Objectif sigma

Quel est le contenu de votre sac photo.
Répondre
kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Objectif sigma

Message par kevin queuille »

Salut à tous,

Pour cet été je vais tenter d'investir dans un objo et je pense au 120-400 de chez Sigma. Sûr que si je pouvais j'investirai dans un 100-400 Canon ou un 300mm fixe mais pour l'instant ça va être compliqué...

Dans images et nature j'avais lu un test sur cet objo et apparemment il s'en sortait plutôt bien.

Si certains d'entre vous ont des retours d'expérience je suis preneur!

meu-do
Messages : 223
Enregistré le : 21 avr. 2010, 06:02
Contact :

Re: Objectif sigma

Message par meu-do »

Sur le 50-500 sigma : apparamment l'étanchéité à la poussière est à revoir.
En 4 ans, j'ai fait des milliers de photos mais là ce n'était plus possible: la poussière était trop présente.
Le sav m'annonce 5 semaines d'attente et une bonne douloureuse.
Attention donc à ce pb qui est peut-être récurrent chez Sigma (zoom).Quant au sav, surement le même que Canon.
A+
meu-do

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Objectif sigma

Message par anthony »

Beau cailloux, plutôt pas mal noté dans l'ensemble.
Chez sigma, quand tu prends un cailloux non "EX", c'est souvent de la loterie, et la différence entre le meilleur et le plus mauvais pour le même produit est quelques fois plutôt visible.

quoi qu'il arrive, c'est un excellent rapport qualité/prix.

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Objectif sigma

Message par kevin queuille »

OK merci de vos réponses.

J'avais également repéré le 150-500 mais les critiques sur le net sont mauvaises... De toute façon le 120-400 me permettra déjà de me faire plaisir dans bon nombre de situations.

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: Objectif sigma

Message par philippe »

Salut Kévin.Des objectifs canon,il y en a tous les mois en occasion dans les revues comme "chasseur d'images,images et nature etc" Le 100-400 est un bon objectif.J'ai un copain qui l'a trouvé en occas et qui ne le revendrai plus.Il est à 5,6 en focale 400 et a une mise au point mini de 1m60 pour un prix(en occas) qui va de 800 à 1200 euros.Vas sur le site de digit photo pour voir a peu prés les prix des objectifs(ils ne font pas d'occas)mais sont bien placés coté prix même si ils ne sont pas les moins cher.J'ai déjà pas mal acheté chez eux,ils sont sérieux. http://www.digit-photo.com 12 Avenue Sebastopol 57070 Metz

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Objectif sigma

Message par anthony »

en effet, digit-photo est un excellent magasin.

Un canon d'occaz, tu pourrais le trouver au prix du sigma neuf, c'est un choix difficile :twisted:

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Objectif sigma

Message par anthony »

Je suis en train d'y penser, j'ai un ami qui voulait vendre le siens (canon) mais je crois qu'il voulait le vendre avec son boitier.

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Objectif sigma

Message par kevin queuille »

oui je connais digit photo j'y ai déjà acheté un trépied et un monopode.

Le sigma 120-400 y est à environ 750 euros.

Le 100-400 canon je sais ce qu'il vaut, il est très populaire comme objo. A une occas à moins de 800 euros je suis preneur mais au-delà je ne pourrai pas...

Et puis l'occasion ça me fait un peu peur aussi. C'est peut-être une erreur de ma part mais j'ai peur de l'état des cailloux.
Qu'en pensez vous?

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Objectif sigma

Message par anthony »

pour l'occasion, il y a quelques critères à vérifier.

entres autres :
- l'état des verres à chaque extrémité
- l'état de la monture
- essayer l'USM (ou HSM chez sigma) sur ton boitier, est il réactif ou non ?
- l'état extérieur, c'est pas vraiment important, mais il faut vérifier s'il n'y a pas d'indice de chute qui pourrait avoir décalé un optique ou autre à l'intérieur.

Après, il y a une part de confiance... Perso, j'ai 2 cailloux achetés d'occaz (le DA* 50-135 f2.8 motorisé et le tamron 17-50 f2.8) je n'ai eu aucun problème.

Je pense aussi que Nico voulait vendre son Sigma 50-500 EX (le même que celui que j'avais, mais pour Canon). Il n'est pas des plus lumineux, mais il a le mérite d'avoir un excellent piqué.

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Objectif sigma

Message par kevin queuille »

OK et le 50-500 sigma d'occas tu penses qu'il vaut combien à peu près sur le marché?

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Objectif sigma

Message par anthony »

neuf c'est 1500€ chez digit-photo, je crois que Nico en veut à peu de choses près ce que tu veux y mettre.

Nico si tu nous entends :P

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Objectif sigma

Message par kevin queuille »

Oui Nico si tu peux me contacter par mp pour qu'on en discute... ;)

Patrick 68530
Messages : 19
Enregistré le : 04 mai 2010, 20:00

Re: Objectif sigma

Message par Patrick 68530 »

Le 100/400 dont parlait Philippe c'est moi :P
Quitte à investir, je serais toi, je me chercherais un Canon d'occase, malgré que sigma soit très bon un Canon sera un cran au dessus.
Entre un Sigma à 750 e un 100/400 canon en occase à 900e......(fréquemment à ce prix sur chasseur d'image) y'a pas photo si j'ose dire :lol:

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Objectif sigma

Message par anthony »

ceci dit et pas expérience, le 50-500 reste un excellent rapport qualité prix, c'est un EX et donc une assurance du meilleur de Sigma. Voici une photo prise par notre ami Nico avec son canon et son Sigma 50-500 EX :
C'est sur qu'un objectif de marque Canon, c'est bien (encore que y a du déchet ^^) mais un EX de chez sigma c'est quand même pas mal. Je précise aussi que tu connais mes photos faite avec ce 50-500 EX sur mon Pentax ;)
Image

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: Objectif sigma

Message par kevin queuille »

De toute façon le canon je peux faire une croix dessus. Franchement quand on est étudiant, qu'on bosse pas, 200 euros de plus c'est une somme énorme.

Entre le 50-500 et le 120-400 je sais pas trop quoi faire... Faut voir le poids aussi car je fais que de l'approche (avec monopode).
Pour l'instant je pense être sur le 120-400, j'en entends que du bien et je me dis que ça me suffira pour faire quelques trucs sympas.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Objectif sigma

Message par anthony »

le 50-500 en terme de piqué est réellement supérieur au 120-400, c'est une certitude ça ^^

Nico
Messages : 98
Enregistré le : 21 avr. 2010, 19:56

Re: Objectif sigma

Message par Nico »

Effectivement le 50-500 pique beaucoup plus!!!! mais pas autant que le canon :D

Ps anthony ma photo de biche n'est pas faite avec le sigma.... le premier portrait en revanche oui ;)

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: Objectif sigma

Message par anthony »

J'ai du mal comprendre quand on en a parlé l'autre jour, en même temps j'ai pas vérifié les exifs.

Sorry pour l'erreur :oops:

Christophe
Messages : 79
Enregistré le : 28 avr. 2010, 13:02

Re: Objectif sigma

Message par Christophe »

@ nico
Le rêve: un zoom qui pique comme ça :o
Quoique des essais du 100-400 nous plairaient bien pour voir (il me semble que bignat en a 1 mais beaucouop de photos sont prises dans des conditions difficiles)

Répondre