Documentaire Libellules

Ici, vous pouvez parler d'ouvrages ou de magazines, voir d'article en particulier, les documentaires ou autres films en rapport avec la nature ou la photographie.
Répondre
Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Documentaire Libellules

Message par Romane »

Je viens de regarder sur ARTE un documentaire sur les libellules : Animalier de Kurt Mündl

Je crois que nous pouvons encore et toujours être fascinés par ces petites merveilles de la technologie naturelle, tant par leur configuration physique, que par leur résistance. J'apprends qu'elles peuvent aller à une vitesse folle, et qu'on peut les retrouver à plus de 500 km des côtes !! De même j'apprends qu'elles atteignaient plus de 70 cm de long il y a des siècles et des siècles (amen !).

Quelqu'un parmi vous l'avez vu ?
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Documentaire Libellules

Message par DLB »

Hélas non! :( Peut-être y a-t-il moyen de le retrouver sur le net?
Les libellules sont aussi les plus grands prédateurs au niveau du pourcentage de réussite! :shock:

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Documentaire Libellules

Message par Romane »

Oui, leur côté prédateur est mis en valeur dans le documentaire, et il faut les voir se boulotter des bébêtes plus grosses qu'elles !! :shock:
Par contre je n'ai rien vu pour revoir le documentaire en podcast. Le titre du documentaire "A tire d'ailes". Peut-être faut-il attendre un peu ? ;)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Répondre