Comparatif digiscopie/Téléobjectif

Ici, nous parlerons des diverse techniques photo (observation,approche, paramétrages reflex...)
Répondre
Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Comparatif digiscopie/Téléobjectif

Message par Alfa »

Découvert sur Ornithomédia ce comparatif entre digiscopie et un Canon 7D équipé du 500mm f4, le résultat est surprenant.
La lunette est équipée d'un vieux Canon S95.

http://www.ornithomedia.com/pratique/eq ... 01039.html

Alain

berry36

Re: Comparatif digiscopie/Téléobjectif

Message par berry36 »

J'ai parcouru ce comparatif mais une fois de plus il s'agit de 2 mondes différents . Chaque "paroisse" à ses défenseurs !
Par contre ce monsieur ne doit pas savoir qu'il existe des "micro reglages "sur son boitier pour se permettre de dire que la mise au point manuelle est plus précise sur la lunette ????....et encore je ne parle même pas de prises de vues sur un sujet légèrement mobile .
La digiscopie j'ai "testé" quand j'avais mon 600 manuel !!!!!

nad.jm
Messages : 1738
Enregistré le : 09 août 2012, 14:30
Localisation : Mézières en Brenne
Contact :

Re: Comparatif digiscopie/Téléobjectif

Message par nad.jm »

La mise au point, d'après mon expérience, est beaucoup moins précise avec le matériel reflex qu'avec le digiscope : ceci s'est confirmé lors des séances photographiques de la Fauvette grisette. Avec la digiscopie, une photo de l'oiseau était généralement suffisante pour obtenir un résultat bien net, tandis qu'avec le matériel reflex, j'ai obtenu en moyenne 70 % de photos floues à cause d'une mise au point décalée, tantôt derrière tantôt devant, dépendant de "l'humeur" du matériel.
La mise au point, d'après mon expérience
à mon avis ,il a pas beaucoup d'expérience......

deux solutions:
il avait pas mis d'accu dans son 7D....
ou son 7d et son 500/4 ne sont pas de marque Canon...
tandis qu'avec le matériel reflex, j'ai obtenu en moyenne 70 % de photos floues
faut bien mettre le petit bouton du 500 sur AF et pas le laisser sur M.

dépendant de "l'humeur" du matériel
maintenant le matin avant de partir dans les observatoires, je prendrai de mes deux boitiers celui qui est de meilleure humeur...

Jean Maurice

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Comparatif digiscopie/Téléobjectif

Message par DLB »

:lol: :lol: :lol:

Clemine4
Messages : 1784
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:20
Localisation : Buxerolles (Poitiers)

Re: Comparatif digiscopie/Téléobjectif

Message par Clemine4 »

Le problème en photo, c'est que chacun est persuadé que "sa" technique est la meilleure et bien souvent les avis manquent d'impartialité. Dans le cas présent, je pense qu'il faut rester logique et comparer ce qui l'est. On ne met pas en parallèle un cheval de course et un percheron ;) .

Alain.
La photo ne vaut que par le partage que l'on en fait et les émotions qu'elle procure.

Répondre