Bihoreau gris

Photos d'oiseaux prises dans le Berry.
philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par philippe »

C'est effectivement une super série.Il y a des jours ou la chance te sourit.Il faut en profiter,ce que tu as super réussit.Bravo.

berry36

Re: Bihoreau gris

Message par berry36 »

Belle série pour ce bihoreau .Chapeau ;)

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par anthony »

merci ;)

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Bihoreau gris

Message par felix »

Beaucoup plus "académique" que la superbe série du "Boss".... ;)
(affût flottant)

Image

Image

avec son petit bec en "pince à sucre"
Image

Dommage pour les algues, ça aurait pu faire un beau reflet... :(
Image
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par anthony »

Merci pour ta remarque Lilian ^^

Très belles photos que tu nous présentes là. Bravo ^^ préférence pour la 1ere ;)

Il a une plume en vrac ton bihoreau :(

berry36

Re: Bihoreau gris

Message par berry36 »

Belle serie ((l'Af donne de bien belles images)
Un plus également pour la une!

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par philche »

C'est en photographiant cette espèce que nous nous sommes rencontré avec Anthony à la sous. les 2 objos dans la même fenêtre !

1. Prise à la héronnière de Bellebouche
Image

2.
Image

3.
Image

@+ Phil

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Bihoreau gris

Message par felix »

toujours aussi impressionnant !
il manque la mouette... Anthony est démaqué, il nous a fait un photo-montage !! :lol: ;) ;)
j'en profite pour te souhaiter la bienvenue ...
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par anthony »

rhhho Lilian ! :twisted:

non, je pense que Phil à aussi les mouettes, mais je crois qu'il ne voulait pas mettre de doublon avec les miennes (ceci dit, si tu as les mouettes en flagrant délit, n'hésite pas à nous les montrer ^^)

Belles attitudes en tous cas ;)

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par philche »

anthony a écrit :rhhho Lilian ! :twisted:

non, je pense que Phil à aussi les mouettes, mais je crois qu'il ne voulait pas mettre de doublon avec les miennes (ceci dit, si tu as les mouettes en flagrant délit, n'hésite pas à nous les montrer ^^)

Belles attitudes en tous cas ;)

En faite, j'en avais... mis à la benne, j'ai pas mal m...é sur ce coup avec 700mm puisque j'ai coupé les mouettes pratiquement à chaque fois. Donc je confirme Anthony n'est pas un menteur, y'avait bien des mouettes :lol:
J'en posterai d'autres avec des attitudes un peu similaires à celles d'Anthony.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par anthony »

ah ! tu vois lilian :twisted: ;)

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Bihoreau gris

Message par kevin queuille »

Image

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par anthony »

ce bihoreau sur cette boué, ca devient mythique ^^

Kevin, tu penses à m'envoyer tes photos pour l'expo ?

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par philippe »

-Félix.L'affût flottant c'est quand même un plus,ça donne une autre perspective et avec ça dans un super décor.-Phil,ta série du bihoreau à la Sous est superbe aussi.-Kévin,je crois que c'est au Blizon que le bihoreau se pose sur les bouées,ça doit être pour lui un super perchoir et en plus il doit y avoir des poissons autour.Bien vu les gars.Voici pour ma contribution un Bihoreau photographié à l'étang Purais.

Image

Voilà, à bientôt.

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: Bihoreau gris

Message par Alfa »

Belle prise, je n'ai pas eu autant de chance ce matin pour ma 1° visite à Purais.

Alain

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par philippe »

Salut Alain et Marmotte.je crois que cette branche va attirer du monde(oiseaux) avec une belle proximité.Si les massifs de nénuphars et les guifettes posées sont un peu loin,cette branche va rattrapée le coup,j'y ai vu le Bihoreau et un milouin mâle,le Martin pêcheur ne passe pas loin.Bonne chance et bonnes photos.

