Tirages photos

Ici, nous parlerons des diverse techniques photo (observation,approche, paramétrages reflex...)
Répondre
kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Tirages photos

Message par kevin queuille »

Salut,

Juste pour savoir où vous faites imprimer vos photos?

Car grosse déception chez Photolouis (Châteauroux), des 20X30 aux couleurs littéralement fusillées (comme si les contrastes avaient été accentués à mort)... Déjà que j'ai pas un grain de folie sur mes photos mais alors là c'est le bouquet, ça vaut même pas la peine d'être encadré... En plus c'est quand même pas donné.

On m'a conseillé (merci Bignath) un site; Leader Photo... Je leur ai envoyé des photos en 30X45 et j'ai été très surpris par la qualité des tirages. Du moins, pour moi, ça me convient parfaitement, même pour des photos à 800 isos. Sans oublier le prix défiant toute concurrence; 55 centimes le 20x30!
Peut-être que certains connaissent...

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: Tirages photos

Message par Alfa »

Moi j'utilise Photoweb. J'en suis très content et apparemment ce sont les meilleurs d'après différentes revues.

Alain

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Tirages photos

Message par anthony »

moi, c'est suivant les formats

20x30 = photobox (brillant obligé, c'est le seul hic)
30x40 = photoweb
50x70 = photoweb

Dans les 2 cas, ils sont très bon en terme de qualité et de prix. Par contre, je le redis, attention à l'étalonnage de votre écran, sinon, ca risque d'être strange point de vu luminosité et couleurs...

berry36

Re: Tirages photos

Message par berry36 »

Merci pour toutes ces infos bien utiles ;)

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Tirages photos

Message par kevin queuille »

Je confirme je viens de recevoir à nouveau des 20x30 de leader photo. Rien à redire, je trouve que les tirages sont propres et bien faits. En plus c'est livré rapidement, le suivi de commande est sérieux et, à 50 centimes le tirage eh ben c'est dommage de se priver!

Vive internet, faut voir les économies de temps et d'argent qu'on fait quand même...

Répondre