Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Ici, nous parlerons des diverse techniques photo (observation,approche, paramétrages reflex...)
Répondre
anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par anthony »

Voici un petit test de la tête pendulaire NEK-6 que je viens de recevoir en attendant le canon 400mm f2.8 si lourd !

Pour rappel, cette tête pendulaire ne "coûte" que 199€ chez Cameranu.nl et 239€ avec l'option du lensplate SP-16 pour le 400mm (45€ hors kit).Bien évidemment, même si cette tête n'est pas du niveau d'une Wimberley ou d'une Benro GH-2 (ce qui n'est pas une affirmation, car je n'en sais rien :lol: ) l'énorme différence de prix (500€ minimum pour une wimberley ou une Benro) sera à prendre en compte au final des différents tests.

Je vais vous parler avant tout de mes 1ères impressions. l'emballage est assez soigné, les éléments sont dans une boite en carton avec à l’intérieur de la mousse contenant des formes découpées, celles des 2 éléments constituant la NEK-6.
Enfin, je prends en mains cette tête pendulaire ! elle a plutôt bonne allure et son poids offre une impression de robustesse.
Très vite, je déballe le trépied Bilora et je monte la tête dessus. Ca a de la gueule ! au fond de la boite, un sachet, il contient la visserie, une clé 6 pans et surtout la SP-16 que j'ai commandé pour fixer le 400mm. Ah oui, pas de documentation avec la Nek-6, c'est dommage, mais on arrive à s'en débrouiller, surtout si l'on a vu le test de la wimberley de monde-sauvage.com ;)

En règle générale, l'ensemble est très ressemblant à la wimberley. On sent réellement la copie, mais dans le bon sens du terme. En tous les cas, cette tête donne confiance. Les serrages (qui ne sont finalement pas vert pétant comme sur le site, mais plutôt tirant sur le kaki) sont recouverts d'une matières douce au touché, qui donne bonne impression comparé aux serrages plastique dur que l'on trouve souvent. Il ont l'air efficaces et répondent bien suivant la dureté que l'on souhaite dans les rotations.
La finition ne semble pas aussi bonne qu'une wimberley, mais quand même c'est pas mal ^^

-1- une vue générale de la NEK-6.
Image

-2- La SP-16 montée sur la NEK-6.
Image

La prochaine fois, je monterai le CANON 400mm f2.8 dessus et ferai quelques essais. Puis encore plus tard, avec marmotte, nous ferons un comparatif avec sa Benro GH-2 sur le terrain.

A bientôt

light
Messages : 267
Enregistré le : 05 mai 2010, 18:30
Localisation : LE BLANC
Contact :

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par light »

t'es plus vif que moi. J'en suis encore a chercher une rotule pour le 2.8. Celle ci a l'air top :D

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par anthony »

Plus vif ^^ en effet, avec le poids du 400mm, j'ai pas trop le choix :roll:
oue elle semble vraiment pas mal. elle est pas chère et même si elle vient des pays-bas, la livraison à été fulgurante ! (4 jours ouvrés)

light
Messages : 267
Enregistré le : 05 mai 2010, 18:30
Localisation : LE BLANC
Contact :

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par light »

t'as fait flamand premiere langue. Je comprend rien sur leur site :mrgreen: .

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par anthony »

héhé c'est pas flamand c'est néerlandais, c'est pas tout à fait pareil :twisted:

Il y a un onglet pour passer en anglais, tu as aussi un système qui te donne la correspondance des "lensplate" par rapport à ton caillou.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par anthony »

j'oubliais, il existe la nek-4 à 179€, il parait que la 6 est améliorée par rapport à la 4, mais je sais pas à quels niveaux ...

Pour le 300 2.8 canon, la lensplate c'est la SP-9 (240€ pour la Nek-6 + SP-9)

light
Messages : 267
Enregistré le : 05 mai 2010, 18:30
Localisation : LE BLANC
Contact :

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par light »

merci pour les infos. Mais je crois que je vais calmer les achats :D . Sinon la chaumiere va brulée :mrgreen:

stefb
Messages : 89
Enregistré le : 25 avr. 2010, 21:59

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par stefb »

j'ai eu la benro mais elle déconnait : pas de progressivité dans les serrages ( surtout le panoramique). Le cahier des charges serait ...fluctuant. Made in china...

