre 2013, veux tu y retourner mon ami ?
Lui sera là.

à mon ami, à vous tous, à Patrick, à nous tous.
La Brenne et tout le reste

martine
Messages : 1193
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:31

Re: Cerf

Message par martine »

Superbes photos accompagnées d'un joli récit.

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: Cerf

Message par cyril »

très beau Adrien, et encore plus beau quand on partage ses émotion sur le terrain.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Cerf

Message par Clemine4 »

Oui Adrien, quels moments passés avec ces grands animaux; sur LEUR territoire, parmi eux au tel point qu'ils nous oublient trop occupés à leurs joutes amoureuses; oui, grand moment quand ce cerf est venu à quelques mètres de nous; souffle court et le coeur qui s'emballe. Je nous reverrais très longtemps agenouillés dans ce layon face à ce cerf.

Merci Adrien pour tous ces moments, même ceux où on ne les a que deviné et imaginé ;) .

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Cerf

Message par Romane »

Je découvre à l'instant... Quelle force dans ces moments, je n'en reviens pas ! Les mots me manquent, tout à coup. Laissez-moi savourer, juste savourer... :o
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Cerf

Message par felix »

très bon ce reportage
la une est très belle avec cette compo et ses 3 plans + quel port altier !
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: Cerf

Message par adrien B. »

les photos d'Alain sont mieux,

@ Romane : respire :D

@ Alain : oui tu as raison, LEUR territoire, mon cœur bat toujours, tu n'as pas répondu, on y retourne ?

@ tous : merci les amis pour vos réponses chaudes en émotions
La Brenne et tout le reste

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Cerf

Message par Clemine4 »

adrien B. a écrit :les photos d'Alain sont mieux,

@ Romane : respire :D

@ Alain : oui tu as raison, LEUR territoire, mon cœur bat toujours, tu n'as pas répondu, on y retourne ?

@ tous : merci les amis pour vos réponses chaudes en émotions
Peu importe la qualité des photos dans la valeur du moment partagé, même complétement ratées, ces photos évoqueraient ces rencontres et tu écris très bien tout ça (tu es sous influence poétique? 8-) ).

Pour y retourner, c'est quoi la question: tu demandes à un aveugle s'il veut retrouver la vue :lol: .

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: Cerf

Message par adrien B. »

petit cadeau du matin, ma plus belle proximité :? un cerf magnifique

Image
La Brenne et tout le reste

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: Cerf

Message par Alfa »

Un beau cerf et de jolies couleurs pour une belle photo.

Alain

bignath
Messages : 445
Enregistré le : 02 mai 2010, 21:01
Localisation : Arthon, 36330
Contact :

Re: Cerf

Message par bignath »

il est très fier....et n'a pas encore perdu ses bois dis donc !!!!
Bignath
http://bignath.blogs.fr/
-------------
Canon 5D Mark III / Canon 550D - Canon 100-400mm f4.5 L IS USM - Sigma 70-200 mm f2.8 APO DG OS EX HSM - Canon 24-105mm f4 L IS USM -Canon 100mm F2.8 - Extender Canon EF 2x III

jlf36
Messages : 269
Enregistré le : 22 avr. 2012, 12:31

Re: Cerf

Message par jlf36 »

Magnifique Adrien ! J'aime particulièrement la 1 du 19 et toute l'émotion qui transpire de ton récit.

DLB
Messages : 13342
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Cerf

Message par DLB »

C'est vrai qu'il est fier!

nad.jm
Messages : 1740
Enregistré le : 09 août 2012, 14:30
Localisation : Mézières en Brenne
Contact :

Re: Cerf

Message par nad.jm »

adrien B. a écrit :petit cadeau du matin, ma plus belle proximité :? un cerf magnifique

Image
Superbe!
Nadine

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: Cerf

Message par adrien B. »

merci les amis,

(j'aurais pu la nommer "Dédain à la mouche")

Déborah, si tu passes par là mais les tiennes stp, et merci à Kevin pour hier
La Brenne et tout le reste

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Cerf

Message par Romane »

adrien B. a écrit :(j'aurais pu la nommer "Dédain à la mouche")
Tu peux toujours, il n'est pas trop tard. D'autant que le titre et la photo s'accordent à merveille ! ;)
Quelle majesté, ce cerf !!
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Cerf

Message par kevin queuille »

Salut Adrien impossible de commenter toutes tes dernières photos mais tout y est: proximité, respect, récit...
Merci de nous avoir montré ta collection de mues ;)

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: Cerf

Message par adrien B. »

merci ;)
La Brenne et tout le reste

berry36

Re: Cerf

Message par berry36 »

Une histoire ,l'amitié,des images ,des bons moments ....elle est pas belle la vie !!!! ;)

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: Cerf

Message par adrien B. »

;)
:lol: :lol: :lol:
La Brenne et tout le reste

Verrouillé