tamron 90mm 2.5 macro

Ici, vous pouvez poster vos annonces : Matériel à vendre, évènements, vous recherchez ...
Seuls les membres inscrits et s'étant présenté au préalable auront l'autorisation de poster dans ce topic.
Répondre
carkoi
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2011, 14:51
Localisation : châteauroux

tamron 90mm 2.5 macro

Message par carkoi »

Bonjour à tous, je viens ouvrir un nouveau fil pour obtenir vos avis sur un objectif que j'ai trouvé sur internet, j'ai déjà fait quelques recherches mais avec la présence importante de passionnés de macro sur ce forum je pense que vous allez pouvoir m'aiguiller un peu.
Alors voilà voulant approcher de plus près la macro à moindre coût je voulais avoir vos avis sur le tamron 90mm 2.5 macro bb52 adaptall il est a 120 e avec la bague pk pour monter sur un pentax k30. Cet objectif possède le rapport 1:2 mais avec des bagues allonge on peut aller beaucoup plus loin si on le désire?
Que pensez vous de ce caillou si vous en avez deja entendu parler ou même essayé? Et si vous pensez que cest un bon moyen de se perfectionner un peu?
Merci d'avance pour vos reponses
Guillaume

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: tamron 90mm 2.5 macro

Message par anthony »

je ne pourrais pas t'aider, pas assez pointu dans le sujet, je pense que d'autre pourront t'aider ?

Sinon, y a pas moyen de trouver un tamron 90 2.8 macro d'occaz ou meme un pentax 100 2.8 aussi d'occaz ?

carkoi
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2011, 14:51
Localisation : châteauroux

Re: tamron 90mm 2.5 macro

Message par carkoi »

merci de ta réponse anthony,
oui on en trouve quelques uns mais même d'occasion c'est minimum 3 fois le prix même plus vers 4 à 5 fois c'est pour cela qu'en ayant fait quelques recherches j'avais vu ce modèle qui me permettrait de m'initier à moindre coût.

DLB
Messages : 13251
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: tamron 90mm 2.5 macro

Message par DLB »

Au niveau matos on n'y connait pas grand chose :? on ne peut pas t'aider non plus. Désolés.

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: tamron 90mm 2.5 macro

Message par philippe »

Salut Carkoi.
De quand date le 90 f 2,5 macro Tamron dont tu parles ?
Le 90 f 2,5 Tamron va au rapport 1:2 et si tu veux aller un peut plus loin dans les rapports il faut mettre une bague.En théorie ça va bien mais sur le terrain,rien n'est plus embêtant que de faire cette manoeuvre surtout si tu es installé et que tu as déjà ton insecte dans le viseur.Le temps de faire la manip,l'insecte sera parti.
En argentique,j'avais choisit le 90 f 2,8 Panagor qui était à l'époque le concurrent du 90 Tamron car Panagor allait au rapport 1:1
Je pense qu'un 100 macro f 2,8 Pentax d'occas serait plus approprié.Il va directement au rapport 1:1.
Voilà,j'espère t'avoir un peu aidé

carkoi
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2011, 14:51
Localisation : châteauroux

Re: tamron 90mm 2.5 macro

Message par carkoi »

merci phillipe, je ne connais pas le panagor je vais faire quelques recherches pour voir... pour le tamron il date de 1996 et en mode av avec la bague cela me permettrait de garder les automatismes du couple ouverture / vitesse. après cela fait il une grande différence entre le rapport 1:1 et le rapport 1:2 je ne me rends pas bien compte? Je comprends le problème de manip à faire si l'on veut changer après il suffit de prévoir avant de sortir si l'on veut travailler sur tel ou tel rapport.
C'est sur que le pentax 100 2.8 me plairait bien mais je n'en ai pas trouvé en dessous de 350 à 400e sur ebay ou leboncoin du coup je saute un palier trop fort pour moi.

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: tamron 90mm 2.5 macro

Message par philippe »

après cela fait il une grande différence entre le rapport 1:1 et le rapport 1:2 je ne me rends pas bien compte?

Excuses moi Carkoi,je n'avais pas vu ta question.
Au rapport 1:2 en argentique ou en numérique plein format,tu photographies un rectangle de 48x72 mm.
Au rapport 1:1 tu photographies un rectangle de 24x36 mm.
Au rapport 1:1 ton sujet sera plus grand sur l'image par rapport au 1:2.
Voilà.Si tu as d'autres questions et si je peux y répondre,n'hésites pas.

carkoi
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2011, 14:51
Localisation : châteauroux

Re: tamron 90mm 2.5 macro

Message par carkoi »

Bon et bien j'ai reçu mon tamron, et j'ai commandé également un jeu de bagues allonges, je ne suis pas déçu cela me permet d'approcher de plus près les petites bêtes et d'avoir plus de détails, il va falloir que je poste 1 ou 2 photos pour vous faire partager

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: tamron 90mm 2.5 macro

Message par anthony »

Evidemment qu'il va falloir ! ;)

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: tamron 90mm 2.5 macro

Message par Romane »

Allez hop, au boulot ! C'est chouette, hein, quand on défriche avec un nouveau matériel qui correspond aux attentes qu'on en a ! ;)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

AlexC
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2013, 09:12
Localisation : SAM
Contact :

Re: tamron 90mm 2.5 macro

Message par AlexC »

Le tamron 90 f2.5 est un excellent objo, quoi que dépassé optiquement maintenant.

POur tater de la macro sans se ruiner, un 50mmf1.8 et un jeu de bague sont parfaits

Ensuite dnas les vieux cailloux, attention à la compatibilité avec les fonctions avancées du boitier, à minima conserver la TTL flash. Attention aussi aux modes de mesures.

Chez pentax, le choix est vaste via la bague K, voir la 42 à vis et un adaptateur.

Vivitar a aussi sortie un sacré 100 macro 1/1, tout métal...

Questions macro, j'sui là aussi maintenant ! ;)

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: tamron 90mm 2.5 macro

Message par anthony »

les conseils seront les bienvenus ^^

Répondre