Parasite ?

Vous avez un doute sur une espèce, n'hésitez pas à proposer dans ce forum vos photos, les membres de BPN vous aideront dans vos recherches.
Répondre
anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Parasite ?

Message par anthony »

Ce matin en affut flottant, pas mal de morillons sur l'étang, parmi eux, cette femelle qui semble avoir un problème à l'oeil...

Un avis là dessus ?

Image

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Parasite ?

Message par Clemine4 »

Pas sur du tout qu'il s'agisse d'un probléme mais simplement la paupière nictitante qui permet aux oiseaux de garder la vision pendant que l’œil se repose un court instant; c'est l'ennemi des photographes qui fait un œil "blanc"; cette paupière permet également de laisser l’œil se réparer quand il a un problème particulier. En permanence les oiseaux présentent ce phénomène, j'ai jeté pas mal de photos à cause de cette particularité.

A plus;

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Parasite ?

Message par anthony »

J'ai à peu pret 20 photos de cette dame, elles sont toutes sans exception avec cette "chose" à l'oeil. il m'est arrivé d'avoir la paupière dont tu parle, mais la, je ne crois pas qu'il s'agisse de ca, en plus, ca me semble bien plus épais

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Parasite ?

Message par Clemine4 »

Oui Anthony, comme je te l'écris également en cas de problème à l’œil cette paupière reste en permanence déployée ou semi déployée le temps de la guérison comme ça a l'air d'être le cas pour cette cane.

A plus,

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Parasite ?

Message par anthony »

Alors esperons que ce ne soit que ca ;)

DLB
Messages : 13246
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Parasite ?

Message par DLB »

Espérons! car elle est toute "mimi" cette cane avec ses perles d'eau dans tout ce bleu! Apparemment il faisait très beau ce dimanche en Brenne! Et à part les morillons? ;)

Répondre