et vous ?

Dans ce topic, vous pourrez mettre vos photos sous la critique des autres membre de BPN ou demander l'avis des autres membres.
Les critiques devront être constructives et argumentées. Aucun débordement ne sera toléré, ni de l'auteur qui se soumet à la critique, ni des membres qui donneront leur avis de la manière la plus "diplomate" possible.
Répondre
adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

et vous ?

Message par adrien B. »

Image
La Brenne et tout le reste

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: et vous ?

Message par Clemine4 »

Bonjour Adrien,

Difficile de critiquer cette photo sur le plan technique: pour un néophyte non concerné par la photo animalière, je ne pense pas qu'il la trouve extraordinaire (à moins de lui expliquer la situation); où elle va attirer la curiosité naturelle dont chaque être humain fait preuve :?: .

Pour moi, une grande photo par l'émotion qu'elle me suggère; une martre dont on voit le début de plastron orange à quelques mètres en équilibre sur une petite branche pour aller chercher une cerise; ça donne vraiment envie que tu racontes comment s'est déroulé l'échange de regards entre les deux bêtes :lol: et la suite.

Ce n'est qu'un avis puisque tu le demandes ;) .

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: et vous ?

Message par kevin queuille »

Salut adrien, le fond et l'ambiance, avec les cerises, sont sympas. La proximité est terrible. Par contre je pense et ça n'est que mon avis qu'une patte ça reste assez "froid". Du moins esthétiquement parlant ça n'apporte pas grand chose. Ne serait-ce qu'un bout de museau aurait par exemple apporté plus. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: et vous ?

Message par Romane »

Mon avis de néophyte est ultra simple : surprise (je ne m'attendais pas du tout à cette photo), curiosité (mais qu'est-ce donc que cette patoune sur la branchette ? A qui appartient-elle ?), ravissement (la qualité de la photo, le velours troué de percées énigmatiques dans un tout faisant magie. Imaginer l'instant, coeur battant, souffle coupé), l'émerveillement (elle fait partie pour moi des meilleures photos). ;)

Et voilà ! Simple, je te dis ! :lol:
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: et vous ?

Message par Alfa »

A mon avis il y a trop de flou qui n'apporte rien à la photo, même si on pourrait deviner difficilement l'animal au travers de la verdure.
J'ai recadré pour n'avoir que ce qui me semble utile à la photo.

Image

Il y a moins de flou "parasite" et le mystère est là avec la patte qui apparait.
Ma version est critiquable aussi, n'hésitez pas.

Alain

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: et vous ?

Message par Romane »

Si je peux me permettre, Alfa, justement non, moi je garderais les autres flous, parce qu'ils ont été un élément complémentaire aux sensations très vives que j'ai éprouvées quand j'ai vu cette photo pour la première fois. Entre la première échancrure entre flou et clair qui révèle une tache orangée, et la deuxième complètement floue qui laisse deviner une envergure un peu plus grande de l'animal sans pour autant révéler, justement elles ont accroché mon regard, et attisé les sensations.
Pour moi, ôter ces flous c'est réduire les sensations. Ton recadrage donne toujours une bonne photo, mais il lui manque quelque chose. Elle devient plus conventionnelle, et moins... je cherche le mot... ah oui : moins poétique. ;)

PS Edit : Ceci dit, je suis en train de penser que si j'avais vu d'abord la photo telle que tu la propose, Alfa, on peut envisager que sous l'effet de la découverte elle pourrait m'avoir marquée au point d'avoir du mal avec un autre cadrage.
Notre cerveau est bizarre, quand on y pense. :roll: :D
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: et vous ?

Message par anthony »

Tout à fait d'accord avec Alain (Alfa), je trouvais qu'il y avait trop de flou, son cadrage est tout à fait adapté à mon gout.

La patte semble plus présente et plus nette, mais le coté mystère reste entier.

Elisa
Messages : 32
Enregistré le : 03 août 2013, 17:44
Localisation : Pays de la Loire

Re: et vous ?

Message par Elisa »

J'aime beaucoup et les couleurs sont très jolies ! tout comme Romane ,la une a ma préférence . :)
La version d'Alain est sympa mais un peu serré je trouve. ;)

Répondre