martin pêcheur

Dans ce topic, vous pourrez mettre vos photos sous la critique des autres membre de BPN ou demander l'avis des autres membres.
Les critiques devront être constructives et argumentées. Aucun débordement ne sera toléré, ni de l'auteur qui se soumet à la critique, ni des membres qui donneront leur avis de la manière la plus "diplomate" possible.
Répondre
Steph36
Messages : 6456
Enregistré le : 13 mars 2016, 14:50
Localisation : Issoudun (36)

martin pêcheur

Message par Steph36 »

Bonsoir a tous,
petite question:
je suis équipé d'un D5200 et d'un 300mm F/4
quels réglages optimum je dois faire pour ne pas cramer les blancs et garder le bleu vif
l'exemple si dessous a les réglages suivant
Mise au point AF-A
AF 9 points
Ouverture F/5,6
Vitesse 1/640 s
Expo Aperture
Correction expo OIL
Mesure pondéré centrale
ISO: 250
Image

Stéphane

DLB
Messages : 13190
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: martin pêcheur

Message par DLB »

Bonsoir Stéphane,
Pour le coup, la lumière me semble bien dure sur ce cliché ... dans la mesure du possible, j'aurais tenté le coup plus tôt ou plus tard dans la journée (encore faut-il que cela soit possible ;) )
Dans ce cas, perso, j'aurais ouvert à f4 ce qui m'aurais permis de garder de la vitesse en diminuant les iso et j'aurais tenté de sous-exposer à 1/3 ou 2/3 ... plutôt 1/3 pour garder au max le bleu vif mais je ne connais pas ton boîtier ... j'attends donc d'autres avis ...

Luc

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: martin pêcheur

Message par anthony »

Luc à raison.

Ouverture max meilleur bokeh aussi

Steph36
Messages : 6456
Enregistré le : 13 mars 2016, 14:50
Localisation : Issoudun (36)

Re: martin pêcheur

Message par Steph36 »

Merci pour vos conseils, je les mettrais en application dés la naissance des petits car pour l'instant je les laisse tranquille. De toute manière ils sont très discret a proximité du nid.
Stéphane

DLB
Messages : 13190
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: martin pêcheur

Message par DLB »

Bonne initiative, démarche respectueuse! Et une fois que les petits seront nés ils seront tant occupés à les nourrir que tu pourras obtenir des clichés sympas! ;)

Répondre