Documentaire Animalier Arte

Ici, vous pouvez parler d'ouvrages ou de magazines, voir d'article en particulier, les documentaires ou autres films en rapport avec la nature ou la photographie.
Répondre
remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Documentaire Animalier Arte

Message par remi27 »

Bonjour à toutes et à tous,

En ce moment Arte diffuse tous les soirs à 19h une série appelée "Le retour des Espèces".
Je poste le lien des 2 émissions déjà diffusées :
Lundi sur les flamants roses : http://videos.arte.tv/fr/videos/le-reto ... 29204.html
Mardi sur le lynx boréal : http://videos.arte.tv/fr/videos/le-reto ... 31974.html

Bon visionnage ;)

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Documentaire Animalier Arte

Message par François »

Merci Rémi pour cette info ;)

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Documentaire Animalier Arte

Message par felix »

j'ai vu le lynx hier, excellent reportage !
au tour des cigognes ce soir !!
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

philippe86
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:12
Contact :

Re: Documentaire Animalier Arte

Message par philippe86 »

Je vois que nous sommes plusieurs à regarder ces excellents documentaires, et demain le pygargue.

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Documentaire Animalier Arte

Message par remi27 »

philippe86 a écrit :et demain le pygargue.
ça laisse rêveur !!

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Documentaire Animalier Arte

Message par François »

Super le documentaire ce soir sur les cigognes,vivement demain soir pour l'Aigle de mer,le Pygargue à queue blanche ;)

cyril
Messages : 1118
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:16
Localisation : Brenne
Contact :

Re: Documentaire Animalier Arte

Message par cyril »

merci pour cette info.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Documentaire Animalier Arte

Message par François »

De belles images du géant des airs avec cependant quelques ptites erreurs :

confusion 2 fois entre poules d'eau et foulques macroules :oops:
confusion entre mouettes et goelands argentés :oops:

Je ne savais pas que le Huitrier pie pouvait s'appeler Pie de mer :?

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Documentaire Animalier Arte

Message par felix »

sans parler des milouins pris pour des nettes rousses...
par contre, le terme "pie de mer" est souvent utilisé par les chasseurs en France

Plutôt décevant je trouve ce documentaire, qui ne l'était pas vraiment ... plutôt une petite histoire pour les enfants ! avec la petite musique et les commentaires un peu gateux.... et pas mal de séquences ne semblaient pas très naturels et plutôt mis en scène !
Sinon, édifiant de voir comment certains se glorifient de photos de pygargues en pêche... alors qu'ils sont tranquillement dans leur zodiac comme à Eurodisney ! (idem pour les balbuzards ou les Harfangs)... un petit plaidoyer pour la chasse-photo qui perd de plus en plus de son âme je trouve ;)
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Documentaire Animalier Arte

Message par François »

felix a écrit :sans parler des milouins pris pour des nettes rousses...
par contre, le terme "pie de mer" est souvent utilisé par les chasseurs en France

Plutôt décevant je trouve ce documentaire, qui ne l'était pas vraiment ... plutôt une petite histoire pour les enfants ! avec la petite musique et les commentaires un peu gateux.... et pas mal de séquences ne semblaient pas très naturels et plutôt mis en scène !
Sinon, édifiant de voir comment certains se glorifient de photos de pygargues en pêche... alors qu'ils sont tranquillement dans leur zodiac comme à Eurodisney ! (idem pour les balbuzards ou les Harfangs)... un petit plaidoyer pour la chasse-photo qui perd de plus en plus de son âme je trouve ;)
C'est vrai que ça racontait l'histoire du pygargue Victor de sa naissance à sa repro avec une narration enfantine mais cela permettait de la rendre compréhensible par un plus grand nombre ;)
Le coté "safari photo" avec lancer de proie dans le fjord ... j'ai nettement moins aimé,ce n'est pas ça la VRAIE photo animaliere

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Documentaire Animalier Arte

Message par felix »

t'as raison François, j'ai été un peu excessif ! 8-)
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Documentaire Animalier Arte

Message par remi27 »

D'un autre côté, au moins les pygargues sauvages ne sont pas emmerdés par ces photographes là :roll: !!
J'ai vu celui sur le lynx boréal ce soir et je ne pense pas que les images ont été tournées en milieu sauvage (ou alors ils ont été très bien renseigné et très persévérant !!)... au Bayerischer Wald peut être ??

Roca77
Messages : 66
Enregistré le : 31 juil. 2012, 18:38
Localisation : Seine et marne

Re: Documentaire Animalier Arte

Message par Roca77 »

Nous avons également regardé ce reportage et je me demande quand même si c'est bien le même Victor à chaque fois.
Quelle coincidence de trouver une proie empoisonnée et sa future compagne en si peux de temps :twisted: :lol:
Bon, j'arrète la mon mauvais esprit car nous avons grandement appréciés ce magnifique oiseau, si difficile à localiser et à photographier.
Merci Arté
Nous 2

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Documentaire Animalier Arte

Message par remi27 »

Roca77 a écrit :Nous avons également regardé ce reportage et je me demande quand même si c'est bien le même Victor à chaque fois.
Quelle coincidence de trouver une proie empoisonnée et sa future compagne en si peux de temps :twisted: :lol:
Mauvaise langue !!! Il faut faire rêver les gens !!!
Sans rire, c'était sacrément cucul la praline ce doc... mais pour les belles images ça vaut le coup !!
Par contre, les erreurs d'identification que Lilian et François ont si justement relevées sont difficilement pardonnable !!

Répondre