Jumelle

Ici, nous parlerons des diverse techniques photo (observation,approche, paramétrages reflex...)
Répondre
remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Jumelle

Message par remi27 »

Hello tout le monde !!
Je voudrais vous solliciter sur un sujet maintes fois aborder sur le net : les jumelles !!!
Je lisais récemment sur le site de Michel : "la paire de jumelles étant ce qui précède très souvent le téléobjectif !".

Alors, vous, quel est votre opinion là dessus ? En avez une paire ? Si oui, laquelle ? Des retours d'expériences ?

J'ai déjà essayé des Nikon Monarch 8x42, des Kyte 10x42 et des Leica 10x42 (hors budget, mais quelle netteté :shock: ).
J'ai cru comprendre que le diamètre avait plus d'importance que le grossissement.
J'ai un peu d'argent à investir et je pencherais plutôt pour une paire de jumelles que pour un TC14... même si le TC me serait bien utile :x

A vos clavier !!!

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Jumelle

Message par DLB »

Nous avons tous les deux des leica 8x42 et ... sommes enchantés! :) Perso, c'est la chose à laquelle je tiens le plus, elles me permettent d'admirer l'intimité de la nature. Elles ne me quittent jamais! ;) C'est vrai que c'est un fameux investissement (je les ai demandées pour un anniv et familles et amis ont fait une cagnotte, j'ai allongé le reste ;) ) mais sauf accident c'est pour la vie! :D
Nous avions essayé toute une panopie et ce sont celles-là qui nous convenaient le mieux!

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Jumelle

Message par kevin queuille »

Comme pour la photo: tout est question de budget!

Steiner est une bonne marque qui a le mérite d'être abordable...
Bushnell c'est abordable aussi mais il y a du bon et du moins bon en terme de qualité d'optique...

10X42 c'est polyvalent

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Jumelle

Message par remi27 »

Pas d'autre retours ?

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Jumelle

Message par anthony »

je ne suis pas un connaisseur, j'utilise des Frehel 8x42 (il me semble ^^) j'en suis ravi, elles ne m'ont pas couté cher (moins de 150€) mais elle ne me quittent plus :P

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Jumelle

Message par Romane »

Ben moi je n'utilise rien du tout, vu que je n'ai rien du tout.
Mais l'idée m'est venue d'emprunter la paire de jumelles de mon père, la prochaine fois que je monterai en Brenne. ;)

Donc, si je comprends bien d'après ce fil, les jumelles sont aussi compliquées que les appareils photos ?! J'ai du souci à me faire, pour quand je serai grande :roll:
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

diamic
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:09
Localisation : BOURGES

Re: Jumelle

Message par diamic »

Bonjour,

Personnellement, je dispose d'une paire de Minolta 8x50 qui a une qualité d'optique exceptionnelle et une luminosité particulièrement intéressante pour les observations avec peu de... lumière.
Cependant, j'avoue que je préfère scruter les fourrés avec mon télé plutôt qu'avec les jumelles. Question d'habitude je pense.
---
Amicalement,
Jean-Marc.

"Avoir le sens critique, c'est porter le plus vif intérêt à un ouvrage qui justement, vous paraît en manquer" (Sacha GUITRY)

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Jumelle

Message par remi27 »

Merci pour vos réponses !!!
Je vais donc surement m'orienter vers des 8x42...
Le problème étant qu'avant d'acheter des jumelles, il faut les essayer pour être sur de ne pas se tromper !!!
Quelqu'un connait-il un moyen de tester des jumelles ?? Je ne connais personne qui aurait celle qui m'intéresse...

Je pensais par exemple qu'une boutique pourrait vendre une paire, laisser 15 jours à l'acheteur pour décider si oui ou non cette paire convient, et dans le cas ou cela n'irait pas, renvoyer les jumelles au vendeur sans frais en sus.
Cela existe-t-il comme système ??

Merci d'avance pour votre aide

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Jumelle

Message par remi27 »

Pour l'info, j'ai finalement acheté des Zeiss Conquest 8x30 B T*. Il ne s'agit pas des Conquest HD actuelles mais de la génération précédente (moins cher...). Elles sont top, tant en clarté qu'en détails... Un vrai bonheur !!!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
Merci à ceux qui m'ont aidé ;)

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Jumelle

Message par DLB »

Nous comprenons ton plaisir! Et pouvons te dire qu'avec le temps il ne s'émousse pas. que du bonheur que de pouvoir observer de près (de très près parfois ;) ) la nature! On découvre pleins de détails beaux et intéressants! On ne s'en lasse pas! :D

Répondre