Le Peuple Migrateur

Ici, vous pouvez parler d'ouvrages ou de magazines, voir d'article en particulier, les documentaires ou autres films en rapport avec la nature ou la photographie.
Répondre
Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Le Peuple Migrateur

Message par Romane »

Je ne le retrouve plus dans sa VO, mais par bonheur vous pouvez voir ce film dont les commentaires sont dits en français, et sous-titrés en ...( Ptačí svět... Russe ? un truc comme ça, peu importe)

Si vous ne l'avez jamais vu, jetez-vous sur ce film absolument bouleversant.
Admettons que j'ai un coeur trop tendre pour ces vaillants migrateurs, mais avouez, avouez que nous ne serions pas capables de fournir le quart du dixième de l'énergie et de la ténacité qu'ils y mettent...

http://www.youtube.com/watch?v=IHjJLnTGiNQ
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Le Peuple Migrateur

Message par Romane »

archi désolée, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué avec mon clavier.... Les deux premiers messages sont à supprimer, j'ai bataillé avec le lien, on ne peut pas mettre la vidéo en direct. :oops:
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Le Peuple Migrateur

Message par anthony »

Voilà, c'est rectifié. Merci pour ce lien :P

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Le Peuple Migrateur

Message par Romane »

Merci Anthony !

La qualité du film n'est peut-être pas aussi sympathique que sur la grande toile d'une salle noire, mais l'émotion revient, intacte, à chaque fois que je regarde ce film. Le long vol des migrateurs est toujours un événement. Un sentiment d'abandon lorsqu'ils s'en vont. La liesse quand ils reviennent. L'admiration dans les deux sens. Quelles vaillantes petites bêtes...!

Dans le film, des passages me bouleversent. Cette vieille dame, main tendue vers les becs familiers, cet oiseau englué dans la pourriture déversée par les usines, ces autres tirés un à un par un groupe de chasseurs, les risques mortels, les belles rencontres, l'aventure à chaque instant.

Si magnifique Peuple...
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Répondre