sigma 300 2.8

Ici, vous pouvez poster vos annonces : Matériel à vendre, évènements, vous recherchez ...
Seuls les membres inscrits et s'étant présenté au préalable auront l'autorisation de poster dans ce topic.
Répondre
Minajo
Messages : 334
Enregistré le : 25 avr. 2010, 19:13
Localisation : Loir et cher Sologne

sigma 300 2.8

Message par Minajo »

Bonjour

Qui a déjà essayer un 300 2.8 sigma sur nikon D300 ou autre
bonne journée

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: sigma 300 2.8

Message par anthony »

un très bon rapport qualité prix quand on connait le prix d'un 300mm f2.8 nikon ou canon.
Par contre, pas de stabilisation. En terme de piqué, il est pas mal et la qualité générale de l'image est en dessous de ses concurrents canikon.

Minajo
Messages : 334
Enregistré le : 25 avr. 2010, 19:13
Localisation : Loir et cher Sologne

Re: sigma 300 2.8

Message par Minajo »

Merci
Vue les prix prohibitifs de canicon cela doit être un bon compromis :)

berry36

Re: sigma 300 2.8

Message par berry36 »

Il y a peut être une alternative avec le fameux 120 300 2.8. qui est stabilisé (je connais quelqu'un qui le teste en grandeur nature actuellement ) j attends ses impressions.....

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: sigma 300 2.8

Message par remi27 »

berry36 a écrit :Il y a peut être une alternative avec le fameux 120 300 2.8. qui est stabilisé (je connais quelqu'un qui le teste en grandeur nature actuellement ) j attends ses impressions.....
J'attends avec impatience que tu nous fasses profiter des ces commentaires sur ce zoom car je connais quelqu'un qui est très intéressé mais qui hésites encore un peu...
Minajo : les forums sont assez unanimes sur le sujet : très bon en qualité mais un poil en deçà des marques constructeurs... et non stabilisé !! Apparemment les résultats avec le doubleur sigma monté sur ce 300mm f/2.8 sont encore excellents !!
Les photos de bécasseau sanderling ont été réalisé avec un sigma 300mm f/2.8 + doubleur ; à toi de juger :
http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mar ... -blog.com/

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: sigma 300 2.8

Message par anthony »

Attention, pas de comparaisons hatives, les photos sont faites avec un plein format, ce qui peut changer fortement la donne.

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: sigma 300 2.8

Message par remi27 »

anthony a écrit :Attention, pas de comparaisons hatives, les photos sont faites avec un plein format, ce qui peut changer fortement la donne.
Ah mince... désolé !! Les rouges, je les connais mal :lol:

Minajo
Messages : 334
Enregistré le : 25 avr. 2010, 19:13
Localisation : Loir et cher Sologne

Re: sigma 300 2.8

Message par Minajo »

Bonjour
Il est vrai qu'il y a souvent une différence entre apc et un plein format mais ça ne doit pas être une différence colossale enfin je pense pour le 120 300 image et nature en dise du bien .
Berry j'attends ton rapport avec impatience :lol: :lol: :lol:

berry36

Re: sigma 300 2.8

Message par berry36 »

Minajo a écrit :Bonjour
Il est vrai qu'il y a souvent une différence entre apc et un plein format mais ça ne doit pas être une différence colossale enfin je pense pour le 120 300 image et nature en dise du bien .
Berry j'attends ton rapport avec impatience :lol: :lol: :lol:
Bientôt il est de retour de vacances demain !!!

Répondre