hibou moyen duc

Photos d'oiseaux prises dans le Berry.
Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: hibou des marais

Message par Clemine4 »

Waouh :shock: ,

Ca s'emballe, ça s'emballe, normal nous sommes tous des passionnés et tous sommes convaincus et de bonne foi :P , c'est sympa de voir autant de réactions.

Toutefois je pense qu'il est temps d'arréter, ce n'est pas en campant sur ses positions que ça va arranger les choses. Perso, si cela doit faire plaisir, je dis 100 % moyen duc, aucun probléme. le fonds de ce forum est plus dans la convivialité que dans l'affrontement.

J'ai appris à connaitre briévement 2 membres de ce forum récemment, Meu-do et Alfa, tous les deux forts sympathiques et il serait dommage que des gens comme meu do prenne ombrage de propos un peu passionnés.

Je vous donne ma version d'identification du hibou, si Adrien en est d'accord, puisqu'il le voit réguliérement: soirée obs sur le site et apéro (chacun raméne un bout :D ) et je suis persuadé que nous serons tous d'accord.

A consommer avec modération ;)

Amicalement.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: hibou des marais

Message par kevin queuille »

Clemine4 a écrit :Waouh :shock: ,


Toutefois je pense qu'il est temps d'arréter, ce n'est pas en campant sur ses positions que ça va arranger les choses. Perso, si cela doit faire plaisir, je dis 100 % moyen duc, aucun probléme.

Je vous donne ma version d'identification du hibou, si Adrien en est d'accord, puisqu'il le voit réguliérement: soirée obs sur le site et apéro (chacun raméne un bout :D ) et je suis persuadé que nous serons tous d'accord.


Alain.
Non Alain!
Si tu restes persuadé qu'il s'agit d'un hibou des marais, sûr à 100%, eh bien ne lâche pas le morceau pour mes beaux yeux (ils sont marrons en plus...). Mais alors donne des arguments, car jusque là, pour certains d'entre nous, tous les critères concordent pour un hibou moyen duc.
Des personnes sont intervenues pour confirmer le moyen duc. Je pense quelles sont plus que compétentes et que nous pouvons leur faire confiance.

Le débat va sans doute se finir, il est dommage que certains l'aient trouvé hargneux car pour moi ça n'était pas le cas. Justement, c'était un débat, simplement.

Pour finir, je dirai que je suis favorable à l'apéro. Mais sachez qu'il me faudra sûrement atteindre les 3 grammes pour que je vois un hibou des marais! ;)

Allez, santé! Au Hibou, au Berry et à sa faune bon diou!

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: hibou des marais

Message par Clemine4 »

Ca devient un peu trop lourd tout ça, je n'ai jamais été "pérsuadé", je n'ai toujours donné que des "avis", dommage que la nuance n'est pas été saisie. C'est forcément justement avec des gens "persuadés" que l'on avance pas. Quand on parle débat, par définition on n'est pas "pérsuadé", c'est là la base d'un débat. Je crois que je vais m'en aller voler vers d'autres cieux, j'ai beaucoup apprécié ce forum car il était trés proche de ce que j'en attendais: des gens passionnés et qui avaient envie de partager leurs rencontres et connaissances. Je pensais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. Trés dommage.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: hibou des marais

Message par kevin queuille »

Par mon dernier message je voulais apaiser mais faut croire que ça a pas été compris comme tel. Dommage.
Je ne suis qu'un jeune étudiant. Si j'étais Paul Géroudet on m'aurait dit "ah ok c'est bien un moyen-duc" de suite.

Donc terminus pour ce fil en ce qui me concerne.

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: hibou des marais

Message par Clemine4 »

Et oui, mais tu n'es pas Paul GEROUDET, pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir comme maitre Michel CUISIN , aujourd'hui décédé qui m'a formé et toujours suivi dans ma carriére, j'étais surement un peu comme toi Kevin, tres sur, trop sur peut étre, par deux fois il m'a ramené à la réalité mais toujours avec gentillesse, humilité et modestie; je lui en suis reconnaissant pour tout ce qu'il m'a appris. Je ne retiens que ses mots: en matiére d'ornitho ne prétend jamais connaitre la vérité mais apprend, regarde, écoute et partage.
Ce sera le mot de la fin pour moi.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: hibou des marais

Message par kevin queuille »

Être sûr de soi et défendre son jugement c'est être immodeste...
C'est vrai les yeux du bestiau sont jaunes pétants, mon écran est pas étalonné j'avais mal vu.

