cadrage mal approprié

Ici, vous pouvez poster vos photos les plus insolites ou simplement ratées, le tout restant le plus drole possible.
Répondre
thevenin michele
Messages : 847
Enregistré le : 05 août 2011, 11:12

cadrage mal approprié

Message par thevenin michele »

eh oui je l'ai en travers du gosier!
Image

tintin36
Messages : 9261
Enregistré le : 06 août 2013, 19:12
Localisation : Issoudun 36

Re: cadrage mal approprié

Message par tintin36 »

Quel dommage!
Didier

DLB
Messages : 13237
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: cadrage mal approprié

Message par DLB »

Outch!.... on comprends que tu râles! ;) Une si belle proximité!....

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: cadrage mal approprié

Message par philippe »

Il y a effectivement de quoi avoir le blues.Mais ce n'est que partie remise. ;)

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: cadrage mal approprié

Message par Clemine4 »

La RAGE :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: .

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

mch
Messages : 544
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:07
Localisation : Gynépolitain
Contact :

Re: cadrage mal approprié

Message par mch »

oh rage, oh desespoir

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: cadrage mal approprié

Message par Romane »

argh !! ça fait râler !!

(en même temps, ça fait rire ma facette morpionne (pardon, pardon...), car franchement, Michèle, COMMENT as-tu pu t'y prendre pour la décapitation à ce point ?! C'est le mystère du jour... :o )
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

thevenin michele
Messages : 847
Enregistré le : 05 août 2011, 11:12

Re: cadrage mal approprié

Message par thevenin michele »

je raconte, j'allais déposer les branches de la haie que je venais de tailler dans mon pré quand je passe à côté d'un pigeonneau ou tourterelle un peu déplumé ah mais là c'est l'épervier !!!
ni une ni deux je file à la maison en courant ,prend ma veste de camouflage le siège trépied appareil photo et je m'installe pas trop loin de la proie pas sitôt assise voilà l'épervier qui se pose, la mise au point était faite mais pas la distance, le" moineau" était trop gros !
j'ai attendu , il est revenu en rasant la proie mais ne s'est pas arrêté
j'ai fait un affût jusqu'à 13h30 puis suis retournée vers 15h la proie était toujours là ,
vers 18h pour un nouvel affût la proie n'était plus , alors la rage!!

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: cadrage mal approprié

Message par Romane »

En lisant ton récit, Michèle, je me suis dit que c'est là que le côté aléatoire d'une prise prend tout son sens, l'imprévisible toujours omniprésent dans la liberté animale. Le photographe, lui, n'a plus qu'à faire preuve de patience et essuyer les déceptions en attendant une autre occasion, jamais la même, et peut-être jamais-tout-court.

A mon sens, tout cela ramène à une certaine philosophie de vie qu'on peut déceler en bon nombre de situations quotidiennes, pas forcément en rapport avec la photographie ni le monde animal.
Cette fois ici c'est toi qui en as fait les frais, et je comprends ta déception. Toute la journée tu as du y penser en espérant pouvoir prendre une belle photo. Et de fait, elle aurait été rudement jolie si tu avais bénéficié de quelques centimètres d'éloignement supplémentaire, car ce que nous en voyons ici était prometteur.

Je comprends la force de ta déception. Tu t'étais beaucoup donnée ce jour là. Mais ce n'était pas "pour rien". Ce petit cadeau que le ciel t'a retiré, a été remplacé par un autre : la preuve de ta ténacité, vaille que vaille. Et c'est louable. Toute mon admiration pour cela. ;)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

thevenin michele
Messages : 847
Enregistré le : 05 août 2011, 11:12

Re: cadrage mal approprié

Message par thevenin michele »

merci Romane

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: cadrage mal approprié

Message par François »

Maintenant que tu m'as raconté cette p'tite histoire,je comprend mieux ta déception,une occasion comme celle ci ne se renouvelle pas si frequemment :?
Mais,n'oublions pas que ces instants magiques,meme si nous ne pouvons pas toujours les mettre en boite,restent gravé dans nos p'tites tetes :P ;)

Répondre