Bécasseaux?

Vous avez un doute sur une espèce, n'hésitez pas à proposer dans ce forum vos photos, les membres de BPN vous aideront dans vos recherches.
Répondre
DLB
Messages : 13240
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Bécasseaux?

Message par DLB »

On suppose des bécasseaux mais lesquels? Variables? Et dans ce groupe il y a au moins deux espèces... :? Pouvez-vous nous aider?

Image

Image

Image

Image

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Bécasseaux?

Message par François »

En effet présence de 2 limicoles dans cet envol :1 bécasseau variable + combattants variés bien identifiables sur la 2 eme et 4 eme photo (chevron blanc sur le dessus de la queue et pattes oranges).

François

DLB
Messages : 13240
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Bécasseaux?

Message par DLB »

Merci François! :P On les avait trouvé petits en vol.... :? mais c'est vrai qu'au sol on en avait vu! ;) Des combattants.... ça ne m'étonne pas que je ne les trouvais pas dans les bécasseaux :lol: !

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Bécasseaux?

Message par François »

DLB a écrit :Merci François! :P On les avait trouvé petits en vol.... :? mais c'est vrai qu'au sol on en avait vu! ;) Des combattants.... ça ne m'étonne pas que je ne les trouvais pas dans les bécasseaux :lol: !
une identification en vol est toujours plus délicate, j'ajouterais aussi que la taille du bec est un critère en faveur du combattant varié ;)

François

Répondre