Un dernier mot; si certains ont des confirmations ou des avis sur l'oiseau qu'ils n'hésitent pas à les poster. Parcequ'il va bien falloir lui donner un nom.
Ce coup-là Anthony et Alain j'arrête je vous laisse tranquille. ;)

Alain, j'aimerai que tu m'en tiennes pas trop rancune, à aucun moment je n'ai voulu t'attaquer et peut-être se croisera t'on en Brenne à l'occas.

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: hibou des marais

Message par philippe »

J'espère (et ne voudrai pas) "jeter d'huile sur le feu"en apportant mon avis,mais pour moi aussi le hibou en question,semble être un moyen duc.Bien amicalement à tous.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: hibou des marais

Message par anthony »

Bon, pour éviter toutes polémique, j'ai fait passé les photos à Tony Williams, il sera le juge de cette identification. A priori, il a déjà vu l'une de ces photos, et pour lui, il s'agirait plutôt d'un moyen duc. La réponse finale devrait arriver prochainement.
Toujours est-il, que je souhaite qu'à l'avenir, les désaccords se règlent d'une manière plus conviviale. Il est vrai que d'autres "évènements" ont peut être un peu échaudés les esprits, mais prenons ca comme exemple, et que nos propos soient les plus mesurés et respectueux possible.

Merci d'avance.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: hibou des marais

Message par anthony »

voici la réponse de Tony Williams :

"C'est un Hibou moyen-duc, l'espèce qui le sesamble le plus est le Hibou
des marais, mais;
ici les yeux sont orange et le bout des ailes et la queue finement
barrées, chez le H. des Marais les yeux sont jaunes, le bout des ailes
foncé et la queue avec quelques larges barres."

Je change le nom du topic et s'il vous plait, évitez les "je vous l'avais bien dit ..." :twisted:

stefb
Messages : 89
Enregistré le : 25 avr. 2010, 21:59

Re: hibou moyen duc

Message par stefb »

Je vous l'avait bien dit ... :oops: 8-)
Humour !

berry36

Re: hibou moyen duc

Message par berry36 »

Stéphane
Je sens que Anthony va se fâcher :lol: :lol: :lol: :lol: (voir son message précédent)
OK je :arrow:

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: hibou moyen duc

Message par anthony »

je ne répondrai meme pas ! :twisted:

popeye
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2011, 12:41

Re: hibou moyen duc

Message par popeye »

Une image d'un Hibou moyen duc fait ce matin en Berry du Nord
Image

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: hibou moyen duc

Message par felix »

ben dis donc, tu fais des supers rencontres en ce moment !! :shock: :shock:
je t'envie !
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: hibou moyen duc

Message par Alfa »

Belle photo, le hibou est net sans bavure.

Alain

berry36

Re: hibou moyen duc

Message par berry36 »

Très belle prise (en vol en plus!!!!!!!)

thevenin michele
Messages : 847
Enregistré le : 05 août 2011, 11:12

Re: hibou moyen duc

Message par thevenin michele »

Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
avec capitaine cook nous avons réussi à photographier le hibou je vous enverrai d'autres photos de capitaine cook ,elle est en panne d'internet

j'essaierai de corriger la branche mais photoshop ce n'est pas une mince affaire pour moi

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: hibou moyen duc

Message par Alfa »

Impressionnant le regard, sinon moi je n’enlèverais pas la branche.

Alain

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: hibou moyen duc

Message par François »

Comme Alain,quel puissant regard :shock:

Belle obs, pour ma part,jamais vu :cry:

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: hibou moyen duc

Message par felix »

François a écrit :Comme Alain,quel puissant regard :shock:

Belle obs, pour ma part,jamais vu :cry:
+1 ... j'en rêve !!
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: hibou moyen duc

Message par anthony »

super ! surtout la 1ere woaw !

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: hibou moyen duc

Message par cyril »

c' est vrai qu' il est imposant, belle observation, super.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: hibou moyen duc

Message par philche »

Superbe la première !

DLB
Messages : 13240
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: hibou moyen duc

Message par DLB »

Super! Jamais photographié pour nous non plus!

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: hibou moyen duc

Message par philippe »

Bien vu Michèle ces photos de Moyen Duc.Les branches ne gênent pas,l'oiseau est dans sont milieu.Préf pour la 1

Répondre