Objectif Macro

Ici, nous parlerons des diverse techniques photo (observation,approche, paramétrages reflex...)
Répondre
François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Objectif Macro

Message par François »

J'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'un objectif macro.Et oui Noel approche ;)
Je suis équipé du Canon EOS 550 D et je souhaite me mettre à la photo de fleurs,papillons et insectes.
J'ai photographié quelques orchidées au printemps avec la focale 18-55 mm IS livrée dans le kit mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux .
Philippe, Clemine et Jean Claude m'ont recommandé le 100 mm macro f 2.8 stabilisé de chez Canon .
Alors vos avis,100 mm ou 50 mm :?:

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Objectif Macro

Message par remi27 »

Le 100mm macro sans la moindre hésitation !!!
C'est un objectif fait pour la macro et il a un bokeh du tonnerre, comme tout les 100mm macro d'ailleurs !!!
En plus, si tu accroches bien à la macro tu pourras nous sortir des photos de super qualité !!
A acheter les yeux fermés ;)

jean-jacques
Messages : 1569
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:40

Re: Objectif Macro

Message par jean-jacques »

tu peu suivre les conseils pour le 100mm macro de canon,mais comme précisé stabilisé,moi je l'ai mais non stabilisé et dans certaine situation ça manque.avec tes connaissances tu vas te régaler François.
jean-jacques

nad.jm
Messages : 1739
Enregistré le : 09 août 2012, 14:30
Localisation : Mézières en Brenne
Contact :

Re: Objectif Macro

Message par nad.jm »

perso, si j'ai à choisir sur une version stabilisée et un prix équivalent, je ne prends pas le 100-2.8 IS de Canon mais le dernier
Sigma 150-2.8 DG OS EX HSM un peu plus lourd MAP mini 0.38m, 0.30m pour le canon.
Prix EISA 2012-2013 et dans ses commentaires Chasseur d'Images est èloquant et dans ses conclusions termine par : On aime...... on n'aime pas : rien.
Super piqué, Stab de dernière génération, autofocus silencieux,et collier très efficace.

Jean Maurice

nad.jm
Messages : 1739
Enregistré le : 09 août 2012, 14:30
Localisation : Mézières en Brenne
Contact :

Re: Objectif Macro

Message par nad.jm »


DLB
Messages : 13251
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Objectif Macro

Message par DLB »

Moi je travaille au 100 macro f2.8 Canon non stabilisé (le stabilisé n'existait pas encore!) et j'en suis ravie, :D Matthieu a le stabilisé : c'est encore mieux... :D :D Nous on est séduit mais je ne connais absolument pas celui que nad.jm propose ;) Bon choix... mais tu vas voir, la macro n'est pas facile (ce :x de vent! :lol: ) mais c'est génial! Nous on s'amuse beaucoup! :P Et puis on découvre un monde étonnant et souvent très beau!.... si si, même les araignées! :mrgreen:

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: Objectif Macro

Message par François »

Merci à vous tous pour vos avis,mon choix est fait,ce sera le 100 mm Macro CANON f 2.8 L IS USM.

Quel filtre me conseillez vous ?

Polarisant,UV ou simplement de protection ?

philippe
Messages : 9404
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Objectif Macro

Message par philippe »

Je dirais que sur un 100 macro,il n'y a pas besoin de filtre.

DLB
Messages : 13251
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: Objectif Macro

Message par DLB »

Je n'utilise pas de filtre non-plus. Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai avec cet objectif! ;)

nad.jm
Messages : 1739
Enregistré le : 09 août 2012, 14:30
Localisation : Mézières en Brenne
Contact :

Re: Objectif Macro

Message par nad.jm »

un filtre UV, plus très utile car les lentilles frontrales des objectifs sont généralement traitées.
un filtre neutre, oui pour protéger la lentille ....mais prendre un "vraiment" neutre...pas un Auchan ou Carrefour...
Polarisant....oui mais circulaire, le linéaire est contraignant à l'emploi, perte d'un ou deux diaph...agit aussi sur le fonctionnement de l'autofocus. Dans tous les cas à utiliser que dans des cas bien précis..reflets..fonds bleus ou froids .....et taper dans les Cokin,Hoya ou BW.

JM

philche
Messages : 584
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:24
Contact :

Re: Objectif Macro

Message par philche »

Bonsoir,

Je suis de retour, bientôt les vacances :mrgreen:

Très bon choix ce 100 2.8. J'ai la dernière mouture et c'est très bon. Piqué, bokeh, tu ne seras pas déçu. Marche dans toutes les conditions, la stabe est un plus.
Quand aux filtres, perso je n'en utilise pas pour protéger les lentilles. J'ai eu la cas avec des filtres de m... ou il y a un décalage de map quand tu visses le filtre au bout de l'objo. A la rigueur tu peux utiliser un anti uv par forte lumière, mais bien sur un filtre de très bonne qualité comme on te l'a dit précédemment.

Si tu fais un peu de portrait avec cet objo, tu verras c'est top.
@+ Phil

Répondre