Housse anti-bruit

Ici, nous parlerons des diverse techniques photo (observation,approche, paramétrages reflex...)
Répondre
anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Housse anti-bruit

Message par anthony »

Et bien voilà, comme je m'y attendais, l'arrivée du 1Dx me pose un petit soucis de discrétion en affût pour les cerfs et biches, et oui, ca claque fort !
Après un moment en affût, un groupe de biches et faons ainsi qu'un daguet sont à une 15aine de mètres de moi, j'ai déclenché avec parcimonie pour éviter la panique, mais le 1er déclenchement les a fait sursauter et s'éloigner. Heureusement, leur curiosité a pris le dessus ils sont revenu sur la place, mais malheureusement avec une grande méfiance...

Et oui, je n'ai plus le fabuleux silencieux du 5D mark III et donc, tout cela me fait poser la question : ne me faudrait-il pas une housse anti-bruit ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose, sur ce qui existe et surtout ce qui est efficace !

Donc, si vous avez des retours d'expérience ... je vais aussi me renseigner sur le net de ce qu'il existe
Merci d'avance

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Housse anti-bruit

Message par philippe »

Anthony, j'ai une housse anti bruit que j'ai prêté à Kévin. Regardes avec lui pour qu'il te la remette et fais des essais.
De mon côté,je vais essayer de le contacter pour lui en parler.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Housse anti-bruit

Message par anthony »

C'est gentil Phil, je pense qu'il doit l'utiliser plein pot ces temps-ci, je ne veux pas lui en priver ;)

En regardant succinctement, je m'aperçois qu'il n'existe pas grand chose sur le marché : la moufle Jama et leur version coréenne. Il me semble que tu as la version jama, tu en penses quoi ?

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Housse anti-bruit

Message par philippe »

C'est une housse que j'ai acheté chez Images et Nature,je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Kévin me disait que pour l'approche elle n'était pas très pratique vu qu'il faut avoir la main dans le manchon.De toute façon,je lui ai déjà laissé un message sur son répondeur,il va peut être te contacter.
A+

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Housse anti-bruit

Message par kevin queuille »

Compte tenu de mes pratiques j'ai peu utilisé cette housse. Je pense que ça convient quand on est posé dans une tente affût par exemple et qu'on peut faire des mouvements sans être vu. De plus c'est assez encombrant comme matos. C'est pas lourd mais pour se déplacer c'est pas évident.
Sur un sujet à 30 m c'est sans doute efficace. Mais sur un animal à 15 m voire moins je doute car les animaux doivent entendre des sons étrangers de toute façon.

Voilà ce que j'en pense. J'ai bien reçu vos messages. Si tu en as besoin Anthony on peut s'arranger et je te la file.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Housse anti-bruit

Message par anthony »

Merci de ton retour Kevin. j'ai essayé de calfeutrer le 1Dx comme j'ai pu, bien que ce ne soit pas utilisable dans la nature, c'est toutefois assez efficace au niveau audio. l'option fabrication maison, j'y crois pas trop :?

si tu ne l'utilises pas, alors pourquoi pas, je doute que ce soit pire que sans ;)

jacquespluvinet
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2013, 19:50

Re: Housse anti-bruit

Message par jacquespluvinet »

moi perso avec un housse faite maison à moins de 15m ils ne calculent rien

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Housse anti-bruit

Message par felix »

voici un modèle plus efficace et moins vieillot que celui de Jama. J'ai un copain qui l'utilise, c'est assez efficace et les accès aux commandes (gros point noir des housses) sont meilleurs que le "Jama", mais ça reste un peu chéros ....
http://www.photo-nature.fr/Index_Catalo ... p?key=5807
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

felix
Messages : 1266
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:30
Localisation : Basse Normandie

Re: Housse anti-bruit

Message par felix »

je rajouterai que je me suis toujours passé de housse (le D4 claque à mort aussi, et le D800 faisait un bruit de casserole), le tout est d'éviter d’être en rafale haute en permanence et d'habituer la bête au déclenchement progressivement.... mais là, je crois que j'enfonce des portes ouvertes ! ;) 8-)
"les vieux pommiers ne donnent pas de vieilles pommes" proverbe normand

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Housse anti-bruit

Message par anthony »

merci pour ces infos, mais le problème s'est posé avec des biches, je pense qu'il y a moins de soucis avec les oiseaux.

J'ai essayé à nouveau avec une veste en "polaire" que j'ai enroulé autour du boitier et maintenu en faisant un noeud avec les manches, ca marche plutôt pas mal, mais c'est pas forcément pratique.

Répondre