Convertisseur

Ici, nous parlerons des diverse techniques photo (observation,approche, paramétrages reflex...)
Répondre
Minajo
Messages : 334
Enregistré le : 25 avr. 2010, 19:13
Localisation : Loir et cher Sologne

Convertisseur

Message par Minajo »

Bonjour

A votre avis y a t il une grande différence de qualité optique sur les convertisseurs adaptable pour canon , nikon que ceux de la marque .

Parce que aux niveaux des prix là il y a une bonne différence :o :o :o

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Convertisseur

Message par anthony »

pour ma propre expérience, j'ai utilisé 3 TC dans ma petite carrière ^^

Avec mon Pentax, j'ai pu utiliser un x2 Sigma EX (pour ainsi dire inexploitable : pas d'AF et grosses pertes de qualité). Pour m'amuser, je l'avais essayé avec un 50-500 EX ...

Toujours avec le Pentax, j'ai utilisé un TC Kenko x1.5, la qualité était plutôt pas mal avec le DA*300 f4 de Pentax (un bijou de Pentax !), par contre la motorisation patinait bcp, donc grosse perte en rapidité d'AF.

Aujourd'hui équipé en Canon 7D, j'utilise un TC1.4 série II à 300€ et je doute très franchement que les 300€ de plus pour le nouveau TC x1.4 série III en valent la peine. Toujours est-il que couplé à mon Canon 300 2.8, je ne ressent pour ainsi dire ni ralentissement de l'USM, ni perte en qualité.

Pour ce qui est du Nikon, je crois que stefB a acheté un TC x1.7 qui semblerait très bon aussi et gardant l'AF.

A+

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: Convertisseur

Message par Alfa »

Sur Nikon j'ai TC14 et TC17 de la marque: très bon avec un peu de patinage de l'autofocus en TC17, avec le doubleur Sigma il y a une nette perte de qualité.

Alain

berry36

Re: Convertisseur

Message par berry36 »

Bonjour
Je possède les produits suivants
Kenko coef 1,4
Nikon 1,7
Nikon 2 version III
Sur le tromblon j'utilise indifféremment le 1,4 et le 1,7 :je ne vois pas de différence de qualité entre les deux.
Pour le 2 c'est plus complexe il faut de la lumière et utiliser le collimateur central uniquement mais l'af patine (c'est normal vu l'ouverture ) La qualité est très bonne.
Dans ce dernier cas la difficulté que je rencontre : trouver rapidement mon sujet lorsqu'il est en vol à cause du grossissement
Et puis de temps en temps je mets 1,4 + 1,7 ou 1,4 + 2 mais là, tout est manuel avec des images qui demandent un peu plus de traitement.On ne peut pas marier deux tc nikon :twisted:
J'ai un 80 200 2,8 ,j'ai essayé avec des TC mais je ne suis pas satisfait de la qualité, il faut certainement ajuster les micro réglages .
Je suis en jaune ;)

Pascal
Messages : 131
Enregistré le : 05 mai 2010, 12:53

Re: Convertisseur

Message par Pascal »

Ma petite contribution au débat avec beaucoup de retard.
Quand je lis l'AF patine, je pense qu'il est bon de rappeler que l'AF (pour mon D90 en tout cas) peine énormément au-dessus (dessous ? ;) ) de f5,6.
Donc si l'objectif de base n'ouvre pas beaucoup...pauvre AF...

amauphoto
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2010, 13:22

Re: Convertisseur

Message par amauphoto »

les TC III sont optimisés pour tout les nouveaux Télé L rien de plus.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Convertisseur

Message par anthony »

300€ de plus pour une série 3 (2x plus cher que le série 2), c'est clair que c'est de l'argent foutue en l'air, car ca ne donnera pas une qualité 2x améliorée, si toutefois elle est réellement améliorée. :roll:

Répondre