chevreuil

Dans ce topic, vous pourrez mettre vos photos sous la critique des autres membre de BPN ou demander l'avis des autres membres.
Les critiques devront être constructives et argumentées. Aucun débordement ne sera toléré, ni de l'auteur qui se soumet à la critique, ni des membres qui donneront leur avis de la manière la plus "diplomate" possible.
Répondre
kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

chevreuil

Message par kevin queuille »

Que pensez-vous de cette photo? Vous trouvez qu'il y a une ambiance ou pas?

Je sais pas trop quoi en penser...D'autant plus que j'ai déclenché ce soir là sans grande conviction car la lumière me plaisait pas.

Image

maloute18
Messages : 246
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:52
Contact :

Re: chevreuil

Message par maloute18 »

L'ambiance est très belle mais il y a un brin d'herbe qui gène sur la tête du chevreuil mais sinon ta photo est génial ! ;)

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: chevreuil

Message par DLB »

L'ambiance y est, les tons sont beaux, chauds... je l'aurais juste un peu décentré ;)

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: chevreuil

Message par anthony »

J'avoue que j'ai du mal à me décider, je ne suis pas "fan", mais il y a quelque chose d'attirant dans cette photo, donc oui, je pense qu'il y a bel et bien une ambiance ^^

Elisa
Messages : 32
Enregistré le : 03 août 2013, 17:44
Localisation : Pays de la Loire

Re: chevreuil

Message par Elisa »

Une très belle ambiance,mais, comme Anthony décentrer le sujet peut être ?. ;)

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: chevreuil

Message par Romane »

Bien sûr que l'ambiance y est. Et même l'herbe folle n'est pas gênante pour moi. Elle ajoute au naturel et à l'instantané. La nature est rebelle, ne la peignons pas !
Pour le centrage ou pas centrage, oui, bon, mais il ne me semble pas évident de décentrer dans l'urgence (quand j's'rai grande j'dirai autrement :lol: )
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: chevreuil

Message par kevin queuille »

Merci pour vos avis!
En ce qui concerne l'herbe vous savez tous que c'est souvent inévitable surtout avec un petit animal comme le chevreuil...
Et pour le cadrage j'ai déclenché ainsi, sur le terrain, et je ne toucherai pas au cadrage. Peut-être un peu "old school", mais je ne recadre jamais ni ne crope mes photos. Je conserve les cadrages d'origine car une photo recadrée à mes yeux n'est plus tout à fait authentique. C'est un choix personnel...

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: chevreuil

Message par philippe »

J'arrive un peu tard dans la discussion. :oops:
Je pense,comme DLB. Belle ambiance mais sujet un peu trop à mi chemin des 2 bords.Les herbes ne me gênent pas.
kevin queuille a écrit :Et pour le cadrage j'ai déclenché ainsi, sur le terrain, et je ne toucherai pas au cadrage.
OK mais tu peux décentrer au moment de la prise de vue,juste avant de déclencher.
Pour les recadrages et crop,il m'arrive de le faire.Le matériel et les conditions de prise de vues ne permettent pas toujours d'être à bonne distance.

tintin36
Messages : 9255
Enregistré le : 06 août 2013, 19:12
Localisation : Issoudun 36

Re: chevreuil

Message par tintin36 »

Bonsoir
Ce qui me gène le plus ce n'est pas le cadrage mais que la tête de la bête soit sombre
Contre jour très important!
Didier

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: chevreuil

Message par Clemine4 »

Moi, je l’appellerais "l'été", le rendu est bien celui d'une fin de soirée bien chaude avec ses couleurs de graminées dorées; perso j'aurais encore plus décalé le chevreuil pour "rendre" l'ambiance dorée encore plus présente, sans oublier le sujet de la photo bien sur.

Belle photo même en l'état ;) .

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

Répondre