Multiplicateur CANON 1.4 X III

Ici, nous parlerons des diverse techniques photo (observation,approche, paramétrages reflex...)
Répondre
François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Multiplicateur CANON 1.4 X III

Message par François »

Afin de gagner en distance en particulier pour l'ornithologie,que pensez vous du multiplicateur CANON 1.4 X III ?
Je dispose du boitier CANON EOS 550 D et de la focale EF 100-400 mm f/4.5 - 5.6 L IS USM.
J'ai entendu dire que la mise au point autofocus serait plus longue ou ne se ferait pas du tout :?
Vos avis sont les bienvenus ;)

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Multiplicateur CANON 1.4 X III

Message par anthony »

Ce tc 1.4x est tout simplement le meilleur TC possible sur un canon. Normalement peu de perte ressentie pour l'AF.

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Multiplicateur CANON 1.4 X III

Message par DLB »

J'ai testé un 1.4X II sur mon 100-400 : autofocus ok à 100 et nok à 400. J'ai entendu dire qu'il fallait masquer certains contacts (avec un collant) pour récupérer l'autofocus mais je ne sais pas lesquels :(
Pas d'info pour le III. Si tu n'es pas trop pressé, nous serons en Brenne fin janvier ... tu pourrais tester le mien ...
Luc

nad.jm
Messages : 1738
Enregistré le : 09 août 2012, 14:30
Localisation : Mézières en Brenne
Contact :

Re: Multiplicateur CANON 1.4 X III

Message par nad.jm »

logiquement un zoom est peu adapté à recevoir un multiplicateur, on les réserve plus au focale fixe.
Sur le 100-400 , à la focale 400 avec le 1,4 l'ouverture passe à 8, et le boitier verrouille l'AF qui devient très aléatoire.(manque de lumière)
C'est comme çà sur tous les boitiers sauf les très "haut de gamme "qui mesurent encore à 8.(DX,D4)
On peut masquer les 2 premiers contacts, l'AF fonctionnera mais sera très lent et fera des allers retours sans trouver un point précis, car sur un objectif la mesure
de la lumière et L'AF se font toujours à pleine ouverture. Lorsque l'on prend la photo l'ouverture passe à celle calculée par le boitier.

Jean Maurice
Modifié en dernier par nad.jm le 31 oct. 2013, 19:39, modifié 1 fois.

tintin36
Messages : 9255
Enregistré le : 06 août 2013, 19:12
Localisation : Issoudun 36

Re: Multiplicateur CANON 1.4 X III

Message par tintin36 »

bonsoir
J'ai aussi testé aussi le tc (III) sur le 100/400 et pour moi perte total de l'auto-focus
Rien a redire coté performance pour ce tc .Je l'utilise avec mon 300 f4
Didier

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Multiplicateur CANON 1.4 X III

Message par François »

Merci à tous pour vos impressions et vos expériences ;)
Je vais réfléchir car il semblerait qu'il y ai quelques contraintes :?

berry36

Re: Multiplicateur CANON 1.4 X III

Message par berry36 »

DLB a écrit : Si tu n'es pas trop pressé, nous serons en Brenne fin janvier ... tu pourrais tester le mien ...
Luc
ça c'est une bonne nouvelle !!!! ;)

Répondre