Livres sur l'Indre

Ici, vous pouvez parler d'ouvrages ou de magazines, voir d'article en particulier, les documentaires ou autres films en rapport avec la nature ou la photographie.
Répondre
Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Livres sur l'Indre

Message par Alfa »

Pour faire un "zoom négatif" comme sur google map:
"Guide nature de l'Indre : balades et richesses naturelles" de Hellio Van Hingen. Chez Indre Nature.
Multiples descriptions faune, flore, poissons,.... et 31 ballades.
Environ 280 pages , j'ai pas tout lu mais j'y ai beaucoup appris. On y parle de tout.

Alain

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Livres sur l'Indre

Message par François »

Je possède ce guide certes tres enrichissant,mais attention les itinéraires présentés ne sont pas balisés sur le terrain par un code couleur ...Certains tronçons de circuits proposés sont meme redevenus privés ! Alors vigilance ;)

J'en profite pour vous citer un ouvrage plutot destiné aux amoureux de balades nature et indispensable à mon gout :

Les plus belles balades du Parc naturel régional de la Brenne
DAKOTA Editions - 128 pages - 20 balades balisées sur le terrain par un code couleur avec des commentaires détaillés sur la faune et la flore. En vente,entre autre,à la Maison du Parc ,hameau du Bouchet.

fonterland
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:28

Re: Livres sur l'Indre

Message par fonterland »

François a écrit :...Certains tronçons de circuits proposés sont meme redevenus privés ! Alors vigilance ;) ....
:shock: J'ai beaucoup participer à l'élaboration de ce bouquin à l'époque (carto, description de ballades etc...) aussi François si tu pouvait indiquer les tronçons devenus privé ce serait super (ou au moins sur quel circuit)

Les plus belles balades du Parc naturel régional de la Brenne que tu cite est effectivement pas mal

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Livres sur l'Indre

Message par François »

Je sais Denis que tu as participé à la réalisation de ce guide de terrain tres riche et bien illustré ;)
J'y ai appris beaucoup de choses en arrivant dans l'Indre mais le probleme c'est le non balisage des itinéraires proposés.
Quand à certains tronçons redevenus "privés",je songe à la balade intitulée Piegu ou le chemin de la Tourtière accessible depuis la D 925 n'est désormais plus empruntable :cry:
Pour la partie Brenne,c'est la seule info que j'ai à formuler.

@ +

fonterland
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:28

Re: Livres sur l'Indre

Message par fonterland »

François a écrit :.....je songe à la balade intitulée Piegu ou le chemin de la Tourtière accessible depuis la D 925 n'est désormais plus empruntable :cry: ...
Exact :cry:

C'est vrai que le non balisage des circuit et un "défaut" du bouquin et que bien souvent pour pouvoir faire les ballades il faut déjà connaitre le coin....

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Livres sur l'Indre

Message par François »

C'est vrai que le non balisage des circuit et un "défaut" du bouquin et que bien souvent pour pouvoir faire les ballades il faut déjà connaitre le coin....[/quote]

Effectivement ... Retranscrire l'itineraire sur une carte IGN est la solution pour éviter de s'egarer ;) :lol:

Répondre