Logiciels fuji sur Mac

Ici, nous parlerons des diverse techniques photo (observation,approche, paramétrages reflex...)
Répondre
Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Logiciels fuji sur Mac

Message par Alfa »

Voilà, je viens de recevoir mon Fuji X10. Il fait de belles photos,mais les logiciels Fuji refusent de s'installer sur mon Mac (OS 10.7.4 Lion) pour un histoire de PowerPC.
Quelqu'un a-t-il un Fuji et un mac et a "résolu" ce problème.
J'ai posé la question à Fuji et pas encore de réponse.
Je lis les photos en jpg depuis la carte avec mes logiciels Nikon, mais pour les raw ça va être un peu dur.
Merci,

Alain

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Logiciels fuji sur Mac

Message par anthony »

et sur le site de fuji ? tu n'as pas trouvé une version plus récente ?

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: Logiciels fuji sur Mac

Message par Alfa »

J'ai réussi à installer un logiciel Raw mais c'est pas Nikon Capture NX2 au niveau utilisation.
L'appareil est top, mais la doc et le support Fuji me semblent pas à la hauteur (il me renvoie à la page de la doc).
Les quelques essais réalisés me confortent dans mon choix, pour 450€ il va remplacer mon 2° boîtier équipé du zoom. Coté rapport qualité/prix il n'y a pas photo.

Alain

Pascal
Messages : 131
Enregistré le : 05 mai 2010, 12:53

Re: Logiciels fuji sur Mac

Message par Pascal »

Sinon tu peux te tourner vers un lightroom qui te permettra de cataloguer tes photos des différents boîtiers mais aussi de développer tes raw.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Logiciels fuji sur Mac

Message par anthony »

Pascal a tout a fait raison. LR 4 n'est pas tres cher (moins de 150€) et il est tres efficace.

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: Logiciels fuji sur Mac

Message par Alfa »

J'ai réussi à faire des traitements sur les jpg du Fuji avec Nikon Capture NX2 (masque de flou et réduction de bruit) et ça me convient, pour les RAW je verrais plus tard car pour le moment je me concentre sur les automatismes du X10.
Pour Anthony, on peut réaliser de super bokeh avec l'automatisme "Mise au point PRO" malgré que ce soit un petit capteur.

Alain

Répondre