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Bihoreau gris

Message par felix »

très beau portrait !
et bien peigné le garçon...avec sa petite aigrette rangé sur le coté!! ;)
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par philippe »

En informatique,je suis plutôt un néophyte. :oops: Je me suis amusé à"croper"ma photo de bihoreau et suis resté scotché par le résultat bien que la Map soit un peu derrière l'oeil.

Image

A+

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par anthony »

quand même, je ne sais pas de combien de % tu l'as cropé, mais le résultat reste vraiment pas mal ^^

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: Bihoreau gris

Message par Alfa »

On dirait de la photo en studio.

Alain

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: Bihoreau gris

Message par Alfa »

Je vais faire baisser un peu le niveau, mais je poste quand même le Bihoreau du Blizon ce matin.

Image

Image

Image

Alain

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par philippe »

Salut Anthony et Alain.Pour répondre à vos questions.J'ai ouvert ma photo avec photoshop Element 2.Puis avec la loupe,j'ai agrandi l'image jusqu'à obtenir ce grandissement.Avec la main,j'ai glissé la photo pour le cadrage.L'indication au bas de l'écran me donnait 75 % ensuite,avec l'outil recadrage,je suis parti du coin supérieur gauche vers le coin inférieur droit.Là,j'ai cliqué sur recadré.J'en déduit un agrandissement de 75%.C'est de la bidouille. :oops: Pour le studio Alain,c'est à l'observatoire de Purais.La branche devant va devenir intéressante d'ici peu.Le temps que les Oiseaux se sentent en confiance.Il est intéressant de voir sur tes photos que les Bihoreaux consomment pas mal de poissons chats.j'ai photographié un cendré a Foucault avec un poisson chat qu'il a mis 20 minutes à avaler.Pour les piscivores,j'ai remarqué(c'est relatif au peu de temps passé sur place et ce n'est pas une étude) que des années,les proies sont les poissons chats,d'autre des perches soleil(2010) sur presque toutes mes photos ,certaine de petits brochets(2009).A+ et bonnes photos. ;)

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par anthony »

en effet, c'est du bricolage mais ca marche :D comme je t'ai expliqué au téléphone, il y a des outils fait pour ces manips, comme par exemple :

- l'outil recadrer (le plus simple)
- ou : sélectionner tout puis click droit et transformer la sélection, là tu pourras redimensionner la sélection, en prenant bien garde à bien de clicker sur la petite chaine pour garder les proportions. Enfin, il suffit d'aller sur "image/recadrer".

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Bihoreau gris

Message par kevin queuille »

Le matin au Blizon la lumière est pas top mais tu t'en sors quand même bien!

Ça fait plusieurs fois que je n'ai pas revu les bihoreaux posés sur les agrainoirs, pourtant la présence humaine ne semblait pas les déranger.
Là aussi j'avais noté une prédation exclusive sur le poisson-chat. Ils les avalent d'ailleurs sans craindre les épines.

Pour anecdote un ami a observé au Blizon un milan noir attaquer un bihoreau. Il a tapé celui-ci en plein vol et apparemment le héron est resté un moment sur l'eau,complètement KO, avant de retrouver ses esprits.

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Bihoreau gris

Message par philche »

Je pense avoir aussi un bihoreau du Blizon... enfin plusieurs... sur la bouée mais aussi sur les nourrisseurs... dès que j'ai un moment je vous mettrai cela. Et je confirme que la présence humaine ne les déranges pas. Ils ont fait leur choix, supporter les humains et se taper le resto ou fuir les humains et crever la dalle... Je suis resté une petite demi heure allongé sur la berge avec le 500 braqué sur eux... même pas peur :mrgreen:
Pour le Purais, j'ai shooter le milouin (a voir aussi ;) ). Philippe, je ne suis pas surpris par la qualité de ton crop, la proximité est là et si en plus tu as la lumière c'est top, par contre la plongée c'est beaucoup moins top... on est jamais content !

Alfa je trouve que ton contre jour est pas mal, j'aurai déssaturé un peu je pense.

Répondre