Trépied

Ici, nous parlerons des diverse techniques photo (observation,approche, paramétrages reflex...)
anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Trépied

Message par anthony »

sur les 300mm 2.8 comme les 400 2.8 ou 500 f4, on ne peut pas mettre de filtre en bout d'objectif (trop grand Ø), par contre, il y a un "slot" pour en mettre un coté culot. Par défaut chez Canon, c'est un "gelatin 52", je crois que c'est juste du verre, mais on peu y mettre un UV ou même un polarisant (ca coûte assez cher ...)

berry36

Re: Trépied

Message par berry36 »

Rémi,
aucun filtre en ce qui me concerne .

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Trépied

Message par kevin queuille »

Pour revenir aux trépieds, il y a 3 ans j'avais acheté un Bilora à environ 90 euros il me semble et j'en suis très déçu c'est lourd, pas stable du tout le système de fixation a tendance à se desserrer en permanence.
Utilisé avec le reflex et aussi avec la longue-vue pour faire de l'ornitho.
Tout ça pour dire que c'est comme pour tout si on veut de la qualité il faut y mettre le prix (hélas)!

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Trépied

Message par anthony »

etonnant, je n'ai jamais eu ce genre de probleme avec :)

remi27
Messages : 775
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:20
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Trépied

Message par remi27 »

Alors j'ai reçu le mien jeudi soir, et j'ai pas pu résister de faire une sortie sur le terrain avec... direction donc mon nid de crécerelle !!
20 minutes de route plus tard, je monte tout le matos... le trépied de 3Kg commence à se faire ressentir ; mais on sent que c'est du costaud !!
J'installe le matos... et OH miracle, même avec du vent ça ne bronche pas :lol:
J'étais pas habitué à une telle stabilité... :oops:

Mes premières impressions sont excellentes ; à confirmer ce week-end à l'île de Ré...

Merci de votre aide !!

Répondre