J'ai eu un prix sur un autre modèle suite au retour de la marchandise : chez optique bourdeau à lyon ( y z 'ont un site) :
http://optique-bourdeau.com/photographi ... aires.html

J'ai pris la gimbal pro de chez jobu ( canadien) : c'est un autre monde 8-) mais le prix est 450 euros :shock: .

Ce n'est qu'avec l'objectif que tu verras si les serrages de vis ( pendulaires et pano) sont progressifs... A vide on ressent rien.

Sur la benro c'était trop dur ou trop fluide surtout en pano, car une fois l'objectif equilibré la fluidité du pendulaire est moins importante : ton objectif reste dans la position souhaitée tout le temps.

J'ai lu sur des forums que les modèles moins chers perdent rapidement leur progressivité : t'en changera dans 10 ans ;)

Je ne connaissais pas ce modèle et ni la marque, je m'étais renseigné sur monde-sauvage et jama. Si ça se trouve c'est un bon plan !
Je te ferai essayer la Jobu Pro Gimbal si tu veux.
Va voir sur le net , y a un type genre petit gabarit comme moi :lol: qui l'essaye sur des bernache du ... canada :lol: . Il s'appuie dessus comme si c'était sa bagnole...

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par anthony »

héhé, oui je me fait pas trop d'illusion, mais à ce prix, ca reste mieux qu'une rotule de base.

Si tu veux, on peut ajouter ta jobu au comparatif, car en fait, c'est PoM qui m'a demandé de faire un test à ce sujet et du coup, j'en profite pour l'ajouter sur notre forum.

stefb
Messages : 89
Enregistré le : 25 avr. 2010, 21:59

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par stefb »

La benro était pas mal.
La Jobu est Hénaurme au niveau taille, ce qui n'est pas une qualité...
mais on peut mettre deux 400m f2.8 en meme temps et une bouteille de sirop d'érable 8-) !

En fait le systéme des roulements et de serrage fait la différence entre les modeles cheap et les plus chers surtout pour des gros objectifs. Tu verras, une fois que t'as chargé le bébé, c'est plus la meme chose !! En pano, ça fait de l'inertie et le bébé peut vite fait faire 360° avec une pichnette.

Pour le reste, à moins d'un élément qui casse :o , la différence de prix est plus délicate à justifier.

Si ça se trouve elle est très bien cette tête !

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par anthony »

elle est environ 2.5x moins chère qu'une wimberley, alors elle ne doit pas être 2.5x moins bien :D

j'ai monté le 70-200 f2.8 dessus pour voir, même si c'est pas le même poids (loin de là), les sensations sont très bonnes. Plus qu'à attendre le 400, samedi matin normalement. :roll:

stefb
Messages : 89
Enregistré le : 25 avr. 2010, 21:59

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par stefb »

met 6 pack de lait tu te rendras compte :lol: :lol:

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par anthony »

alors Julien t'as commandé ? :twisted: sinon, viens dimanche matin à la Sous (avec les cahuetes ;) ) tu pourras la tester.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par anthony »

tout à fait, bien que 200 euros, c'est pas trop se planter ;)

light
Messages : 267
Enregistré le : 05 mai 2010, 18:30
Localisation : LE BLANC
Contact :

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par light »

je pense plus partir sur une tete video style 701HDV ou un truc comme ça. A moins que je trouve une bonne occase pour une 393 :mrgreen:

light
Messages : 267
Enregistré le : 05 mai 2010, 18:30
Localisation : LE BLANC
Contact :

Re: Tête pendulaire Naturestuff Nek-6

Message par light »

JiPeheL a écrit :
light a écrit :je pense plus partir sur une tete video style 701HDV ou un truc comme ça. A moins que je trouve une bonne occase pour une 393 :mrgreen:

Et dire que j'avais mis un moment à vendre la mienne :(
:evil:

Répondre