7 d markII

Ici, nous parlerons des diverse techniques photo (observation,approche, paramétrages reflex...)
Répondre
captainecook
Messages : 431
Enregistré le : 01 août 2011, 19:53

7 d markII

Message par captainecook »

Bonjour à tous , je reviens vers vous après une longue absence , pour des conseils Nous venons d'acheter le 7 DmarkII,petit problème nous avons un mac pour les photos elles s'ouvrent avec Iphoto et la version ne reconnait pas les RAW du 7D .Mac me demande de télécharger OS X yosemite 10.9 , la notre est 9.8 .D'avance merci pour vos conseils .

nad.jm
Messages : 1738
Enregistré le : 09 août 2012, 14:30
Localisation : Mézières en Brenne
Contact :

Re: 7 d markII

Message par nad.jm »

Apple fait une mise à jour de son système d'exploitation dès qu'un apn sort sur le marché, afin de pouvoir lire le format brut du dit apn.
Pour le 7M2 elle a été faite fin 2014 sous la mise à jour 6.01, mais pour Yosemite. Donc avec Yosemite mis à jour on peut ouvrir le RAW du M2
dans Iphoto, Aperçu...mais autrement non, à moins d'installer un logiciel genre DPP de Canon.
Par contre si ton Mac est sous OS 9, il doit être de 2003 ou d'avant et là par de mise à jour possible.Et, à vérifier mais je pense que DPP ne s'installera pas.
jm

nad.jm
Messages : 1738
Enregistré le : 09 août 2012, 14:30
Localisation : Mézières en Brenne
Contact :

Re: 7 d markII

Message par nad.jm »

je viens de vérifier sur le site Canon, pour télécharger DPP, il faut au moins 10.8

captainecook
Messages : 431
Enregistré le : 01 août 2011, 19:53

Re: 7 d markII

Message par captainecook »

Merci nadine, nous avons fait une mise a jour mais il a fallut sortir toutes les photos ,je te dirais si cela à marché dans les prochaines heures .j'espère que l'on pourra partager un moment en Brenne tous 4 .Je t'embrasse Béa

Répondre