mon sac à moi

Quel est le contenu de votre sac photo.
Répondre
anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

mon sac à moi

Message par anthony »

Le matériel photo est indéniablement un élément majeur de la qualité de la photo qui récompense tous nos efforts. Il est sympa de montrer ce que notre besace contient et ce qui nous permet de sortir nos photos. Je vais ouvrir le bal.

Donc, je n'ai qu'un boitier, un pentax K7.
pour l'animalier, je lui joint un fabuleux DA*300mm f4 de pentax. j'ai fait l'acquisition d'un téléconvertisseur kenko x1,5 qui gère le SDM (USM chez canon), et bien qu'il ne soit pas très rapide en autofocus, il permet de passer mon 300mm en 450 tout en gardant un assez bon piqué.

Pour les paysages, j'utilise un Tamron 17-50mm f2.8 et j'ai aussi un DA*50-135 f2.8.
J'utilise souvent un trépied Bilora, robuste et stable ainsi qu'un monopode de la même marque.
Voilà, grosso modo le materiel qui me sert pour toutes mes photos.

A+

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par anthony »

héhé, petit ajout (enfin pas si petit ^^), bientôt un Sigma 500mm f4.5 et une rotule pendulaire manfrotto 393. Je trépigne déjà ! :mrgreen:

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par philippe »

Salut Anthony.Ca y est tu as passé ta commande ?

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par anthony »

et oui, c'est un grand moment, et je te raconte pas l'aventure pour payer une si grosse somme par CB, c'est le parcours du combattant ! bref, y a plus qu'à réceptionner.

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par anthony »

ca commence trop bien ^^ j'ai commandé mon 500mm chez digit-photo pour 4198€, aujourd'hui il est passé à 4490€, j'ai gagné 300 euros 8-) j'espère qu'autant de chance ne présage pas un problème avec ce cailloux :o

meu-do
Messages : 223
Enregistré le : 21 avr. 2010, 06:02
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par meu-do »

Non, tu les as bien perdu car je l'ai trouvé - cher de 300 euros .....
Aie!!!!
A+
meu-do

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par anthony »

effectivement, chez ruben foto en belgique, le prix est moins élevé, mais je ne connais pas ce magasin. En France, je n'ai pas trouvé moins cher en neuf.

Patrick 68530
Messages : 19
Enregistré le : 04 mai 2010, 20:00

Re: mon sac à moi

Message par Patrick 68530 »

Avec Digit photos, pas de soucis, livraison rapide, emballage soigné, du tout bon,et puis en cas de soucis ça reste en France

kevin queuille
Messages : 1440
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:31

Re: mon sac à moi

Message par kevin queuille »

Je confirme qu'avec digit photo je n'ai jamais eu le moindre problème (j'ai récemment acheté un sac à dos) et, de l'avis général, personne ne se plaint jamais de cette boutique.

meu-do
Messages : 223
Enregistré le : 21 avr. 2010, 06:02
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par meu-do »

Puisque nous en sommes aux confidences : http://www.digitalwonderworld.de/ :arrow:
Jamais entendu qq'1 se plaindre. La TVA n'est pas la même qu'en France.
Comme tout le monde le sait : Union européenne...aussi. :mrgreen:
Le Luxembourg faisant partie de la CEE ...pas de frais sup sur le prix affiché
Le seul pb, c'est qu'ils ne parlent pas bien ni le Français ni l'Anglais.

Quand vous achetez un article à l'étranger hors CEE, votre sav est celui de votre pays ( si vous avez fait dédouaner l'article ) malgré ce que peut vous dire ce sav.
C'est la loi !!!
Si vous achetez en Belgique (exemple) pas trop de différence pour renvoyer au sav belge ou français. Un peu plus cher ???? pas sur.

Une bonne source de renseignements : ils sont sympa ...pour donner les bonnes infos. Moins pour répréhender.... :D La douane.
Bon w.e
A+
meu-do

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par anthony »

oui, l'europe va pas toujours dans le sens de tout le monde ...

En tous les cas, au risque d'en choquer plus d'un ;o) , il va y avoir du changement de programme dans mon sac photo...

Vous en saurez plus dans les jours qui viennent si ca se passe bien ^^

Bon, je vous le dis, je revoie le sigma 500mm dans le cadre de la période de rétractation. J'adore Pentax, c'est une marque qui a apporté énormément dans l'histoire de la photographie, le K7 m'a vraiment enchanté, mais voilà ... J'ai essayé un canon 7D sur 2 sorties + quelques prises de vu de chien et d'oiseaux :roll:
jusqu'à présent, même si je savais le retard que Pentax avait face à Nikon et Canon, je me disais que le futur boitier pentax égaliserait enfin les boîtiers canikon de même catégorie, d'ailleurs le K5 semble montrer le bout de son nez, tout comme le K-r qui devrait remplacer le K-x. Ceci dit, en faisant des essais de ca fabuleux 7D, je me rends compte de retard de Pentax. Je ne parle pas de qualité d'image, car, à ce niveau, les nikon d300s, canon 7D et Pentax K7 semblent être à niveau proche de l'égalité, non, je parle d'ISO et surtout d'autofocus. Là où le K7 et son SDM me donne 80% de déchet (mouvement d'animaux par exemple), ce 7D accroche pour ainsi dire tout ! J'ai même poussé le vice et shooté à 2500 ISO et c'est clean !

