Ssp Bernache

Vous avez un doute sur une espèce, n'hésitez pas à proposer dans ce forum vos photos, les membres de BPN vous aideront dans vos recherches.
Répondre
remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Ssp Bernache

Message par remi27 »

AVIS AUX ORNITHOS DE TOUS POILS : les bernaches sont bien arrivés sur nos côtes. Et le jeu de leurs identifications peu commencé !!
En photographiant un groupe de bernache dans la houle, j'ai décidé de me focaliser sur un individu pour assurer quelques photos. De retour à la maison, je découvre qu'il ne s'agit pas d'une bernache "comme les autres". Vous noterez que les flancs sont rayés de blancs.
J'exclus la bernache nigricans car le collier me semble bien petit. En revanche, serait-il possible que ce soit une hrota ??
Vous m'excuserez pour la médiocrité de la netteté, je n'avais pas fait les µ-réglages sur le 500...
Image

DLB
Messages : 13240
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Ssp Bernache

Message par DLB »

Pour nous, bernache cravant (Branta bernicla) premier hiver....ou hrota premier hiver aussi. On penche pour la hrota :? ;)

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Ssp Bernache

Message par Clemine4 »

Bonsoir Rémy,

Belle rencontre, hrota 1er hiver pour moi ;) .

Alain.

Ps: c'est quoi ton bébé?
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Ssp Bernache

Message par remi27 »

Un 500mm f4 (une ancienne version bien utilisée...) ;)
Merci pour votre avis à vous 2.
Je vais attendre l'avis des autres ornithos du forum.
Modifié en dernier par remi27 le 25 nov. 2013, 00:32, modifié 1 fois.

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Ssp Bernache

Message par Romane »

Pas d'indication de ma part ( :lol: ), mais juste dire que j'aime bien le mouvement impulsé par la vague !
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

thevenin michele
Messages : 847
Enregistré le : 05 août 2011, 11:12

Re: Ssp Bernache

Message par thevenin michele »

je suis du même avis que les autres " hrota", superbe rencontre ! du quel côté ton obs?

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Ssp Bernache

Message par remi27 »

Ile de Ré. faune-charente-maritime.org te sera utile si tu veux en savoir davantage sur les bon spots pour voir des bernaches "rares".

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Ssp Bernache

Message par François »

remi27 a écrit :Ile de Ré. faune-charente-maritime.org te sera utile si tu veux en savoir davantage sur les bon spots pour voir des bernaches "rares".
un super outil développé par la LPO,à consulter avant toute prospection ;) cela dit,la license d'exploitation est assez onéreuse :?
Pour moi aussi,bernache cravant hrota

Répondre