Vous auriez pas une carte ?

Ici seront présenté les différent observatoires ouverts au public
Répondre
Pierrot
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2014, 23:18

Vous auriez pas une carte ?

Message par Pierrot »

Bonjour,
Nouveau sur le forum et novice en photo animalière, je ne connais aucun spot d'observation dans la région :( .
J'ai chercher sur internet via les sites des réserves naturelles etc ... mais j'ai rien trouvé qui puisse me guider dans mes débuts. :roll:
Vous savez s'il existe une carte des spots intéressants ? (genre comme quand on s'achète une carte de pêche, on a un petit livret avec tous les coins ...)
Bon Ok, j'en demande peut être trop mais bon, sachez que je me contenterai fort bien de deux ou trois endroits sympas et libres d'accès (les propriétaires des étangs que je connais ont changés et les nouveaux sont du genre "très attachés à leur clôture" :evil: :evil: :evil: :evil: ).
Aller quoi ! Je ne vous demande pas vos coins à champignon ! (en plus je ferai sans doute de moins belles photos que vous ...)
Merci d'avance !!! ;)
Pierre

nad.jm
Messages : 1738
Enregistré le : 09 août 2012, 14:30
Localisation : Mézières en Brenne
Contact :

Re: Vous auriez pas une carte ?

Message par nad.jm »

liste et plans des principaux observatoires

http://www.parc-naturel-brenne.fr/fr/ac ... ervatoires

pour mon coin à champignons, ça me gène pas de le donner, il y en a assez pour tout le monde....faut juste aimer les amanites phalloïdes :mrgreen:

bonne découverte de la réserve.

Jean Maurice

fonterland
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:28

Re: Vous auriez pas une carte ?

Message par fonterland »

Une carte ici : http://www.reserve-cherine.fr/carte/ (uniquement sur la RN Chérine)

Pierrot
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2014, 23:18

Re: Vous auriez pas une carte ?

Message par Pierrot »

Bonjour,
Et bien ! Je vois que l'activité est bien mieux organisée en Brenne que par chez moi ...
Ca fait rêver ! J'irai probablement y faire un saut quand je me sentirai capable d'en tirer profit (pour le moment l'expérience et le matériel ne sont pas au rendez vous)
En fait, je cherchais plutôt des coins dans le 18. Ca me permettrait de me faire la main sans avoir à faire une heure de route...
Merci en tout cas.
A bientôt
Pierre

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: Vous auriez pas une carte ?

Message par Romane »

Pierrot a écrit :Et bien ! Je vois que l'activité est bien mieux organisée en Brenne que par chez moi ...
Bien d'accord avec ça. Je fais la même observation pour d'autres régions.
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Répondre