Je sais que Pentax comblera ce trou et que la marque reviendra au plus haut niveau (déjà le Pentax 645D cartonne au Japon malgré son prix équivalent à 7000€ boitier nu), mais aujourd'hui, j'ai besoin de plus et maintenant.
Ainsi, j'espère que dans quelques jours, ce canon 7D sera en ma possession. Bien sur, plus de 500mm en vu, tout du moins pour le moment.

Voilà, grosso modo mon futur matériel si tout se passe comme prévu :
- Canon 300mm f4 L IS USM il est très bon est relativement proche de celui de Pentax.
- multiplicateur canon 1.4x II
- Canon 70-200 f2.8 L IS USM (il me sera très utile pour les prises de vues aériennes et l'associatif)
- Tamron 17-50 f2.8 il est pas cher et est très piquant (j'ai le même pour Pentax)

A+

meu-do
Messages : 223
Enregistré le : 21 avr. 2010, 06:02
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par meu-do »

Ah, tu évolues après le raw .....qui ne valait pas le Jpeg, le Canon.... :D Les boitiers Canon ne sont pas pourtant pas stabilisés....
Merveilleux 7D !!!!!
Tu vas enfin pouvoir travailler. :D :roll:
A+
meu-do

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par anthony »

et oui ^^ j'avais essayé un 50D qui ne m'a pas emballé du tout, le 7D, lui, est surprenant.
Les choses changes, les gens aussi ... j'aurais attendu le Pentax K5 avec plus d'infos et surtout une date de sortie. Mais ce qui m'a le plus mené à changer, c'est qu'au dessus de 300mm chez Pentax, y a plus rien en cailloux modernes et motorisés.
Le sigma 500mm f4.5 est pas mal du tout, mais il est ultra bruyant, ca m'arrache les oreilles... dommage que sigma n'a pas mis de HSM sur les versions pentax et Sony, et surtout qu'ils sont vendu au même prix que les version canon et nikon qui eux ont une stabilisation (certes pas necéssaire chez Pentax) en plus du HSM. Au bout d'un moment, je me sens être le dindon de la farce ...
Si pentax avait sorti un 500 f4 SDM, les choses auraient été différentes à mon avis.

meu-do
Messages : 223
Enregistré le : 21 avr. 2010, 06:02
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par meu-do »

Tu as compris pourquoi les photographes ( amateurs et pros ) sont obligés de prendre Nikon ou Canon..... :arrow:

Je suis surpris que ton sigma soit très bruyant.
A+
meu-do

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par anthony »

je sais pas si tu te souviens de notre 1er affut des grues, j'avais le 50-500 EX de sigma, le 500mm f4.5 est encore un peu plus bruyant :? ceci dit, il fonctionnait plutôt pas mal.

Bref, j'espère que la rétractation va bien passer chez digit ...

Minajo
Messages : 334
Enregistré le : 25 avr. 2010, 19:13
Localisation : Loir et cher Sologne

Re: mon sac à moi

Message par Minajo »

Bonjour
Depuis samedi je suis possesseur d'un eos7d (cadeau de ma femme pour mon anniv un peu en avance , mais je dois garder la boite pour le papier cadeau le jour j :lol: ) J'avais un d80 bonjour le changement , j'ai l'impression de changer de voiture j'avais une 2cv maintenant une porche :lol: Bon pour l'instant je patauge un peu avec l'engin .J'ai déjà apprécié le silence du déclenchement et le mode rafale très performant malgré mon manque de pratique (couplé avec un canon 400 mm f2.8 l ancienne version non stabilisé 7kilos mais bon 2.8 quand même :lol: .
Non de dieux j'ai l'index qui me démange :lol:
Bonne semaine

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par anthony »

héhé ^^

Christophe
Messages : 79
Enregistré le : 28 avr. 2010, 13:02

Re: mon sac à moi

Message par Christophe »

Heu à ce niveau là, je crois que vous pouvez essayer la coke ou la morphine pour tenir j'usqu'au jour J. Et ce que vous ne savez pas encore, c'est que vous finirez chez Nikon. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:

anthony
Site Admin
Messages : 5071
Enregistré le : 18 avr. 2010, 19:06
Localisation : Berry - centre France
Contact :

Re: mon sac à moi

Message par anthony »

:lol: on ne dit jamais jamais ;)

Répondre